A.L.F.A., Tome 2 : Frank

Description ajoutée par Gkone 2019-02-01T07:05:26+01:00

Leur nom ? L'Agence des Ligues Fédérales d'Alphas.

Leur mission ? Servir et protéger l'humanité.

Leurs hommes ? Pas tout à fait humains...

Amarella Capone est la petite-nièce du célèbre Al Capone, et gare à celui qui l'oubliera. Mais lorsqu'elle se retrouve mêlée à une sordide affaire familiale contre son gré, Amarella devient le témoin-clé d'un procès important. L'A.L.F.A. confie alors sa protection à l'agent Frank Dubois, un métamorphe puma à qui elle a déjà eu affaire par le passé. Les secrets entre eux pourraient bien se révéler plus dangereux que les balles perdues...

« Une nouvelle romance paranormale avec des personnages à l'histoire fascinante. Bien joué, Milly Taiden ! » - RT Book Reviews

« À recommander sans hésiter ! Drôle, sexy et captivant ! » - Rockin' Book Review

« On peut toujours compter sur Milly Taiden pour une romance à la fois, drôle, tendre et sexy. » - Angel's Guilty Pleasures

Description VO :

Duty, loyalty, and pure animal attraction collide in this sizzling A.L.F.A. paranormal romance from the New York Times bestselling author of Elemental Mating.

Amerella Capone is the great-grandniece of the infamous Al Capone, and she won't let anyone in the Las Vegas Mafia forget it. But when Amerella unintentionally stumbles upon bad family business that she wants no part of, she becomes a star witness for a high-profile government case. One good deed and now her life is on the line…

Sworn to protect humanity in exchange for autonomy, the Alpha League Federal Agency is called in to keep Amerella safe from the Mafia. But cougar-shifter Agent François "Frank" Dubois has history with his charge, and the secrets between them might do more damage than any gun pointed at his head. Still, he takes her to the one safe place he knows she’ll never be discovered—home

Extrait ajouté par EmelineAJ 2019-09-04T21:54:47+02:00

Tous les métamorphes savaient qu’il était impossible d’ignorer son âme sœur. Si la nature les avait unis, c’était parce qu’ils étaient faits l’un pour l’autre.

Commentaire ajouté par morticia1805 2020-01-07T08:12:36+01:00

Bof quoi dire d'autre, l'histoire ne m'a pas du tout intéressée les personnages ne sont pas du tout crédibles, les rebondissements sont dignes d'un dessin animé pour enfant... franchement je ne recommande absolument pas ce livre.

Commentaire ajouté par NanaandRox 2019-11-15T15:39:43+01:00

Un second tome pour moi meilleur que le premier. On s'attache encore plus aux personnages, il y a constamment de l'action, du suspens, de l'humour également.

Une tout autre manière de découvrir les métamorphes, mais c'est un monde qui marche et qui accroche!

Commentaire ajouté par Twilighteuse 2019-09-30T21:10:35+02:00

Un deuxième tome beaucoup plus abouti, mieux structuré et donc plus agréable a lire et plus atictif. Toute l'histoire ce fait naturellement et c'est un plaisir de lire une histoire si fraîche et drôle, et avec des personnages tous aussi adorable et sympas. Le couple Frank et Amie et trop mignon j'ai adoré leur couple.

La saga commence a être prometteuse.

Commentaire ajouté par Heros 2019-09-29T11:47:37+02:00

Un deuxième tome beaucoup mieux structuré et donc plus facile a lire et a comprendre. Toute la trame ce fait naturellement et c'est un plaisir de lire une histoire si fun, et avec des personnages tous plus sympas les uns. que les autres.

Encore une belle saga de n'est seller en perspective.

Commentaire ajouté par sariahlit 2019-09-27T22:10:02+02:00

si l’histoire reste simple et l’humour est assez présent dans ce tome, la fin fut bien trop rapide à mon goût. J’ai pris toutefois plus de plaisir à me plonger dans ce second opus des aventures des membres de l’A.L.F.A, même s’il reste certaines maladresses dans l’ensemble.

Commentaire ajouté par AnaODonnel 2019-09-25T22:15:10+02:00

Franchement, c'était ridicule. Mais contrairement au premier tome, du ridicule un peu marrant.

Même défaut que pour le 1er tome : trop rapide, un scénario abracadabrant, des explications bancalo-bancales, une romance express....

Les scènes du village ?? Du jamais vu. Des ateliers pipe/charcuterie entre copines... C'était un peu du grand n'importe quoi, ça aura eu le mérite de me faire rire un bon coup pour le culot.

Commentaire ajouté par grossetope 2019-09-15T18:10:04+02:00

Aussi vite lu, aussi vite oublié ! La mise en scène des métamorphes, démons, vampires et sorciers a très bien été abordée par Patricia Briggs. Du coup, Milly Taiden souffre de la comparaison.

