Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 033
Membres
1 009 470

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

À l'ombre de la mine, Tome 1 : Jeanine et Kristoff



Description ajoutée par alapage 2018-10-25T02:03:58+02:00

Résumé

1937. Jeunes mariés, Jeanne et Kristoff Rudenko filent le parfait bonheur dans le village minier de Bourlamaque, en Abitibi. Ne manque que la venue d’un enfant pour compléter ce tableau idyllique. Pourquoi est-ce si difficile? Marek, frère de Kristoff et voisin immédiat, en a déjà trois avec sa femme Charlotte… À la recherche de réponses, Jeanne se culpabilise.

Les deux frères d’origine ukrainienne, malgré des profils diamétralement opposés, ont un objectif commun: découvrir la vérité sur les circonstances du décès de leur père, envoyé au camp de détention pour ressortissants étrangers de Spirit Lake, non loin de là, et assassiné dans des circonstances nébuleuses. Qui l’a tué? Pourquoi?

Secrets de famille, apparences trompeuses, espoirs de bonheur, luttes de travailleurs dans un milieu difficile, conflits entre deux frères, amours complexes… Cette nouvelle saga familiale de France Lorrain, très attendue, décrit le quotidien de gens aussi fascinants que profondément attachants. Coup de cœur assuré!

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Pourtant, renchérit l'homme, on est tous certains que c'est l'air vicié, qui parvient jamais à sortir de la mine, qui cause les problèmes. Et je suis convaincu que nos conditions de travail peuvent être améliorées. Mais encore faut-il que nos patrons aient envie de nous garder en vie!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'avais bien aimé lire la saga Au chant des marées. Les personnages étaient attachants et j'avais quitté cette saga avec un petit pincement au cœur. Lorsque j'ai reçu ce nouveau bouquin de France Lorrain, j'ai immédiatement eu le sourire aux lèvres. J'avais bien hâte de pouvoir découvrir cette nouvelle saga et ses personnages.

L'intrigue se déroule au cœur même d'où vient ma famille maternelle. En lisant le récit, je me suis sentie comme partie prenante et c'était comme si j'écoutais le récit de vie de mon grand-père. Je n'aurais jamais pensé que les conditions de travail des mineurs étaient aussi précaires et dangereuses. Je comprends un peu mieux les conséquences que cela a eues sur les travailleurs.

D'ailleurs, rien n'est laissé au hasard, les notes qui se retrouvent à la fin du bouquin nous démontrent à quel point l'auteure s'est appuyée sur des recherches et des faits réels pour rédiger ce premier tome. Ce qui rend d'autant plus le récit intéressant.

Quant aux personnages, ils cadrent à merveille avec l'époque. Particulièrement, le personnage de Jeanne qui est très pieuse et qui met l'accent sur son rôle d'épouse. L'on remarque à quel point l'Église avait de l'emprise sur les familles de l'époque. Personnellement, j'ai eu beaucoup de difficultés avec Marek. Il est égoïste et caractériel. Sa façon de traiter sa femme et sa famille m'a révoltée.

L'auteure nous a laissés sur une fin vraiment incroyable! Je ne peux pas croire que je vais devoir attendre jusqu'au printemps pour lire la suite...

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Or

Ce livre nous démontre beaucoup d’enjeux qui étaient très présents dans une vie qui n’est pas si loin que ça de nous. La place de la religion, les conditions de travail dans les mines, l’immigration qui n’était pas toujours bien vue et la place de la femme dans un couple. C’est donc à travers les hauts et les bas que nous suivons le couple, ainsi que le couple de Marek et Charlotte. Pendant que Marek et Charlotte ont enfant par-dessus enfant, Jeanne et Kristoff ne sont pas capables d’en avoir un, ce qui fera des frictions entre les belles-sœurs. Nous passerons donc par plusieurs émotions durant ce livre. Certains personnages m’ont frustré tandis que d’autres faisaient pitié.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2018/11/22/a-lombre-de-la-mine-tome-1-jeanne-et-kristoff/

Afficher en entier

Date de sortie

À l'ombre de la mine, Tome 1 : Jeanine et Kristoff

  • Canada : 2018-10-31 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode