A l'épreuve de ma vie

Description ajoutée par juliendu08000 2012-02-11T18:14:51+01:00

Amélie, la jeune narratrice de 14 ans adepte de handball, tient un journal intime du 22 mars 1991 au 23 mai 1997 dans lequel elle confie son amour pour les femmes et évoque sa relation lesbienne avec Sophie.

«(...) Là, Sophie s'est approchée de moi, m'a demandée si je voulais qu'elle me lave le dos pour me détendre après le match. Au début j'ai hésité, mais comme je la trouve super mignonne et gentille, j'ai accepté. Et puis je crois que j'étais aussi vachement curieuse de savoir l'effet que ça me ferait. Alors, elle a commencé à faire glisser le savon partout sur mon dos, elle a frotté doucement, cela ressemblait à des caresses, puis ses mains ont glissé petit à petit vers mon ventre ; elle s'est rapprochée de moi, elle est venue se coller à moi : je n'en revenais pas de ce qui m'arrivait, j'avais le coeur qui battait à 15 000, et alors ses mains ont commencé à remonter de mon nombril vers ma poitrine ! (...) J'ai commencé à paniquer, je me suis demandé ce qui allait se passer après, j'ai tourné légèrement la tête pour la regarder et j'ai senti ses lèvres se poser sur les miennes ; elle m'a embrassée ! Comme ça ! C'était aussi tendre que dans mes rêves les plus fous !»

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2018-08-02T03:26:02+02:00

Je suis célibataire, toujours, et cela commence à me peser… Et pire, je dois bien m’avouer à moi-même, que le sexe me manque… Cela fait 4 mois que je n’ai pas fait l’amour avec une femme et je me sens orpheline des sens… Mon corps réclame cette sensation d’abandon total, où même l’âme ne pense plus, où même les idées n’existent plus, il n’y a plus que les vibrations, le plaisir et le 7ème ciel !! Et dure réalité, il va falloir que je patiente, que je me contente de ce que je peux m’apporter moi-même comme petits plaisirs solitaires… Je ne sais si je fais bien d’en parler, mais je ne pense pas être la seule à le faire, les garçons en parlent tout le temps, je ne pense pas que les filles soient toutes prudes à ce point, même si rien ne transparaît ! La discrétion a toujours été une vertu plus féminine, paraît-il…

Commentaire ajouté par Jelieaulit 2018-09-06T03:46:12+02:00

un journal d'une adolescente pour des adolescentes

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2018-08-09T05:02:01+02:00

Le journal de la reconstruction

Le début du journal et un peu chaotique mais très vite on se laisse vite prendre a la vie difficile de cette ado qui ce cherche et qui finie par trouver malgré une vie plus que compliqué entre la famille les amis et les ségrégations qu’elle subie

Un journal touchant émouvant qui peut nous ramener a notre propre adolescence sur différents sujet ou forme

Un journal qui peut être lu par tous.

Un journal qui vous fera réfléchir sur la vie en général

Commentaire ajouté par Lectricedusud 2018-06-14T06:56:33+02:00

Un journal pour ado qui se cherche

Commentaire ajouté par Sossolecture 2018-05-20T06:27:44+02:00

Un très beaux journal intime très bien écrit, touchant et émouvant qui peut ètre lu par tous

A l'épreuve de ma vie

• France : 2010-02-26 - Poche (Français)

Emann l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-16T23:14:32+02:00