Commentaire ajouté par BeaMars 2019-09-08T17:48:21+02:00

Amarella Capone vit à Las Vegas, au sein de sa famille, qui comme son nom l'indique, fait partie de la mafia. Mais la jeune femme, préfère rester en marge des activités de celle ci. Elle attend patiemment d'avoir 26 ans, de pouvoir hériter de l'argent que lui ont légué ses parents et faire sa vie enfin de son côté. Quand elle assiste à un hold up dans une banque, orchestré par son cousin et qui se conclu dans un bain de sang, Amarella ne peut pas fermer les yeux et elle accepte de collaborer avec la police locale afin que la justice puisse condamner les coupables... Seulement dans son milieu, on ne doit pas trahir sa famille, sous peine de représailles et rapidement elle se retrouve dans le viseur des hommes de main de son oncle. Afin de la protéger le plus efficacement possible, la police de Las Vegas fait appel à l'agence A.L.F.A et c'est Frank Dubois qui est préposé à la protection d'Amarella... Le hic c'est que les deux jeunes gens se connaissent plutôt bien, qu'ils se sont quittés subitement et qu'ils ne se sont pas vus depuis plusieurs années... Arriveront ils à faire abstraction de tout cela, ainsi que de l'attirance qu'ils ont toujours l'un pour l'autre, pour se concentrer sur les événements présents ?

Le premier tome ne m'avait pas vraiment convaincue. Même si l'univers était original, je n'avais pas vraiment accroché avec les personnages, ni même la plume de l'auteur que j'avais trouvé confuse. Mais je sais aussi qu'un roman ne représente pas forcément toute la série, et je ne voulais pas rester sur une mauvaise impression... Donc c'est sans trop d'à priori que j'ai commencé ma lecture. Nous sommes plongés directement dans la vie d'Amarella Capone, arrière petite nièce du fameux gangster. Alors qu'elle est à la banque (pour un retrait), elle assiste impuissante à un hold up ! Rapidement elle se rend compte que celui ci est mené par son cousin, et que le connaissant, cela risque de très mal finir... Et ça ne rate pas, le braquage se termine en effusion de sang... Pour Amarella s'en est trop, elle ne peut pas rester sans rien faire ! Et quand la police lui demande de témoigner, elle accepte ! Malheureusement, cela ne va pas être sans conséquence pour la jeune femme, très vite sa vie est en danger ! Afin de la garder sauve, la police va faire appel à une agence d'élite pour la protéger. Mais qu'elle ne va pas être sa surprise quand elle va découvrir que son garde du corps n'est autre que Frank Dubois... son amour de jeunesse ! Même si, au premier regard, l'attirance et la tension sexuelle sont inchangées ; les deux ans qui viennent de se passer et les secrets qui se sont accumulés entre eux, ont creusé un fossé entre les deux jeunes gens. Troublé de retrouver Amarella, par hasard, après tant d'années, Frank doit rester professionnel. Il a été engagé pour protéger Amarella et il fera tout pour qu'elle reste indemne. Et pour se faire, il va prendre une décision risquée... Malgré les menaces qui pèsent sur la tête de la jeune femme, et les nombreux non dits en suspens entre eux, arriveront ils à faire table rase du passé pour envisager un avenir ensemble ?

J'ai vraiment bien fait de persévérer car j'ai dévoré ce roman ! Dès les premières lignes j'ai été séduite par le caractère volcanique d'Amarella, même si, dans un premier temps, elle fait un peu cliché... Mais en tout cas, ça a fonctionné avec moi, j'étais accroché ! J'ai eu, dans ce tome, ce qui m'avait manqué dans le précédent, l'alchimie entre les deux personnages et j'ai vraiment apprécié ! Milly Taiden réussit à nous surprendre en dissimulant des informations et en les dévoilant au fur et à mesure et c'est très addictif ! J'ai apprécié les différents rebondissements qui arrivent à nous surprendre et qui font prendre à l'histoire une autre dimension... J'aime que l'autrice mélange les genres : on pourrait croire à une romance classique mais on est bien dans de la fantasy urbaine, les créatures surnaturelles et la magie flirtent avec le monde "normal" sans que ce dernier est de doutes... Même si on devine plus ou moins ce qui c'est passé entre Amarella et Frank, on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire... Entre eux c'est électrique ! Les années qui les ont séparé non pas altérées leur passion. Même si Frank tente de rester professionnel, il ne résistera pas longtemps aux charmes d'Amarella ! Les scènes de sexe sont à l'image du tempérament de la jeune femme et de son mâle ... Volcanique ! Seul petit point noir, je trouve toujours le style de Milly Taiden un peu brouillon mais ici cela m'a moins dérangé. C'est peut être un coup à prendre ? ?

J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage d'Amarella. Dans un premier temps on pourrait croire que c'est une petite fille gâtée qui profite de son statut et de son nom ! Mais plus on fait sa connaissance, plus on s’aperçoit que pas du tout ! Etre la nièce d'un mafieux, c'est pas cool ! J'ai aimé cette jeune femme au grand cœur ! Elle est franche, dit ce qu'elle pense, et souvent cela lui porte préjudice, mais elle assume ! J'ai aimé sa petite touche de naïveté (surtout en ce qui concerne les métamorphes), son petit grain de folie et sa maladresse ...

