Commentaire ajouté par Tenebra 2019-06-20T17:32:52+02:00

J'ai été très attirée par la couverture de la nouvelle série de Milady, et très contente d'avoir une nouvelle saga à me mettre sous la dent. En plus, le résumé dit qu'on a droit à des métamorphes et ça m'a tout de suite très attirée ! (sans parler du fait qu'il y ait un peu de science dedans !)

Mais j'ai très vite déchanté au fur et à mesure de ma lecture...

Autant, le personnage de Melinda m'a plu de par son féminisme, qu'elle soit forte tête et refuse qu'on lui dicte sa conduite et que ce soit une femme droite dans ses baskets.

Malheureusement, le début qui s'annonçait prometteur à fait un gros flop pour moi... L'intrigue de l'histoire n'avance pas, ou tout simplement, l'autrice a trop voulu en mettre d'un coup et ça fait quelque peu brouillon. J'ai vu beaucoup d'événements arriver de loin et le suspens n'est pas du tout présent, surtout au sujet du virus.

Un autre détail (ou plutôt, le manque de détails) que je n'ai pas du tout apprécier, c'est Parish, le protagoniste masculin. On ne sait pas grand chose de lui, si ce n'est qu'il a très envie de se faire notre scientifique. C'est très difficile de se faire un avis sur le personnage étant donné qu'il n'est pas super approfondi.. D'ailleurs, l'univers dans lequel évolue les personnages n'est pas beaucoup détaillé non plus. Je me suis souvent demandé pourquoi on nous parlais pas plus du monde des métamorphes et du reste.Spoiler(cliquez pour révéler) (Parce que oui, il a d'autres espèces que les métamorphes, mais c'est un peu balancé comme ça sans préambule). Sans parler de la plume de l'autrice qui ne m'a pas transcendée non plus.

Par contre, j'ai apprécié le dialogue qui s'établit entre les deux personnages. Ils se parlent et ça fait plaisir à lire, ça n'arrive pas assez souvent.

Ce qu'il y a aussi, c'est que d'office, j'avais PsiChangeling en tête tout du long de ma lecture, étant donné que ça parle de métamorphes et la couverture rappelle la saga de Nalini Singh aussi parût chez Milady. Et A.L.F.A a souffert la comparaison dans mon esprit. Mais je reste tout de même très déçue... ça fait 2-3 nouvelles séries que je commence chez Milady et qui pour moi, ne valent pas les "anciennes" séries qui sont excellentes. Sans parler du fait que c'est du revu et revu. J'espère que les prochaines séries de la maison d'éditions seront meilleures et à la hauteur des couvertures.

Commentaire ajouté par Naheiko 2019-08-04T10:52:21+02:00

Mon avis: je suis mitigée

Il est n'y bon, n'y mauvais

Je trouve pas que les personnages se sautent dessus directement, justement ils rêvent.

Après l'histoire par un peu en "cacahuète" avec les démons et les sorciers. Je suis dubitative...

Commentaire ajouté par AnaODonnel 2019-09-25T22:11:31+02:00

L'auteure ne prend pas le temps de construire la romance... Je trouve encore une fois que tout est précipité (et c'est l'un des grands défauts du genre...). Les pensées de Melinda sont très enfantines, les personnages n'ont pas de charisme... C'est un très gros flop. Les histoires de sorcellerie sont incompréhensibles et décousues... On mélange tout, les démons, les métamorphes et on secoue tout ça pour faire un cocktail, malheureusement imbuvable.

Commentaire ajouté par IsaR 2019-06-16T18:55:01+02:00

(lu en VO) j'ai l'impression d'avoir lu ce roman bit-lit érotique mille fois.

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2019-06-20T10:18:24+02:00

Je n'ai pas du tout aimé ma lecture, la traduction est étrange, ce n'était pas fluide, beaucoup de répétitions de certaines phrases ou expressions, des fautes toujours présentes et sur le fond, l'intrigue ne m'a pas du tout fait accroché, aucune étincelle, une romance sur la base du charnelle et assez plate/fade.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-06-20T15:20:48+02:00

Du Milly Taiden joliment enrobé dans un packaging Milady. Rien de nouveau sous le soleil et rien de bien intéressant non plus. L’héroïne est une coquille vide ; pourtant elle est censé être médecin mais n’a franchement pas une once de bon sens ou d’intelligence en elle. C’est franchement agaçant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle recueille la panthère qu’elle voit souvent et qui est blessée, l’amène chez un vétérinaire. Celui-ci lui dit que la panthère n’aurait pas du agir comme elle l’a fait, mais que comme il est son compagnon. Et que les change forme n’en font qu’à leur tête. Vous croyez qu’elle se serait interrogée ? Franchement, si un mec me sort ça, je lui pose des questions, au moins je réagis. Ben elle, elle rentre chez elle et elle se dit : « bah tiens, pourquoi il m’a dit ça ? ». Ridicule.

Commentaire ajouté par XxlunaxX 2019-06-24T23:29:45+02:00

Je pense que je n'ai pas aimé en grande partie à cause de la mauvaise traduction française. J'ai fini par sauter des pages, puis m'arrêter complètement sans le finir.

Commentaire ajouté par lou02 2019-06-25T23:07:21+02:00

Une histoire pas terrible. Y a rien de bien intéressant. Ça passe vite et c’est pas très approfondi.

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2019-06-26T14:39:03+02:00

Un résumé qui donnait vraiment envie, mais je ressors de ma lecture assez déçue malgré tout..

Commentaire ajouté par drina62137 2019-06-29T18:54:34+02:00

Lecture mitigé, une histoire qui avait l'air super mais un rendu mitigé. Melinda est vraiment énervante et je n'ai pas accroché avec elle. A voir si le tome 2 est mieux.