Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 754
Membres
1 013 650

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

A.L.F.A., Tome 1 : Parish



Description ajoutée par Gkone 2019-03-07T15:40:25+01:00

Résumé

Leur nom ? L'Agence des Ligues Fédérales d'Alphas.

Leur mission ? Servir et protéger l'humanité.

Leurs hommes ? Pas tout à fait humains...

La brillante scientifique Melinda Caster a découvert une nouvelle souche de virus qui développe l'intelligence animale bien au-delà des facultés humaines, allant jusqu'à leur donner des capacités presque surnaturelles. Lorsque son laboratoire est cambriolé et ses recherches mises en danger, l'A.L.F.A. dépêche l'agent Parish Hamel, un métamorphe jaguar, pour enquêter sur l'affaire. Mais l'importance de cette découverte est peu de chose comparée à celle que fait Parish : que celle qu'il doit protéger est son âme sœur...

« Une nouvelle romance paranormale avec des personnages à l'histoire fascinante. Bien joué, Milly Taiden ! » - RT Book Reviews

« À recommander sans hésiter ! Drôle, sexy et captivant ! » - Rockin' Book Review

« On peut toujours compter sur Milly Taiden pour une romance à la fois, drôle, tendre et sexy. » - Angel's Guilty Pleasures

Afficher en entier

Classement en biblio - 597 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par OceaneDeepa 2020-02-05T17:29:33+01:00

En réalité, les autorités ne souhaitaient pas que les humains découvrent l’existence des métamorphes parce que cela présentait un trop grand potentiel de chaos et de violence. Les humains n’étaient certes pas connus pour leur générosité ou leur tolérance même s’il prétendaient le contraire.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

J'ai été très attirée par la couverture de la nouvelle série de Milady, et très contente d'avoir une nouvelle saga à me mettre sous la dent. En plus, le résumé dit qu'on a droit à des métamorphes et ça m'a tout de suite très attirée ! (sans parler du fait qu'il y ait un peu de science dedans !)

Mais j'ai très vite déchanté au fur et à mesure de ma lecture...

Autant, le personnage de Melinda m'a plu de par son féminisme, qu'elle soit forte tête et refuse qu'on lui dicte sa conduite et que ce soit une femme droite dans ses baskets.

Malheureusement, le début qui s'annonçait prometteur à fait un gros flop pour moi... L'intrigue de l'histoire n'avance pas, ou tout simplement, l'autrice a trop voulu en mettre d'un coup et ça fait quelque peu brouillon. J'ai vu beaucoup d'événements arriver de loin et le suspens n'est pas du tout présent, surtout au sujet du virus.

Un autre détail (ou plutôt, le manque de détails) que je n'ai pas du tout apprécier, c'est Parish, le protagoniste masculin. On ne sait pas grand chose de lui, si ce n'est qu'il a très envie de se faire notre scientifique. C'est très difficile de se faire un avis sur le personnage étant donné qu'il n'est pas super approfondi.. D'ailleurs, l'univers dans lequel évolue les personnages n'est pas beaucoup détaillé non plus. Je me suis souvent demandé pourquoi on nous parlais pas plus du monde des métamorphes et du reste.Spoiler(cliquez pour révéler) (Parce que oui, il a d'autres espèces que les métamorphes, mais c'est un peu balancé comme ça sans préambule). Sans parler de la plume de l'autrice qui ne m'a pas transcendée non plus.

Par contre, j'ai apprécié le dialogue qui s'établit entre les deux personnages. Ils se parlent et ça fait plaisir à lire, ça n'arrive pas assez souvent.

Ce qu'il y a aussi, c'est que d'office, j'avais PsiChangeling en tête tout du long de ma lecture, étant donné que ça parle de métamorphes et la couverture rappelle la saga de Nalini Singh aussi parût chez Milady. Et A.L.F.A a souffert la comparaison dans mon esprit. Mais je reste tout de même très déçue... ça fait 2-3 nouvelles séries que je commence chez Milady et qui pour moi, ne valent pas les "anciennes" séries qui sont excellentes. Sans parler du fait que c'est du revu et revu. J'espère que les prochaines séries de la maison d'éditions seront meilleures et à la hauteur des couvertures.

Afficher en entier
Lu aussi

Mon avis: je suis mitigée

Il est n'y bon, n'y mauvais

Je trouve pas que les personnages se sautent dessus directement, justement ils rêvent.

Après l'histoire par un peu en "cacahuète" avec les démons et les sorciers. Je suis dubitative...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mdolo90 2024-02-24T18:43:27+01:00
Or

Un beau roman bil lit

Melinda, chercheuse de laboratoire sur les virus

Va être surveiller par Parish Hamel, agent A.L.F.A et métamorphe va être désigné pour cette mission.

J'ai adoré, le suspens est mené jusqu'au bout...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jennifer846 2023-05-30T12:29:40+02:00
Bronze

L'histoire est plutôt sympa même si la fin part un peu loin à mes yeux. De plus, si de bas j'adorais le tempérament fort de Melinda elle finit par se comporter comme une gamine ca qui n'est pas très logique au vu de son travail et de son comportement de base.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LSGI 2023-04-17T23:39:59+02:00
Lu aussi

La quatrième de couverture me donnait envie, surtout qu’il s’agit d’un Milady donc – pour en avoir lu un certain nombre – je pensais savoir à quoi m’attendre… et j’ai été bien déçue. Je n’ai pas du tout accroché à l’écriture, je l’ai trouvée trop simple, trop rapide, à l’instar de l’intrigue. Au départ j’étais perdue, et ensuite tout s’est déroulé très vite, aussi bien la romance que l’action. L’action que j’ai trouvée très étrange d’ailleurs. Si le début était plus ou moins convaincant, la fin en revanche… Toute l’histoire avec cette autre dimension m’a laissée particulièrement perplexe. Même dans un contexte d’urban fantasy j’ai trouvé que c’était trop. Ça ne m’a pas semblé cohérent, pour moi ça sortait vraiment de nulle part. En fait, toute l’intrigue était très décousue, si le début se tenait plutôt correctement, rapidement tout est parti en vrille.

