Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de SamanthaSos

A l'ombre de Smoky Mountain


Commentaire ajouté par SamanthaSos 2020-04-06T21:20:36+02:00

L'état Blake est une auteure dont j'apprécie souvent la plume, même si j'ai fort à lire pour étoffer mes connaissances la concernant.

A l'ombre de Smoky mountain fait partit de ses livres qui m'a accroché avec son titre, et sa couverture annonciatrice de douceur et grands espaces.

Depuis toujours je suis une adepte de deux types de lecture, les premières celles qui marquent comme je l'ai souvent expliqué, je n'aime pas ce qui en fait trop, juste les émotions dépeintes avec justesse. Les secondes, ce sont celles que je qualifierais de simple. J'entends par là que la beauté d'un amour, une évidence ressentie dès les premiers instants, un style d'écriture bien particulier... et pour moi le tour est joué.

Ici c'est l'histoire d'un homme au passé trouble, Christopher a eu une enfance difficile, où la religion à la limite du fanatisme détruit bien plus qu'elle n'apporte. Étant homosexuel il a toujours été rejeté par les siens, à part sa grand-mère, cette femme forte et attachante dont il nous parle souvent.

Sa rencontre avec Jesse, cette première fois où ils vont se voir c'est pour elle. Christopher veut lui offrir un cadeau, quelque chose d'unique et de précieux, alors quoi de mieux qu'un pendentif entièrement façonné à la main. La création d'un bijou personnalisé pour cette femme d'exception.

Cette première fois est d'une évidence absolue, un regard, un mot et c'est comme si le destin avait choisi pour eux. Ils sont faits l'un pour l'autre. Mais Jesse vit dans les souvenirs, dans une promesse faite à sa défunte épouse, et son ombre planera toujours au-dessus.

Quand le passé entache le présent, douter est une seconde nature.

L'un vit avec le poids d'une acceptation loin d'être acquise, l'autre à des enfants...

L'évidence sera-t-elle a elle seule suffisante pour les convaincre de s'aimer au-delà de tout le reste ?

Quand certains romans ont besoin de toujours plus, plus de drame, plus de coup dur, plus de tout, pour tenter d'être bons, d'autres sont absolument parfaits. Précieux de leur simplicité.

C'est exactement ce que j'ai aimé dans ce roman.

Des descriptions, des mots qui plantent une ambiance. Le sentiment d'une autre époque, un autre temps au fond de l'amérique avec ses coutumes, ses habitudes et ses espaces propre à là-bas.

Toujours pour parler plume et mots, je suis sensible à ce qui est décrit avec passion.

Là en l'occurrence, l'orfèvrerie était un de ces moments, chaque fois que Jesse montrait ses pièces, chaque pierre apportée, était comme une symphonie. J'ai trouvé énormément de poésie dans cette plume, et j'ai aimé ce sentiment de quiétude qui m'envahissait à mesure de ma lecture.

Ces moments hors du temps où en tant que lecteur tu ressens les choses, et pas seulement les émotions, c'est certainement cette capacité à faire vivre le décor qui peut complètement m'embarquer et même au-delà du reste.

Il est évident que cet aspect est purement personnel, mais c'est une qualité qui joue beaucoup sur mes ressentis, et auquel je tiens énormément.

Une de mes faiblesses de lectrice ☺️

Ajouter à tout cela l'aspect romantique de cette histoire, qui ne manque pas de charme, bien au contraire.

J'ai aimé l'évidence de leur rencontre, cette attraction complètement inratable que seul eux refusent de voir, cette naïveté qu'ils ont. Cette gêne qui, malgré une famille pieuse et étouffante pour l'un, une promesse faite par un passé trop dur pour l'autre, laissera doucement naître un amour.

C'est tendre, maladroit, et presque fragile, ça évolue avec beaucoup de précaution, et c'est ce qui rend pour moi ce livre dès plus agréable.

Petite note :

Mes avis sont peut-être biaisés pour certains, mais sachez que je les écris toujours avec honnêteté, volontairement je décide de noter à chaud mon ressenti direct, sans prendre le recul de quoi que ce soit, c'est peut-être un tord, mais je fonctionne comme ça. C'est pour ça qu'ici je retiens évidemment les quelques longueurs, mais je garde surtout la simplicité de petites choses parfaitement décrites, les minuscules détails qui m'ont fait sentir la finesse de l'or parfois, la liberté des vastes étendues très souvent et un amour entre deux hommes qui doutent comme bien d'autres.

Juste une belle histoire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de SamanthaSos

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode