A l'ombre de Smoky Mountain

Description ajoutée par smalad 2015-12-27T17:34:42+01:00

Parfois, s'accrocher veut dire lâcher prise.

Après avoir abandonné sa carrière comme chanteur de country à Nashville, Christopher Ryder est assez heureux de se produire dans le parc à thème de Smoky Mountain Dreams dans le Tennessee. Mais alors que sa bien-aimée grand-mère l'aime tel qu'il est, Christopher se sent douloureusement invisible pour le reste du monde. Même lorsqu'il est au centre de la scène, il désire ardemment que quelqu'un voit le véritable 'lui'.

Le bisexuel Jesse Birch n'a pas de place dans sa vie pour les amourettes. Élevant deux enfants et se battant pour sa famille après un accident tragique qui a pris la mère de ses enfants, il ne veut plus que des coups d'un soir occasionnels. Et il ne veut certainement pas craquer pour son chanteur local préféré. Mais quand Christopher entre dans son atelier de bijoux, Jesse entend une nouvelle chanson dans son cœur.

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2018-01-25T15:42:17+01:00

- Je me suis inscrit au cours d’initiation au flirt, à l’université, mais je n’ai obtenu qu’un B. D’après ce que j’ai cru comprendre, mon style était à la fois ridicule, romantique et trop agressif.

- Diable, où as-tu fait tes études ?

- À l’Université des GCCG - les Gays Chastes Contre leur Gré. La sélection est très rigoureuse, il est rare d’obtenir le passage aux études supérieures, dans la classe des SC - les Sexuellement Comblés. C’est un établissement de refoulés !

- Tu es bien trop adorable pour mériter ce titre !

- Oh, un commentaire pareil te vaudrait un C, pour manque de subtilité. Mais personnellement, je l’apprécie beaucoup.

Si j’avais déjà beaucoup aimé « Le retour de Leith » de la même auteure, je dois dire que pour ce nouveau roman ce fut carrément un Coup de Cœur.

J’ai de suite été embarquée dans cette romance douce-amère, ou l’intensité des mots et le style de l’auteure, nous font vibrer au rythme de l’histoire de Jesse et Christopher, de la première à la dernière page.

Christopher est un jeune homme bien amoché par la vie, émotionnellement meurtri, psychologiquement touché, cela fait de lui un être qui doute en permanence, qui se rabaisse. Il a la sensation de pas mérité d’être vu, compris, aimer …

Quand à Jesse, c’est le fantôme d’un passé toujours présent qui plane sur son cœur et son âme qui l’empêche d’avancer et de s’autoriser à aimer de nouveau.

L’auteure nous offre une sublime histoire d’amour qui prend le temps de se construire, ou les fondations fragiles d’un amour intense et soudain ont su toucher mon cœur et me faire vibrer.

Quand Jesse et Christopher se rencontre pour la toute première fois, c’est comme une évidence. Ils se reconnaissent, ressentent exactement la même chose l’un pour l’autre. Ce qu’ils ne savent pas encore, c’est que la clé du bonheur mutuel se trouve dans chacun d’eux.

Jesse va doucement apprendre à Christopher à s’accepter. Avec une dose incroyable d’amour, de gestes tendres, il va montrer à ce dernier ce qu’il est et ce qu’il vaut, et lui faire prendre conscience du bonheur qu’il mérite.

Christopher quand à lui sera la clé qui ouvrira la « prison » qui empêche Jesse de se libérer d’un passé ne l’autorisant pas à se laisser une chance d’avancer, de vivre à nouveau tout simplement …

Tout ne sera pas rose, ils vont longtemps se tourner autour sans rien s’avouer. Jesse sera parfois d’une rudesse extrême envers Chris. Il commettra énormément de maladresse, mais vu sa vie et l’était de son cœur, on lui pardonnera car, malgré tout, dans tous ces gestes on ressent tout l’amour qu’il porte à Chris.

Christopher est indéniablement mon personnage préféré. J’ai eu un coup de foudre pour lui. Il est quasiment parfait. Il est d’une douceur infinie envers tous ceux qu’il aime. Malgré toute la souffrance qu’on lui a infligé, il a gardé un cœur pur, un cœur qui pardonne, qui comprends, qui console.

J’avoue que l’empathie, la sympathie et la psychologie dont il fait preuve vis-à-vis des enfants de Jesse sont tout bonnement incroyable. C’est dans tous ces gestes, toutes ces actions, qu’on ressent ses sentiments pour Jesse.

