A l'ombre de Smoky Mountain

Description ajoutée par smalad 2015-12-27T17:34:42+01:00

Parfois, s'accrocher veut dire lâcher prise.

Après avoir abandonné sa carrière comme chanteur de country à Nashville, Christopher Ryder est assez heureux de se produire dans le parc à thème de Smoky Mountain Dreams dans le Tennessee. Mais alors que sa bien-aimée grand-mère l'aime tel qu'il est, Christopher se sent douloureusement invisible pour le reste du monde. Même lorsqu'il est au centre de la scène, il désire ardemment que quelqu'un voit le véritable 'lui'.

Le bisexuel Jesse Birch n'a pas de place dans sa vie pour les amourettes. Élevant deux enfants et se battant pour sa famille après un accident tragique qui a pris la mère de ses enfants, il ne veut plus que des coups d'un soir occasionnels. Et il ne veut certainement pas craquer pour son chanteur local préféré. Mais quand Christopher entre dans son atelier de bijoux, Jesse entend une nouvelle chanson dans son cœur.

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2018-01-25T15:42:17+01:00

- Je me suis inscrit au cours d’initiation au flirt, à l’université, mais je n’ai obtenu qu’un B. D’après ce que j’ai cru comprendre, mon style était à la fois ridicule, romantique et trop agressif.

- Diable, où as-tu fait tes études ?

- À l’Université des GCCG - les Gays Chastes Contre leur Gré. La sélection est très rigoureuse, il est rare d’obtenir le passage aux études supérieures, dans la classe des SC - les Sexuellement Comblés. C’est un établissement de refoulés !

- Tu es bien trop adorable pour mériter ce titre !

- Oh, un commentaire pareil te vaudrait un C, pour manque de subtilité. Mais personnellement, je l’apprécie beaucoup.

Si j’avais déjà beaucoup aimé « Le retour de Leith » de la même auteure, je dois dire que pour ce nouveau roman ce fut carrément un Coup de Cœur.

J’ai de suite été embarquée dans cette romance douce-amère, ou l’intensité des mots et le style de l’auteure, nous font vibrer au rythme de l’histoire de Jesse et Christopher, de la première à la dernière page.

Christopher est un jeune homme bien amoché par la vie, émotionnellement meurtri, psychologiquement touché, cela fait de lui un être qui doute en permanence, qui se rabaisse. Il a la sensation de pas mérité d’être vu, compris, aimer …

Quand à Jesse, c’est le fantôme d’un passé toujours présent qui plane sur son cœur et son âme qui l’empêche d’avancer et de s’autoriser à aimer de nouveau.

L’auteure nous offre une sublime histoire d’amour qui prend le temps de se construire, ou les fondations fragiles d’un amour intense et soudain ont su toucher mon cœur et me faire vibrer.

Quand Jesse et Christopher se rencontre pour la toute première fois, c’est comme une évidence. Ils se reconnaissent, ressentent exactement la même chose l’un pour l’autre. Ce qu’ils ne savent pas encore, c’est que la clé du bonheur mutuel se trouve dans chacun d’eux.

Jesse va doucement apprendre à Christopher à s’accepter. Avec une dose incroyable d’amour, de gestes tendres, il va montrer à ce dernier ce qu’il est et ce qu’il vaut, et lui faire prendre conscience du bonheur qu’il mérite.

Christopher quand à lui sera la clé qui ouvrira la « prison » qui empêche Jesse de se libérer d’un passé ne l’autorisant pas à se laisser une chance d’avancer, de vivre à nouveau tout simplement …

Tout ne sera pas rose, ils vont longtemps se tourner autour sans rien s’avouer. Jesse sera parfois d’une rudesse extrême envers Chris. Il commettra énormément de maladresse, mais vu sa vie et l’était de son cœur, on lui pardonnera car, malgré tout, dans tous ces gestes on ressent tout l’amour qu’il porte à Chris.

