A.L.F.A., Tome 1 : Parish

Description ajoutée par Gkone 2019-03-07T15:40:25+01:00

Leur nom ? L'Agence des Ligues Fédérales d'Alphas.

Leur mission ? Servir et protéger l'humanité.

Leurs hommes ? Pas tout à fait humains...

La brillante scientifique Melinda Caster a découvert une nouvelle souche de virus qui développe l'intelligence animale bien au-delà des facultés humaines, allant jusqu'à leur donner des capacités presque surnaturelles. Lorsque son laboratoire est cambriolé et ses recherches mises en danger, l'A.L.F.A. dépêche l'agent Parish Hamel, un métamorphe jaguar, pour enquêter sur l'affaire. Mais l'importance de cette découverte est peu de chose comparée à celle que fait Parish : que celle qu'il doit protéger est son âme sœur...

« Une nouvelle romance paranormale avec des personnages à l'histoire fascinante. Bien joué, Milly Taiden ! » - RT Book Reviews

« À recommander sans hésiter ! Drôle, sexy et captivant ! » - Rockin' Book Review

« On peut toujours compter sur Milly Taiden pour une romance à la fois, drôle, tendre et sexy. » - Angel's Guilty Pleasures

Extrait ajouté par OceaneDeepa 2020-02-05T17:29:33+01:00

En réalité, les autorités ne souhaitaient pas que les humains découvrent l’existence des métamorphes parce que cela présentait un trop grand potentiel de chaos et de violence. Les humains n’étaient certes pas connus pour leur générosité ou leur tolérance même s’il prétendaient le contraire.

Mon avis: je suis mitigée

Il est n'y bon, n'y mauvais

Je trouve pas que les personnages se sautent dessus directement, justement ils rêvent.

Après l'histoire par un peu en "cacahuète" avec les démons et les sorciers. Je suis dubitative...

J'ai été très attirée par la couverture de la nouvelle série de Milady, et très contente d'avoir une nouvelle saga à me mettre sous la dent. En plus, le résumé dit qu'on a droit à des métamorphes et ça m'a tout de suite très attirée ! (sans parler du fait qu'il y ait un peu de science dedans !)

Mais j'ai très vite déchanté au fur et à mesure de ma lecture...

Autant, le personnage de Melinda m'a plu de par son féminisme, qu'elle soit forte tête et refuse qu'on lui dicte sa conduite et que ce soit une femme droite dans ses baskets.

Malheureusement, le début qui s'annonçait prometteur à fait un gros flop pour moi... L'intrigue de l'histoire n'avance pas, ou tout simplement, l'autrice a trop voulu en mettre d'un coup et ça fait quelque peu brouillon. J'ai vu beaucoup d'événements arriver de loin et le suspens n'est pas du tout présent, surtout au sujet du virus.

Un autre détail (ou plutôt, le manque de détails) que je n'ai pas du tout apprécier, c'est Parish, le protagoniste masculin. On ne sait pas grand chose de lui, si ce n'est qu'il a très envie de se faire notre scientifique. C'est très difficile de se faire un avis sur le personnage étant donné qu'il n'est pas super approfondi.. D'ailleurs, l'univers dans lequel évolue les personnages n'est pas beaucoup détaillé non plus. Je me suis souvent demandé pourquoi on nous parlais pas plus du monde des métamorphes et du reste.Spoiler(cliquez pour révéler) (Parce que oui, il a d'autres espèces que les métamorphes, mais c'est un peu balancé comme ça sans préambule). Sans parler de la plume de l'autrice qui ne m'a pas transcendée non plus.

Par contre, j'ai apprécié le dialogue qui s'établit entre les deux personnages. Ils se parlent et ça fait plaisir à lire, ça n'arrive pas assez souvent.

Ce qu'il y a aussi, c'est que d'office, j'avais PsiChangeling en tête tout du long de ma lecture, étant donné que ça parle de métamorphes et la couverture rappelle la saga de Nalini Singh aussi parût chez Milady. Et A.L.F.A a souffert la comparaison dans mon esprit. Mais je reste tout de même très déçue... ça fait 2-3 nouvelles séries que je commence chez Milady et qui pour moi, ne valent pas les "anciennes" séries qui sont excellentes. Sans parler du fait que c'est du revu et revu. J'espère que les prochaines séries de la maison d'éditions seront meilleures et à la hauteur des couvertures.