Dans ce roman, tout est parfait, les personnages principaux qui se complètent à merveilles malgré leurs différences, les personnages secondaires qui apportent beaucoup d’intensité dans l’histoire principale, et surtout un décor de montagne qui laisse place au rêve…

En lisant ce roman, vous allez embarquer pour les « montagnes russes » ou les sentiments sont de plus en plus intenses, ou vous allez passer d’un soupir à l’extase, du rire aux larmes … Préparez-vous à un sublime voyage émotionnel ou l’amour prends vie tout en douceur…

Je finirai par deux citations :

« Son cerveau tourbillonnait et cherchait désespérément à mémoriser le moindre détail de ce moment – et surtout la façon dont leurs doigts s’entrelaçaient – pour pouvoir y repenser plus tard, dans son lit, pâmé d’émotion comme un ado. »

« Avec toi, pour la première fois, j’ai l’impression que quelqu’un me voit – me voit vraiment. »

Commentaire ajouté par breathag 2020-12-18T07:41:03+01:00

J'ai beaucoup aimer ce livre !

Il nous appelle vraiment à réfléchir sur la vie, l'importance de la famille (pas forcément celle de sang) et au fil de la lecture on apprends a relativiser.

Tout au long de l'histoire, on ressents avec une force incroyable les émotions des personnages de Christopher et Jesse.

Franchement, je suis encore bouleversée, par certains passages marquant et poignant.

Ne ratez surtout pas ce livre !

Commentaire ajouté par raphMK 2020-09-19T12:54:21+02:00

Ce roman est magnifique.

Inspirant, il est aussi irritant quant à la bêtise humaine de certains personnages, bien que reflétant malheureusement les ravages que peut provoquer le puritanisme américain...

Les personnages principaux sont à couper le souffle.

Un merveilleux moment !!!

Commentaire ajouté par SamanthaSos 2020-04-06T21:20:36+02:00

L'état Blake est une auteure dont j'apprécie souvent la plume, même si j'ai fort à lire pour étoffer mes connaissances la concernant.

A l'ombre de Smoky mountain fait partit de ses livres qui m'a accroché avec son titre, et sa couverture annonciatrice de douceur et grands espaces.

Depuis toujours je suis une adepte de deux types de lecture, les premières celles qui marquent comme je l'ai souvent expliqué, je n'aime pas ce qui en fait trop, juste les émotions dépeintes avec justesse. Les secondes, ce sont celles que je qualifierais de simple. J'entends par là que la beauté d'un amour, une évidence ressentie dès les premiers instants, un style d'écriture bien particulier... et pour moi le tour est joué.

Ici c'est l'histoire d'un homme au passé trouble, Christopher a eu une enfance difficile, où la religion à la limite du fanatisme détruit bien plus qu'elle n'apporte. Étant homosexuel il a toujours été rejeté par les siens, à part sa grand-mère, cette femme forte et attachante dont il nous parle souvent.

Sa rencontre avec Jesse, cette première fois où ils vont se voir c'est pour elle. Christopher veut lui offrir un cadeau, quelque chose d'unique et de précieux, alors quoi de mieux qu'un pendentif entièrement façonné à la main. La création d'un bijou personnalisé pour cette femme d'exception.

Cette première fois est d'une évidence absolue, un regard, un mot et c'est comme si le destin avait choisi pour eux. Ils sont faits l'un pour l'autre. Mais Jesse vit dans les souvenirs, dans une promesse faite à sa défunte épouse, et son ombre planera toujours au-dessus.

Quand le passé entache le présent, douter est une seconde nature.

L'un vit avec le poids d'une acceptation loin d'être acquise, l'autre à des enfants...

L'évidence sera-t-elle a elle seule suffisante pour les convaincre de s'aimer au-delà de tout le reste ?

Quand certains romans ont besoin de toujours plus, plus de drame, plus de coup dur, plus de tout, pour tenter d'être bons, d'autres sont absolument parfaits. Précieux de leur simplicité.

C'est exactement ce que j'ai aimé dans ce roman.

Des descriptions, des mots qui plantent une ambiance. Le sentiment d'une autre époque, un autre temps au fond de l'amérique avec ses coutumes, ses habitudes et ses espaces propre à là-bas.

Toujours pour parler plume et mots, je suis sensible à ce qui est décrit avec passion.

Là en l'occurrence, l'orfèvrerie était un de ces moments, chaque fois que Jesse montrait ses pièces, chaque pierre apportée, était comme une symphonie. J'ai trouvé énormément de poésie dans cette plume, et j'ai aimé ce sentiment de quiétude qui m'envahissait à mesure de ma lecture.

Ces moments hors du temps où en tant que lecteur tu ressens les choses, et pas seulement les émotions, c'est certainement cette capacité à faire vivre le décor qui peut complètement m'embarquer et même au-delà du reste.

