Commentaire ajouté par mdolo90 2024-02-24T18:43:27+01:00

Un beau roman bil lit

Melinda, chercheuse de laboratoire sur les virus

Va être surveiller par Parish Hamel, agent A.L.F.A et métamorphe va être désigné pour cette mission.

J'ai adoré, le suspens est mené jusqu'au bout...

Commentaire ajouté par Jennifer846 2023-05-30T12:29:40+02:00

L'histoire est plutôt sympa même si la fin part un peu loin à mes yeux. De plus, si de bas j'adorais le tempérament fort de Melinda elle finit par se comporter comme une gamine ca qui n'est pas très logique au vu de son travail et de son comportement de base.

Commentaire ajouté par LSGI 2023-04-17T23:39:59+02:00

La quatrième de couverture me donnait envie, surtout qu’il s’agit d’un Milady donc – pour en avoir lu un certain nombre – je pensais savoir à quoi m’attendre… et j’ai été bien déçue. Je n’ai pas du tout accroché à l’écriture, je l’ai trouvée trop simple, trop rapide, à l’instar de l’intrigue. Au départ j’étais perdue, et ensuite tout s’est déroulé très vite, aussi bien la romance que l’action. L’action que j’ai trouvée très étrange d’ailleurs. Si le début était plus ou moins convaincant, la fin en revanche… Toute l’histoire avec cette autre dimension m’a laissée particulièrement perplexe. Même dans un contexte d’urban fantasy j’ai trouvé que c’était trop. Ça ne m’a pas semblé cohérent, pour moi ça sortait vraiment de nulle part. En fait, toute l’intrigue était très décousue, si le début se tenait plutôt correctement, rapidement tout est parti en vrille.

Après, peut-être que j’ai cette impression parce que je n’ai vraiment pas accroché à l’écriture… Impossible pour moi d’entrer dans l’histoire ni de m’attacher aux personnages. J’ai trouvé Melinda agaçante au possible, niaise, crédule pour ne pas dire stupide, pour une scientifique je l’ai trouvée bien enfantine… Hamel, si au départ il m’a fait une bonne impression, ça n’a clairement pas duré. Pour moi, on est loin du soldat, parfois je le trouvais perdu alors qu’en tant que soldat il aurait dû réfléchir davantage ou agir davantage ou se méfier davantage ! C’est dingue comme les personnages croient les paroles de tout le monde dans ce bouquin. D’ailleurs, le « grand méchant », on ne peut pas dire qu’il soit réellement très méchant ni très intelligent. J’ai eu l’impression de voir un méchant de dessin animé, qui dévoile tout son plan au héros sans aucune raison et propose des marchés plutôt que simplement tuer… Aucune logique.

Je me dois également d’évoquer les dialogues : sans logique non plus. Ils ne m’ont pas semblé naturels, ils ressemblaient à des dialogues clichés, des dialogues risibles par leur manque affolant de profondeur. Manque de profondeur qui est explicable par le manque de développement des personnages. Je ne les ai pas trouvés très construits, ils avaient certes un semblant de passé mais rien d’incroyable, je les ai trouvés fades. Ce qui fait que je lisais les dialogues tout en levant les yeux au ciel.

J’ai eu du mal à terminer ce livre, donc je ne sais pas si j’accorderai sa chance au suivant. À voir selon ma motivation. En tout cas, la conclusion de celui-ci : une romance niaise, des personnages sans profondeur, une intrigue décousue, un univers à peine développé, une déception.

Commentaire ajouté par plumea_bouquine 2022-09-16T20:09:30+02:00

Une lecture étonnante, en effet au vus des avis je n’avais pas de grosse attente au niveau de ma lecture. Et j’ai étais agréablement surprise, alors oui ça n’a pas été LA lecture du siècle mais elle reste une bonne lecture de l’année et je vais acheter les prochains tomes. Lecture un peu farfelu par dans tout les sens et il y a, oui, beaucoup de smut. La relation des personnages va un peu vite également. Mais malgré tout les points négatifs, j’ai trouvé que c’était agréable et fluide comme lecture ce qui m’a permis de là apprécier!

Commentaire ajouté par laurafontaine 2022-08-16T12:48:36+02:00

C'est une romance à la Milady comme je l'ai appel. C'est encore une fois du vue et revu mais bon en même temps c'est aussi comme ça qu'on aime ce gebre d'histoire. Ca permet un bon moment de lecture sans prise de tête ou tout se passe vite et ou les pages se tournent toute seule. Bref j'ai bien mais il n'est pas mon préféré.

Commentaire ajouté par mauranne44 2022-07-03T22:51:43+02:00

j'ai été attiré par ce livre car il parle de métamorphe et c'est le genre de livre que j'aime mais j'avoue avoir été déçue par ce livre.

le début est prometteur surtout cette histoire de virus démonique mais la résolution et la conclusion du conflit été trop facile.Je n'ai pas ressentie les enjeux aux contraire j'étais limite en train de rire tellement c'était le combat été ridicule et facile.

Commentaire ajouté par dedel80 2022-05-27T19:23:48+02:00

série lue il y a un moment, avant de m'inscrire comme membre, mais ai adoré cette série où se mélange amour, suspens. Je la conseille

Commentaire ajouté par oceaneetprejuges 2022-03-21T16:42:38+01:00

Je suis plutôt mitigé concernant ce roman, l' intrigue avec le côté scientifique est vraiment super je ne m'attendais pas à autant apprécier, mais en ce qui concerne la romance je suis déçu, elle va beaucoup trop vite à mon goût, on commence à peine les premiers chapitres que les 2 personnages ne pensent plus qu'au sexe est-ce pendant tout le livres, je trouve que cela gâche énormément le contexte de l'histoire qui en lui-même est vraiment super.

Je ne sais pas si je vais lire la suites mais j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur ce tome 1 et les tomes suivants ?

Commentaire ajouté par THTH 2022-01-25T17:42:53+01:00

Une lecture très fluide.

En soi je n'ai même rien à reprocher à ce livre. On a un couple mignon, des aventures improbables pour une scientifique, un métamorphe séduisant, un virus magique, un métamorphe séduisant, un démon belliciste, un métamorphe séduisant... Ai-je déjà parlé du métamorphe séduisant ?

Parish et Melinda forment un super duo, l'un guerrier, l'autre savante, en somme tout pour réussir.

Ma note : 8/10 et j'arrive même pas à lui trouver un défaut.

À la prochaine, TH.

Commentaire ajouté par lunablack 2021-09-27T09:24:15+02:00

Une bonne idée a la base, qui change un peu de ce dont on a l'habitude, mais la fin fait un peu bâclée, tout va trop vite alors que le début est super lent... Et les personnages qui au début sont assez attachants deviennent vite très "cucul"