À l'ombre de nos frères, Tome 1 : Apparences trompeuses

Louise travaille depuis chez elle. Pour arrondir ses fins de mois et garder cet appartement trop grand depuis qu'il n'est plus là, elle répond au téléphone rose.

Jonas, chanteur d'un groupe de rock, a tout plaqué depuis qu'il a perdu un être cher. L'homme à femmes reste prostré dans son appartement, ne chante plus, ne touche plus à sa guitare jusqu'à ce qu'il compose un numéro de téléphone rose.

Ces deux êtres que tout sépare vont, sans le savoir, s'apprécier au bout du fil et se détester dans la vraie vie.

Découvrez sans attendre l'univers et les personnages attachants de Virginia Etxe. Une romance intense, tant par la force des sentiments de Jonas et Louise, que par les moments rock and roll et par les scènes torrides !

- Allez, me dit Lily, il faut bien que tu ailles tremper ton biscuit de temps en temps sinon elle va sécher !

Tout le monde éclate de rire. Je me demande comment une nana si belle peut parler si mal.

- Lily ! Merde ! Ton langage !

Bon, j'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir été embarquée... La plume est fluide et bien maitrisée, l'écriture intéressante. Moi, ce qui m'a gênée c'est l'histoire en elle-même : quelle est la probabilité de tomber sur la même fille dans la vie que celle que vous avez au bout du fil au téléphone rose ? Et en plus, que leurs frangins aient été ensemble ? Voilà. J'arrête ma lecture en cours de route, perturbée par le manque de réalisme. J'ai besoin d'une histoire plausible, celle-ci n'était pas pour moi, visiblement.

Franchement je ne m'attendais pas a ça quand j'ai lu le résumé. L'auteure a réussi a me faire croire a une histoire différente que j'avais déjà dans ma tête. Et biensur je me suis fais avoir. Je m'étais déjà dit c'est bon j'ai compris bla bla bla et bien non mesdames et messieurs, mon histoire étais fausse. Attention je ne parle que en bien évidement. J'ai aimé ce roman, Louise a un esprit libre et ne ce laisse pas marché dessus. Jonas a vraiment un sale caractère, provocateur mais il est aussi attendrissant, c'est une homme brisé tout comme Louise.

Pour les lectrices ou lecteurs qui n'aime pas les scènes de sexes je tiens juste à dire qu'il y en a un peu, beaucoup enfin tout dépend ce que l'on aime. Pour ma par cela ne ma pas dérangé pas tant que cela est bien écrit est c'est le cas dans ce roman. Hate de lire le tome 2

Livre tres intense et addictif, j’ai aimé le sujet, la liberté de Louise, le sale caractère de Jonas, leur peine et la manière dont il la gère chaque dans son genre.

J’ai hate de lire le tome 2.

Louise est une jeune femme qui a comme deuxième emploi celui d’hôtesse du téléphone rose. Bah oui quand on a besoin d’argent et sans avoir à bouger de chez soi on n'a pas beaucoup de choix surtout si elle veut garder cet appartement qui lui rappelle tellement de souvenir de lui...

Louise qui se fais appeler Lina au téléphone rose finit par se lier d’amitié avec un de ses clients, un jeune (ce qui est plutôt rare) qui se prénomme Arthur, enfin c’est un nom d’emprunt... vu qu’il se prénomme Jonas dans la vrai vie.

Arthur/Jonas lui a passé ce coup de téléphone sans vraiment savoir pourquoi, peut être pour sortir de sa dépression à la suite de la perte d’un être cher.

Mais ce qu’ils ne savent pas c’est que le destin vas les mettre sur la même route sans réellement savoir qui ils sont vraiment l’un pour l’autre. Surtout que dans la vie réelle ils ne se supportent absolument pas....

——————————————————

Bon que dire..... j’ai dévoré ma lecture! Que j’aurais pu finir avant si j’avais regardé le nombre de chapitres

C'est une maison d'édition que je viens de découvrir avec ce roman mais ça me donne envie d'en découvrir d'avantage. C'est un roman qui a un résumé prometteur et alléchant et je ne regrette pas de m'être plongé dans ce roman. Le thème n'est pas très original et correspond aux codes de la romance mais l'auteure arrive très bien a mener l'intrigue, on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai bien aimé cette double relation, téléphonique et via le groupe d'amis. Ça ajoute un peu de suspense et de piquant. J'ai bien aimé le fait qu'ils soient liés sans le savoir, le drame commun. C'est une partie importante du livre et c'est bien développé. Par contre au vu du second tome, j'ai une appréhension parce que j'ai peur que cette partie de l'intrigue continue alors qu'il n'y a pas lieu d'être, que ça tourne un peu en rond. Le style de l'auteure est fluide et très agréable à lire. Je n'ai pas eu de mal à me plonger dans l'histoire au contraire j'ai eu du mal à en sortir. J'attends avec une grande impatience le second tome.

