A.L.F.A., Tome 1 : Parish

Description ajoutée par Gkone 2019-03-07T15:40:25+01:00

Leur nom ? L'Agence des Ligues Fédérales d'Alphas.

Leur mission ? Servir et protéger l'humanité.

Leurs hommes ? Pas tout à fait humains...

La brillante scientifique Melinda Caster a découvert une nouvelle souche de virus qui développe l'intelligence animale bien au-delà des facultés humaines, allant jusqu'à leur donner des capacités presque surnaturelles. Lorsque son laboratoire est cambriolé et ses recherches mises en danger, l'A.L.F.A. dépêche l'agent Parish Hamel, un métamorphe jaguar, pour enquêter sur l'affaire. Mais l'importance de cette découverte est peu de chose comparée à celle que fait Parish : que celle qu'il doit protéger est son âme sœur...

« Une nouvelle romance paranormale avec des personnages à l'histoire fascinante. Bien joué, Milly Taiden ! » - RT Book Reviews

« À recommander sans hésiter ! Drôle, sexy et captivant ! » - Rockin' Book Review

« On peut toujours compter sur Milly Taiden pour une romance à la fois, drôle, tendre et sexy. » - Angel's Guilty Pleasures

Extrait ajouté par OceaneDeepa 2020-02-05T17:29:33+01:00

En réalité, les autorités ne souhaitaient pas que les humains découvrent l’existence des métamorphes parce que cela présentait un trop grand potentiel de chaos et de violence. Les humains n’étaient certes pas connus pour leur générosité ou leur tolérance même s’il prétendaient le contraire.

J'ai été très attirée par la couverture de la nouvelle série de Milady, et très contente d'avoir une nouvelle saga à me mettre sous la dent. En plus, le résumé dit qu'on a droit à des métamorphes et ça m'a tout de suite très attirée ! (sans parler du fait qu'il y ait un peu de science dedans !)

Mais j'ai très vite déchanté au fur et à mesure de ma lecture...

Autant, le personnage de Melinda m'a plu de par son féminisme, qu'elle soit forte tête et refuse qu'on lui dicte sa conduite et que ce soit une femme droite dans ses baskets.

Malheureusement, le début qui s'annonçait prometteur à fait un gros flop pour moi... L'intrigue de l'histoire n'avance pas, ou tout simplement, l'autrice a trop voulu en mettre d'un coup et ça fait quelque peu brouillon. J'ai vu beaucoup d'événements arriver de loin et le suspens n'est pas du tout présent, surtout au sujet du virus.

Un autre détail (ou plutôt, le manque de détails) que je n'ai pas du tout apprécier, c'est Parish, le protagoniste masculin. On ne sait pas grand chose de lui, si ce n'est qu'il a très envie de se faire notre scientifique. C'est très difficile de se faire un avis sur le personnage étant donné qu'il n'est pas super approfondi.. D'ailleurs, l'univers dans lequel évolue les personnages n'est pas beaucoup détaillé non plus. Je me suis souvent demandé pourquoi on nous parlais pas plus du monde des métamorphes et du reste.Spoiler(cliquez pour révéler) (Parce que oui, il a d'autres espèces que les métamorphes, mais c'est un peu balancé comme ça sans préambule). Sans parler de la plume de l'autrice qui ne m'a pas transcendée non plus.

Par contre, j'ai apprécié le dialogue qui s'établit entre les deux personnages. Ils se parlent et ça fait plaisir à lire, ça n'arrive pas assez souvent.

Ce qu'il y a aussi, c'est que d'office, j'avais PsiChangeling en tête tout du long de ma lecture, étant donné que ça parle de métamorphes et la couverture rappelle la saga de Nalini Singh aussi parût chez Milady. Et A.L.F.A a souffert la comparaison dans mon esprit. Mais je reste tout de même très déçue... ça fait 2-3 nouvelles séries que je commence chez Milady et qui pour moi, ne valent pas les "anciennes" séries qui sont excellentes. Sans parler du fait que c'est du revu et revu. J'espère que les prochaines séries de la maison d'éditions seront meilleures et à la hauteur des couvertures.

Mon avis: je suis mitigée

Il est n'y bon, n'y mauvais

Je trouve pas que les personnages se sautent dessus directement, justement ils rêvent.

Après l'histoire par un peu en "cacahuète" avec les démons et les sorciers. Je suis dubitative...

Commentaire ajouté par Jo-36 2021-03-31T22:09:46+02:00

Bon scénario, mais manque un petit je ne sais quoi. Je me précipite sur le tome suivant.

Commentaire ajouté par apracht19 2021-01-24T10:00:49+01:00

Le tome pour moi est nase mais j'ais adoré le tome 2!!! Je l'ais trouvés super!!!

Commentaire ajouté par kerryda 2020-12-27T15:37:10+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce livre était très prometteur mais malheureusement on devine vite la suite de l'histoire (qui est le cambrioleur, la fin heureuse...), certaine scènes sont mieux décrite que d'autre, l'auteur s'attarde sur des détailles inutile qui n'apportent rien à l'histoire.

Commentaire ajouté par prueflo 2020-10-28T14:35:14+01:00

J'ai trouvé l'idée de base très intéressante. On ne voit pas très souvent des scientifiques dans l'urban, pas du côté des êtres magiques en tout cas ^^'. Cependant, je ne suis pas sûre de trop aimer les tomes suivants... Les relations entre les membres du couple ne me plaisent pas trop. :s

Commentaire ajouté par Melaniepigeon 2020-10-26T21:08:54+01:00

J’ai aimée que la fin !! J’attendais plus que ça d’après le résumé , je suis un peu déçu il y a que de l’action à la fin Là protagoniste m’énerve elle comprend rien elle est vraiment pas intelligente pour une scientifique Le tome 2 m’intéresse plu

Commentaire ajouté par clem005 2020-10-19T15:29:22+02:00

Un premier tome qui pose les bases, qui se lit facilement. Il donne envie de continuer, alors pourquoi pas ?

Commentaire ajouté par Snaga78 2020-09-16T20:16:59+02:00

Un livre qui se lit facilement. La romance est assez bien avec un metamorphe qui joue pas l'homme des cavernes,mais le reste est insuffisant. L'intrigue est peu développée l'histoire des personnages et notamment celle de Paris est survolée.

A lire pour se divertir

Commentaire ajouté par MissPrairie 2020-07-17T16:39:40+02:00

Une petite lecture très sympa pour l'été : l'histoire n'est pas transcendante mais le style est vraiment sympa.

Commentaire ajouté par Aureboul 2020-07-11T21:44:34+02:00

Bon l'histoire est bien mais je ne suis pas fan. On part sur une enquête mais je m'attendais à plus, puis les metamorphes les sorciers et les Demons c'est beaucoup. Je vais voir pour le tomes 2

Commentaire ajouté par Nina-27 2020-07-05T21:46:28+02:00

A.L.F.A., Tome 1 : Parish

• France : 2019-06-19 - Poche (Français)
  • USA : 2017-07-18 (English)

• Elemental Mating (A.L.F.A. #1) - Anglais

On en parle ici