Commentaire ajouté par Snaga78 2020-09-16T20:16:59+02:00
En train de lire

Un livre qui se lit facilement. La romance est assez bien avec un metamorphe qui joue pas l'homme des cavernes,mais le reste est insuffisant. L'intrigue est peu développée l'histoire des personnages et notamment celle de Paris est survolée.

A lire pour se divertir

Commentaire ajouté par MissPrairie 2020-07-17T16:39:40+02:00

Une petite lecture très sympa pour l'été : l'histoire n'est pas transcendante mais le style est vraiment sympa.

Commentaire ajouté par Aureboul 2020-07-11T21:44:34+02:00

Bon l'histoire est bien mais je ne suis pas fan. On part sur une enquête mais je m'attendais à plus, puis les metamorphes les sorciers et les Demons c'est beaucoup. Je vais voir pour le tomes 2

Commentaire ajouté par Nina-27 2020-07-05T21:46:28+02:00
Commentaire ajouté par machou51 2020-06-27T10:35:28+02:00

Histoire bizarre ou tout est mélanger je n'ai pas tellement accrocher et il n'y a pas assez de romance à mon gout

Commentaire ajouté par karinechouzier 2020-06-23T13:06:37+02:00

J'ai bien aimé mais, pour être honnête, je ne dirais pas que j'ai kiffé. Les personnages sont plaisants et assez forts mais rien qui me laissera un souvenir impérissable.

Je vais lire la série, qui n'est pas si mal, en espérant que j'y trouverais mon compte.

Commentaire ajouté par Luna-31 2020-05-28T17:35:13+02:00

Il a été le livre adéquat qui m'a permit de me remettre à la lecture, sans trop de prises de tête ni de trop de longueur (mis à part un ou deux chapitres mais rien d'alarmant).

Commentaire ajouté par Sylvie54 2020-05-10T15:34:22+02:00

J'ai pas aimé !

Du coup, je ne vais pas lire les autres tomes.

Commentaire ajouté par nassou-g 2020-05-04T02:10:55+02:00

L’histoire est un peu décousue l’intrigue n’avance pas.

Je regrette de ne pas en savoir plus sur le personnage de Parish et sur son histoire... J’aurais préféré que l’auteure creuse plus de ce côté car finalement on apprend pas grand chose sur lui Spoiler(cliquez pour révéler)(à part que c'est un métamorphe mais c'est révélé un peu brusquement sans précision sur l'origine ou l'histoire de son espèce. Finalement on ne sait que ça et je trouve ça dommage.)

Néanmoins, j’ai apprécié le fait qu’il y ait beaucoup de dialogue entre les personnages. Cela rend la lecture fluide.

Mais je reste malheureusement peu convaincue par l’histoire.

Commentaire ajouté par ColombineHuc 2020-04-30T16:48:56+02:00

Je n'ai pas aimé du tout ce livre. Trop d'incohérences, de dialogues enfantins et d'intrigues qui n'avancent pas...

Suis-je la seule à le penser ?

Des "purées" toutes les deux minutes, des scènes incohérentes... Eh non, ce n'est pas "rare" de voir un jaguar en Afrique pour la simple et bonne raison que les jaguars ne vivent pas DU TOUT en Afrique mais en Amérique du Sud ! Et puis, vraiment ?! Voir un jaguar ne fait pas un tout petit peu peur ? J'adore les félins, mais mettez-en moi un en face de moi, je ferais pas la maline ! Et je n'irai clairement pas crapahuter dans la nuit pour le prendre en photo en tongs !!

A.L.F.A., Tome 1 : Parish

• France : 2019-06-19 - Poche (Français)
  • USA : 2017-07-18 (English)

Leven l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-01T23:04:20+02:00

• Elemental Mating (A.L.F.A. #1) - Anglais