A l'hôtel Bertram

Description ajoutée par Punchina 2013-09-23T17:01:22+02:00

Très classe l'hôtel Bertram, les muffins y sont délicieux, le thé exquis et le personnel stylé. Pourtant, on y disparaît facilement. Voyez ce pauvre chanoine Pennyfather... Et puis, comme c'est surprenant, cette jeune fille, Elvira, qui s'est amourachée d'un pilote de course peu recommandable. Non finalement, tout ne tourne pas rond dans l'hôtel Bertram...

Extrait ajouté par Punchina 2013-09-23T17:07:27+02:00

-Ce qui me ferait vraiment plaisir...

Miss Marple avait hésité.

-Oui, dites-moi?

-Je suis sûre que tu vas trouver ça idiot.

-Mais non, je vous assure que non.

(Où donc cette bonne tante voulait-elle aller?)

-C'est que voilà, j'aimerais beaucoup aller à l'hôtel Bertram- à Londres.

-L'hôtel Bertram?

Le nom sonnait vaguement familier.

Les mots s'étaient précipités sur les lèvres de Miss Marple:

-J'y suis allée une fois -j'avais 14 ans. Avec mon oncle et ma tante. Mon oncle Thomas, c'était. Il était chanoine à Ely. Je n'ai jamais oublié. Si je pouvais y passer... oh! une semaine suffirait... deux coûteraient sûrement beaucoup trop cher.

-Oh! ne vous inquiétez pas pour ça. D'accord, vous irez. J'aurais dû me douter que vous aimeriez aller à Londres -les boutiques, tout ça. Nous allons arranger ça- si toutefois le Bertram existe toujours. Tellement d'hôtels ont disparu, bombardés pendant la guerre, ou fermés, tout bonnement.

-Non j'ai appris qu'il était encore ouvert, figure-toi. J'ai reçu une lettre qui en venait -une lettre de mon amie Amy McAllister, une américaine. Elle y était descendue avec son mari.

-Bon alors je m'occupe d'arranger ça. J'ai peur qu'il y ait eu pas mal de changements depuis l'époque où vous l'avez connu, avait-elle ajouté gentiment. Ne soyez pas trop déçue.

Mais l'hôtel Bertram n'avait pas changé. Il était resté exactement comme autrefois. Un vrai miracle estimait Miss Marple. En fait, elle se demandait...

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-05T09:23:03+01:00

On a du mal à rentrer dans ce roman, et l'on se demande où veut en venir l'auteure. Puis les éléments se raccordent progressivement et finissent par s'imbriquer et proposer une histoire, qui à défaut d'être passionnante, reste malgré tout intéressante.

L'hôtel Bertram, tout respectable qu'il soit, paraît bien étrange aux yeux de miss Marple, plutôt discrète dans cette œuvre. Et que penser de l'inspecteur Davy, personnage particulièrement fin et intelligent, véritable tête pensante dans cette affaire qu'il finit d'ailleurs par résoudre brillamment.

Commentaire ajouté par neelhann 2019-04-22T11:28:17+02:00

Le seul livre d'agatha Christie que J'ai lu. Je suis pas fan de son style.

Commentaire ajouté par Florence-79 2019-02-13T19:38:48+01:00

voyage dans le temps pour Miss Marple qui retrouve l'hotel bertram apres y avoir sejourné petite avec de la famille.

Commentaire ajouté par Fiametta 2018-12-30T09:28:27+01:00

excellent roman avec des personnages hauts en couleur, des femmes passionnées, des intrigantes, un archidiacre, des femmes de chambre zélées, une vieille fille curieuse et futée - Miss Marple. Rien ne manque au décor de l'hotel Bertram, rendez-vous londonien de la petite noblesse anglaise campagnarde, un peu shabby et so british. Normalement tout devrait se passer comme sur des roulettes, mais l'intrigue concoctée par Madame Christie est plutôt sur les chapeaux de roues. Un bijou.

Commentaire ajouté par melaivy 2018-11-28T08:23:29+01:00

Méfiez-vous des apparences... sous des dehors hautement respectables, l'hôtel Bertram abrite un gang de haut vol.

Heureusement, les fins limiers de Scotland Yard et Miss Marple démontent le trucage.

Commentaire ajouté par lilyanne 2018-09-20T19:42:20+02:00

Pas convaincue par cet opus. Je l'ai trouvé très long et il manque miss marple

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-09-09T16:03:42+02:00

Alors là c'était très bon !! Je dois dire que c'est l'un de mes préféré des Miss Marple lu ! On y découvre un peu plus sur le passé de notre très chère Miss Marple et est top top top, ceux qui aime Agatha Chistie et sont fan de Miss Marple il ne faut surtout pas passer à coté de celui-ci !!

Commentaire ajouté par LesRosesDeTrianon 2018-02-14T11:17:05+01:00

Je tiens déjà à dire que j'aime beaucoup la couverture (surtout le gâteau, qui m'a fait de l'oeil durant toute ma lecture). Maintenant, le livre: j'ai bien aimé, mais j'ai trouvé l'intrigue un peu longue à se mettre en place. De plus, selon moi, le dénouement arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Autrement, enquête sympathique.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-05T21:43:47+02:00

Huit clos.

On se rapproche de Cluedo.

Miss Marple presente

Mais dans ce roman si peu existente

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-23T10:02:55+02:00

Un premier tome j'ai beaucoup aimé le nouveau duo que j'ai découvert !

A l'hôtel Bertram

• France : 2003-10-15 - Poche (Français)

David59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-06T19:12:37+01:00
Vero08 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-01T14:23:57+01:00
aela35 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T12:13:30+02:00
saielle l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-03T14:05:45+01:00

• At Bertram’s Hotel - Anglais
  • En el hotel Beltram - Espagnol

• 921ème Picasso (713 participants)