Frank est le Mâle dans toute sa splendeur. Au départ j'ai eu du mal à déterminer de quelle espèce il faisait partie car ce n'était pas bien expliqué (autrice ou traductrice... je ne sais guère) mais son caractère sauvage et indépendant va nous donner de bons indices. J'ai aimé son côté loyal et courageux et de voir ce guerrier aguerri être troublé par un petit bout de femme...

J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires ... Mais je ne vous en dirais pas plus, pour ne pas vous spoiler. Mais je peu vous dire que pour la plupart ils sont fun ?

J'ai vraiment bien fait de poursuivre cette série car ce second opus est, pour moi, une vraie bonne surprise ! Un couple attachant, du suspense, des secrets et de la passion... Tous les éléments sont réunis pour nous faire passer un super moment ! J'attend la suite avec impatience pour voir ce que les A.L.F.A nous réservent ?

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2019-09-05T08:34:13+02:00

Une nette amélioration pour cette saga de romance paranormale par rapport au premier opus qui n'avait pas grand intérêt. Franck et Amarella forme un duo attachant et même si l'intrigue est "déjà vu" , l'univers s'enrichit indéniablement et je suis curieuse de ce que l'auteure va nous préparer pour la suite .

Commentaire ajouté par EmelineAJ 2019-09-04T21:55:15+02:00

Quand j’ai découvert le premier tome de la saga ALFA, cela avait une grosse déception ! Je n’avais pas été convaincue par cette histoire et n’avais pas non plus réussi à plonger dans l’univers que l’auteure avait voulu instaurer. Du coup, à la réception de Frank, je l’ai mis de côté et je l’ai lu en dernier recours. Autant vous dire que j’ai commencé ma lecture sans envie et à contre cœur. Et bien maintenant, je dois vous dire que ce second opus a été une belle surprise par rapport au précédent et que je l’ai dévoré. J’ai beaucoup aimé le contexte, ainsi le fait que les deux protagonistes aient un passif ensemble.

Dans ce second tome, on se retrouve au milieu des métamorphes et de la mafia de Las Vegas où sorcières et démons seront également de partie. Amarella est liée à la mafia par les liens du sang. Elle ne cautionne pas les agissements de son oncle. De ce fait, lorsque l’occasion se présente, elle se retourne contre son clan en voulant témoigner. Malheureusement, ce choix la met en danger et c’est alors que va intervenir Frank, à sa plus grande surprise. Ces deux-là se connaissent et leur passé commun fait ressurgir la douleur et la peur. Pourtant, le désir sera bien plus fort et le pouvoir de leurs sentiments apporte une belle authenticité qui m’a émue. C’est tendre et intense à la fois.

En parallèle, on fait la connaissance de la communauté dans laquelle Frank a grandi. Pour protéger Amarella et la mettre hors de danger, ils se réfugient dans sa ville natale. L’ambiance y est très familiale et la loyauté y a une place importante. J’ai ri à de nombreux passages de situations cocasses. Petit à petit, Amarella trouve sa place dans ce monde et sa personnalité apporte la frivolité et les idées afin de ramener la ville et ses habitants à la vie.

J’ai été prise dans les moments explosifs et de danger. Mais pour être honnête, ici encore, le tout n’est pas assez disparate. On a l’action, la romance puis de nouveau l’action pour revenir à la romance. De plus, j’ai eu beaucoup de mal avec les prénoms. Principalement Frank. Parce que oui, on ne sait pas, on ne sait plus. S’appelle-t-il Frank ou François ? Si cela s’était arrêté à une page, passe encore. Mais non ! C’est comme ça tout le livre et ce n’est pas agréable de passer de l’un à l’autre. De plus, le secret d’Amarella est trop peu présent. Elle ne s’en inquiète pas plus que ça et vit son idylle sans montrer son manque… Une fois encore, la fin est bien trop rapide et facile à mon goût. Même si elle est tout à fait cohérente avec la finalité du premier tome tout est trop simple.

Cette suite sur les aventures des membres de l’A.L.F.A m’a enfin transportée dans cet univers des métamorphes. Malheureusement, j’y ai retrouvé les erreurs du premier tome pour me séduire totalement. Une belle romance, touchante. Des protagonistes attachants unis par ce magnifique lien mystique puissant des âmes sœurs malgré les blessures et les secrets du passé, dont on attend une chose : une fin heureuse. En bref, une suite à la hauteur, qui n’enlèvera pas cependant mes réticences quant à continuer cette saga.

"A.L.F.A., Tome 2 : Frank" est sorti 2019-08-21T09:36:56+02:00 en version poche
background Layer 1 21 Août

A.L.F.A., Tome 2 : Frank

• France : 2019-08-21 - Poche (Français)
  • USA : 2017-10-17 (English)

cadeon l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-21T13:12:46+01:00
Valfe le place en liste or
2019-11-20T12:43:12+01:00

• Mating Needs (A.L.F.A. #2) - Anglais