Christopher est indéniablement mon personnage préféré. J’ai eu un coup de foudre pour lui. Il est quasiment parfait. Il est d’une douceur infinie envers tous ceux qu’il aime. Malgré toute la souffrance qu’on lui a infligé, il a gardé un cœur pur, un cœur qui pardonne, qui comprends, qui console.

J’avoue que l’empathie, la sympathie et la psychologie dont il fait preuve vis-à-vis des enfants de Jesse sont tout bonnement incroyable. C’est dans tous ces gestes, toutes ces actions, qu’on ressent ses sentiments pour Jesse.

Dans ce roman, tout est parfait, les personnages principaux qui se complètent à merveilles malgré leurs différences, les personnages secondaires qui apportent beaucoup d’intensité dans l’histoire principale, et surtout un décor de montagne qui laisse place au rêve…

En lisant ce roman, vous allez embarquer pour les « montagnes russes » ou les sentiments sont de plus en plus intenses, ou vous allez passer d’un soupir à l’extase, du rire aux larmes … Préparez-vous à un sublime voyage émotionnel ou l’amour prends vie tout en douceur…

Je finirai par deux citations :

« Son cerveau tourbillonnait et cherchait désespérément à mémoriser le moindre détail de ce moment – et surtout la façon dont leurs doigts s’entrelaçaient – pour pouvoir y repenser plus tard, dans son lit, pâmé d’émotion comme un ado. »

« Avec toi, pour la première fois, j’ai l’impression que quelqu’un me voit – me voit vraiment. »

Commentaire ajouté par vscloclo 2018-08-23T08:47:31+02:00

Une histoire tout mignonne que je classerais dans la catégorie "livres doudou" (classement personnel). Des personnages attachants. Une romance adorable.

Mes seuls regrets sont que Chris n'ait pas eu l'occasion de s'expliquer comme il le voulait avec sa famille et que la fin soit trop brutale.

Commentaire ajouté par Opalinne 2018-08-20T16:34:40+02:00

Une très belle histoire, pleine de tendresse.

Des personnages attachants.

Une magnifique romance à la fois douce et torride, mais aussi et surtout une tranche de vie avec tout ce qu’elle a de plus beau et de plus douloureux.

Cette histoire, c’est celle de Jesse et Christopher. Deux êtres totalement différents, mais fait l’un pour l’autre. Ils se complètent à la perfection.

Mais je classe en argent car je n'aime pas les fins abruptes, on s'attend à lire la suite, mais plus rien !

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-01-25T15:51:51+01:00

Une magnifique histoire pleine de douceur et d’amour. J’ai adoré suivre la lente construction de la relation entre Jesse et Christopher, les voir franchir les barrières et faire face à leur famille respective. Il existe une sacrée alchimie entre les deux personnages principaux, et Christopher est vraiment touchant. Tous les thèmes abordés ne sont pas forcément faciles, je pense notamment au cas de Marcy qui m’a brisé le cœur, ou à l'intolérance de la religion très présente dans ce livre, mais l’auteure s’en sort avec brio ! J’ai aimé qu'elle prenne le temps de poser ses mots (et ça s’en ressent sur la longueur du bouquin, pour mon plus grand plaisir !)

J’ai passé un très très bon moment !

Commentaire ajouté par Donnola 2017-10-03T16:00:24+02:00

Je dois avouer que ce roman m'a chamboulée tellement il sonne juste. Il aborde des sujets vraiment difficiles mais c'est beau. Et s'il a été dur par moment de continuer la lecture (ma sensiblerie me tuera) j'en ressors profondément touchée par cette romance a la fois douce et dure.

Je ne peux que le recommander !

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-08-09T16:08:13+02:00

J'ai adoré ce livre. Un des meilleurs romans M/M que je mets dans ma liste des livres à relire.

Des personnages magnifiques, beaucoup d'émotion. Une très belle histoire

Commentaire ajouté par Saina696 2017-07-30T15:42:39+02:00

Je ne pense pas que ce livre nécessitait d'être aussi long mais je me suis tout de même laissée embarquée dans cette histoire. J'ai été très ému de l'histoire de Jesse et Chris. La famille de Christopher est bonne à interner et Brigid (déjà avec un nom pareil ça partait mal) est parfois fatigante et sa description ne correspond pas tout à fait à une enfant de 12ans mais elle est finalement attachante.

Un bon roman avec des moments très émouvants! Je le recommande !

Commentaire ajouté par quiquenotte 2016-10-16T22:00:27+02:00

Lecture sympa, j'ai particulièrement apprécié la fragilité de Christopher. Cependant l'une des scènes de sexe avec les enfants dans la maison m'a dérangée.

Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-01T16:38:10+02:00

Si l’histoire est sympa, le livre en soit est trop long : beaucoup de descriptions, quelques temps morts, manque un peu de rebondissements. Par contre, je trouve la fin beaucoup trop courte. Je n’ai pas non plus réussi à m’attacher aux personnages :

- Christopher se plaint trop souvent de ‘’n’être que le second choix’’

- Jesse : on n’en sais pas plus que ça sur lui au final

- Brigid, la fille de Jesse, est une petite merdeuse de 12 ans

- Will, le fils de Jesse, est quasi inexistant.

Je trouve dommage qu’au long des 430 pages du livre, les relations entre le père et les enfants ne soient plus exploitées, que les enfants ne soient pas plus présents dans l’intrigue surtout qu’ils posent problèmes dans la relation de Jesse et Chris. J’aurais souhaité plus d’interactions entre eux et Christopher pour voir un peu mieux l’évolution de leur relation, ainsi la fin du livre aurait paru moins abrupte.

Au final, même si j’ai apprécié l’histoire en général, je me suis un peu ennuyée au cours de ma lecture et j’aurais aimé plus d’explications, de développement sur certains points.

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-08-04T18:36:54+02:00

Christopher, chanteur ayant renoncé renoncé à faire carrière dans la chanson à Nashville, est retourné dans sa ville natale pour travailler dans un parc d’attraction. Sa vie est satisfaisante mais il rêve secrètement de plus. Il rencontre Jesse, bisexuel père de deux enfants, qui se remet difficilement d’un drame personnel. Ils vont rapidement entamés une relation qui devient rapidement sérieuse.Cependant entre la famille ultra-croyante de Christopher, le passé non conclu de Jesse, le traumatisme de ses enfants, ils devront surmonter plein d’épreuves avant d’avoir leur happy-end.

J’ai eu un coup de cœur pour Christopher, sa gentillesse (envers sa grand-mère, les enfants de Jesse), sa compréhension et son soutien sans faille pour Jesse. Il n’ a pas eu enfance facile, mais grâce à sa Granny, il n’en est pas amer et est prêt à être heureux. Il est capable de prendre du recul, de réfléchir pour prendre la meilleure décision. Au départ, j’ai également été charmée par Jesse, même si après il cumule les erreurs, en se montrant parfois aussi intransigeant que ceux qu’il critique. J’aime les personnages imparfaits mais je regrette ici que malgré la longueur conséquente du roman, il n’ait pas eu le temps de vraiment se rattraper car j’ai trouvé la fin un peu abrupte.

J’ai en tout cas aimé l’univers du livre, les descriptions idylliques des paysages et lieux du livre qui donnent envie d’y partir en vacances mais également les scènes entre Christopher et Jesse qui mélangent avec habilité tendresse et sensualité. Il y a de plus quelques pointes d’humour avec les interactions imaginées entre Granny et Christopher. Tout le monde devrait avoir une Granny comme ça !

A l'ombre de Smoky Mountain

• France : 2015-12-28 (Français)

obled le place en liste or
2019-09-05T23:31:29+02:00
jaceve l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-24T00:00:06+02:00
Jiyu l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-08T10:44:35+02:00

• Smoky Mountain Dreams - Anglais