Il est évident que cet aspect est purement personnel, mais c'est une qualité qui joue beaucoup sur mes ressentis, et auquel je tiens énormément.

Une de mes faiblesses de lectrice ☺️

Ajouter à tout cela l'aspect romantique de cette histoire, qui ne manque pas de charme, bien au contraire.

J'ai aimé l'évidence de leur rencontre, cette attraction complètement inratable que seul eux refusent de voir, cette naïveté qu'ils ont. Cette gêne qui, malgré une famille pieuse et étouffante pour l'un, une promesse faite par un passé trop dur pour l'autre, laissera doucement naître un amour.

C'est tendre, maladroit, et presque fragile, ça évolue avec beaucoup de précaution, et c'est ce qui rend pour moi ce livre dès plus agréable.

Petite note :

Mes avis sont peut-être biaisés pour certains, mais sachez que je les écris toujours avec honnêteté, volontairement je décide de noter à chaud mon ressenti direct, sans prendre le recul de quoi que ce soit, c'est peut-être un tord, mais je fonctionne comme ça. C'est pour ça qu'ici je retiens évidemment les quelques longueurs, mais je garde surtout la simplicité de petites choses parfaitement décrites, les minuscules détails qui m'ont fait sentir la finesse de l'or parfois, la liberté des vastes étendues très souvent et un amour entre deux hommes qui doutent comme bien d'autres.

Juste une belle histoire.

Commentaire ajouté par vscloclo 2018-08-23T08:47:31+02:00

Une histoire tout mignonne que je classerais dans la catégorie "livres doudou" (classement personnel). Des personnages attachants. Une romance adorable.

Mes seuls regrets sont que Chris n'ait pas eu l'occasion de s'expliquer comme il le voulait avec sa famille et que la fin soit trop brutale.

Commentaire ajouté par Opalinne 2018-08-20T16:34:40+02:00

Une très belle histoire, pleine de tendresse.

Des personnages attachants.

Une magnifique romance à la fois douce et torride, mais aussi et surtout une tranche de vie avec tout ce qu’elle a de plus beau et de plus douloureux.

Cette histoire, c’est celle de Jesse et Christopher. Deux êtres totalement différents, mais fait l’un pour l’autre. Ils se complètent à la perfection.

Mais je classe en argent car je n'aime pas les fins abruptes, on s'attend à lire la suite, mais plus rien !

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-01-25T15:51:51+01:00

Une magnifique histoire pleine de douceur et d’amour. J’ai adoré suivre la lente construction de la relation entre Jesse et Christopher, les voir franchir les barrières et faire face à leur famille respective. Il existe une sacrée alchimie entre les deux personnages principaux, et Christopher est vraiment touchant. Tous les thèmes abordés ne sont pas forcément faciles, je pense notamment au cas de Marcy qui m’a brisé le cœur, ou à l'intolérance de la religion très présente dans ce livre, mais l’auteure s’en sort avec brio ! J’ai aimé qu'elle prenne le temps de poser ses mots (et ça s’en ressent sur la longueur du bouquin, pour mon plus grand plaisir !)

J’ai passé un très très bon moment !

Commentaire ajouté par Donnola 2017-10-03T16:00:24+02:00

Je dois avouer que ce roman m'a chamboulée tellement il sonne juste. Il aborde des sujets vraiment difficiles mais c'est beau. Et s'il a été dur par moment de continuer la lecture (ma sensiblerie me tuera) j'en ressors profondément touchée par cette romance a la fois douce et dure.

Je ne peux que le recommander !

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-08-09T16:08:13+02:00

J'ai adoré ce livre. Un des meilleurs romans M/M que je mets dans ma liste des livres à relire.

Des personnages magnifiques, beaucoup d'émotion. Une très belle histoire

Commentaire ajouté par Saina696 2017-07-30T15:42:39+02:00

Je ne pense pas que ce livre nécessitait d'être aussi long mais je me suis tout de même laissée embarquée dans cette histoire. J'ai été très ému de l'histoire de Jesse et Chris. La famille de Christopher est bonne à interner et Brigid (déjà avec un nom pareil ça partait mal) est parfois fatigante et sa description ne correspond pas tout à fait à une enfant de 12ans mais elle est finalement attachante.

Un bon roman avec des moments très émouvants! Je le recommande !

A l'ombre de Smoky Mountain

• France : 2015-12-28 (Français)

Knorr34 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-16T12:51:14+01:00
raphMK le place en liste or
2020-09-19T12:51:25+02:00
DELIE85 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-06T21:15:07+02:00
Sora8 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-03T22:41:54+02:00
MaMiSo le place en liste or
2020-04-22T11:04:44+02:00

• Smoky Mountain Dreams - Anglais