Après, peut-être que j’ai cette impression parce que je n’ai vraiment pas accroché à l’écriture… Impossible pour moi d’entrer dans l’histoire ni de m’attacher aux personnages. J’ai trouvé Melinda agaçante au possible, niaise, crédule pour ne pas dire stupide, pour une scientifique je l’ai trouvée bien enfantine… Hamel, si au départ il m’a fait une bonne impression, ça n’a clairement pas duré. Pour moi, on est loin du soldat, parfois je le trouvais perdu alors qu’en tant que soldat il aurait dû réfléchir davantage ou agir davantage ou se méfier davantage ! C’est dingue comme les personnages croient les paroles de tout le monde dans ce bouquin. D’ailleurs, le « grand méchant », on ne peut pas dire qu’il soit réellement très méchant ni très intelligent. J’ai eu l’impression de voir un méchant de dessin animé, qui dévoile tout son plan au héros sans aucune raison et propose des marchés plutôt que simplement tuer… Aucune logique.

Je me dois également d’évoquer les dialogues : sans logique non plus. Ils ne m’ont pas semblé naturels, ils ressemblaient à des dialogues clichés, des dialogues risibles par leur manque affolant de profondeur. Manque de profondeur qui est explicable par le manque de développement des personnages. Je ne les ai pas trouvés très construits, ils avaient certes un semblant de passé mais rien d’incroyable, je les ai trouvés fades. Ce qui fait que je lisais les dialogues tout en levant les yeux au ciel.

J’ai eu du mal à terminer ce livre, donc je ne sais pas si j’accorderai sa chance au suivant. À voir selon ma motivation. En tout cas, la conclusion de celui-ci : une romance niaise, des personnages sans profondeur, une intrigue décousue, un univers à peine développé, une déception.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par plumea_bouquine 2022-09-16T20:09:30+02:00
Or

Une lecture étonnante, en effet au vus des avis je n’avais pas de grosse attente au niveau de ma lecture. Et j’ai étais agréablement surprise, alors oui ça n’a pas été LA lecture du siècle mais elle reste une bonne lecture de l’année et je vais acheter les prochains tomes. Lecture un peu farfelu par dans tout les sens et il y a, oui, beaucoup de smut. La relation des personnages va un peu vite également. Mais malgré tout les points négatifs, j’ai trouvé que c’était agréable et fluide comme lecture ce qui m’a permis de là apprécier!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurafontaine 2022-08-16T12:48:36+02:00
Bronze

C'est une romance à la Milady comme je l'ai appel. C'est encore une fois du vue et revu mais bon en même temps c'est aussi comme ça qu'on aime ce gebre d'histoire. Ca permet un bon moment de lecture sans prise de tête ou tout se passe vite et ou les pages se tournent toute seule. Bref j'ai bien mais il n'est pas mon préféré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mauranne44 2022-07-03T22:51:43+02:00

j'ai été attiré par ce livre car il parle de métamorphe et c'est le genre de livre que j'aime mais j'avoue avoir été déçue par ce livre.

le début est prometteur surtout cette histoire de virus démonique mais la résolution et la conclusion du conflit été trop facile.Je n'ai pas ressentie les enjeux aux contraire j'étais limite en train de rire tellement c'était le combat été ridicule et facile.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dedel80 2022-05-27T19:23:48+02:00
Argent

série lue il y a un moment, avant de m'inscrire comme membre, mais ai adoré cette série où se mélange amour, suspens. Je la conseille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oceaneetprejuges 2022-03-21T16:42:38+01:00
Lu aussi

Je suis plutôt mitigé concernant ce roman, l' intrigue avec le côté scientifique est vraiment super je ne m'attendais pas à autant apprécier, mais en ce qui concerne la romance je suis déçu, elle va beaucoup trop vite à mon goût, on commence à peine les premiers chapitres que les 2 personnages ne pensent plus qu'au sexe est-ce pendant tout le livres, je trouve que cela gâche énormément le contexte de l'histoire qui en lui-même est vraiment super.

Je ne sais pas si je vais lire la suites mais j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur ce tome 1 et les tomes suivants ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par THTH 2022-01-25T17:42:53+01:00
Or

Une lecture très fluide.

En soi je n'ai même rien à reprocher à ce livre. On a un couple mignon, des aventures improbables pour une scientifique, un métamorphe séduisant, un virus magique, un métamorphe séduisant, un démon belliciste, un métamorphe séduisant... Ai-je déjà parlé du métamorphe séduisant ?

Parish et Melinda forment un super duo, l'un guerrier, l'autre savante, en somme tout pour réussir.

Ma note : 8/10 et j'arrive même pas à lui trouver un défaut.

À la prochaine, TH.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lunablack 2021-09-27T09:24:15+02:00
Pas apprécié

Une bonne idée a la base, qui change un peu de ce dont on a l'habitude, mais la fin fait un peu bâclée, tout va trop vite alors que le début est super lent... Et les personnages qui au début sont assez attachants deviennent vite très "cucul"

Afficher en entier

Dates de sortie

A.L.F.A., Tome 1 : Parish

  • France : 2019-06-19 - Poche (Français)
  • USA : 2017-07-18 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Elemental Mating (A.L.F.A. #1) - Anglais

Évaluations

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 597
Commentaires 98
extraits 4
Evaluations 213
Note globale 6.05 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode