" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis" V. Hugo

Quelques mots des plus touchants et un prologue prenant, déjà riche en émotions... Me voilà captivée par cette romance de Virginia Etxe , que j'ai reçu en SP avec Éditions So Romance ( merci Noémi!)

Louise arrondit ses fins de mois avec le téléphone rose, oui oui, vous avez bien lu !

Elle est alors Lina, à l'écoute des fantasmes des hommes qui l'appellent. Un appel va bousculer sa vie. Arthur... Avec lui, les communications sont différentes et une relation particulière va se créer entre eux. La voix de Lina le trouble, les mots d'Arthur la troublent. Au delà de la sensualité...

Mais dans la vie, Arthur est Jonas. Jonas qui, lorsqu'il croise Louise, bloque sur son aspect froid, distant. Problème de communication flagrant! Elle devient " la pimbêche", il devient le " connard". Leurs échanges sont piquants. J'ai beaucoup aimé le parallèle entre l'alchimie Lina-Arthur et l'hostilité Louise-Jonas.

Évidemment, ils se repoussent autant qu'ils s'attirent.

Mais ces deux là ont plus de points communs qu'ils ne pouvaient imaginer. Et l'histoire prend une dimension intense. La dernière partie de ce tome m'a bouleversé. Certains passages m'ont remuée, mis les larmes. Donner envie de hurler comme les personnages. Je cherchais depuis le début ce qui les rapprochait. Je n'ai pas été déçue. L'auteure aborde un sujet fort et l'amour et l'acceptation y ont toute leur place.

La musique tient un rôle particulier et j'adore la façon dont elle rythme l'intrigue. Comme elle apaise, comme elle rappelle, comme elle guérit...

Toutes les révélations n'ont pas encore été faites et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Seul petit bémol pour moi ( mais ce n'est que mon avis personnel): un peu trop de scènes de sexe. Et j'ai eu un peu de mal avec Louise qui passe un peu trop vite de Jim à Jonas, puis de nouveau à Jim.

Réponses au commentaire de Leslecturesdemisstornade