Ce roman détient un lourd passé pour deux de nos personnages, Louise et Jonas. Mais le destin va les rapprocher en plusieurs points même si à première vue presque tout les opposent.

C'était une lecture agréable, avec des descriptions crues. J'ai adoré le côté musique et les liens entre plusieurs intrigues du roman.

J'ai bien aimé le fil de l'histoire, au début nous nous posons beaucoup de questions et au fur et à mesures nous comprenons, les pièces du puzzle s'assemblent.

Pour résumé une très bonne lecture qui me donne envie de vite replonger dans la suite...

Nous commençons cette histoire avec Louise et Jonas qui ont perdu tous les deux un être cher à leur cœur.

Ils en souffrent énormément. Jonas est renfermé sur lui-même, jusqu'à ce que ses amis lui donnent une carte, qu'ils ont trouvée, avec un numéro de téléphone rose dessus. Il décide d'appeler ce numéro et tombe sur cette fameuse Lina.

Louise, elle a son petit boulot, mais fait du téléphone rose pour rester dans cet appartement trop grand pour elle. Elle ne veut pas partir de cet endroit qui lui rappelle tellement les instants avec la personne qu'elle a aimée... Un soir, elle reçoit un appel sur ce fameux téléphone..."Lina bonsoir, que puis-je faire pour vous satisfaire ?".

Pour les personnages, Louise comme Jonas m'ont énormément touché, ils souffrent énormément tous les deux, font comme ils peuvent pour remonter la pente, même-si Jonas extériorise plus son malaise que Louise, je trouve. Louise est elle plus discrète sur ce qu'elle ressent, mais au bout d'un moment, elle explose à force d'avoir tout à garder pour elle, de gérer ça toute seule.

Les deux ont des sacrets caractères et se donnent une image à l'un et à l'autre, qui ne va pas du tout avec leur personne au fond d'eux, ce qu'il fait, qu'ils se détestent dans la "vraie vie" mais qu'au téléphone, ils "s'apprécient",(j'ai eu quand même envie par moments de donner des petits coups de pied aux fesses de Jonas, pour qu'il ouvre les yeux sur certaines choses qu'il ne veut pas voir).

Pour l'histoire, elle m'a énormément touché, la plume de l'auteure est fluide et addictive, vous allez passer un bon moment lecture. La première partie est plutôt pour moi le jeu du chat et de la souris, ils se cherchent, se provoquent, se blessent. J'ai beaucoup ri, pendant certains de leurs échanges, ils ont une sacrée répartie l'un comme l'autre, ce qui donne du peps à l'histoire. On sent dans ce livre, lorsqu'on se plonge dedans, que leur histoire ne va pas être toute rose et violette, ils sont tourmentés tous les deux, blessés, et ne se laissent pas facilement approcher. Pour la deuxième partie, c'est là où j'ai été le plus ému. C'est dans cette partie, où l'on sent vraiment la détresse des deux, des souvenirs, des révélations, qui les ébranlent. On se met facilement à la place de Louise et Jonas, vu qu'ils ont chacun leur point de vue à chaque chapitre.

En bref, c'est une lecture que j'ai beaucoup appréciée, même-si, je trouve le tome 1 trop court, l'histoire m'a énormément touché. Il y a de l'attirance entre les deux, de la passion, du cucul (de la fesse quoi xD), de l'émotion, tellement d'émotion, j'en ai eu les larmes aux yeux à certains moments.

Et forcement, j'attends la sortie du tome 2 avec impatience, surtout avec la fin super, méga, sadique de l'auteure ! xD

" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis" V. Hugo

Quelques mots des plus touchants et un prologue prenant, déjà riche en émotions... Me voilà captivée par cette romance de Virginia Etxe , que j'ai reçu en SP avec Éditions So Romance ( merci Noémi!)

Louise arrondit ses fins de mois avec le téléphone rose, oui oui, vous avez bien lu

Ce tome est bien mené, oscillant entre douleur et joie. L’alternance des points de vue apporte une vision complète des événements. J’ai, cependant, été surprise par certaines attitudes de Louise et Jim face à Jonas, mais pourquoi pas…

J’ai été happée par cette histoire prenante et addictive. Une fin de tome très frustrante qui donne envie de continuer immédiatement la lecture !

Une découverte pour moi de la plume fluide et agréable de l’auteure, Virginia Etxe.

Mon avis complet :

Ce livre est une merveille

On s'attache très rapidement aux personnages. Chacun a ses défauts mais surtout des qualités.

Louise petit bout de femme fragile et si forte en même temps et Jonas si fort et pourtant si fragile.

La lecture est fluide et rapide. Passer d'un narrateur à l'autre permet une vison globale très complète mais qui reste encore pleine de mystère.

J'attends la suite avec impatience.