À la cour du Tsar

Description ajoutée par jouannic1993 2010-09-29T17:36:04+02:00

La princesse Zinovia a toujours vécu libre comme l'air, au milieu des grands espaces et des chevaux sauvages. Or, la voilà confinée dans un carrosse inconfortable qui file à toute allure vers Moscou. Elle doit être conduite à la cour pour y être mariée à un homme de son rang, choisi par le tsar lui-même. Mais la route de Moscou est semée d'embûches. La belle Zinovia est enlevée par une horde de brigands. Elle tente de fuir et c'est Tyrone Rycroft, un colonel anglais, qui la sauve et qui demande, pour unique récompense, l'autorisation de la courtiser. Convoitée par tous, du prince au brigand, Zinovia devra apprendre à tirer son épingle du jeu.

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-05-21T17:04:14+02:00

Les soupçons de Zinovia se voyaient confirmés par l'arrogance de Voronsky et par les commentaires qu'il lâchait comme s'il voulait vérifier ses opinions politiques. En somme, tout dans ses façons poussait la jeune femme à se méfier de ce moinillon.

— Oui, je souffre : de la chaleur et de la saleté ! se plaignit-elle en poussant un soupir d'exaspération. Je n'en puis plus de cette allure forcenée à laquelle nous marchons. Je suis si fatiguée, si contusionnée...

Chaque fois que nous faisons halte dans un relais de poste ou dans une auberge, nous changeons d'attelage tant les chevaux sont fourbus. Et moi qui, en trois jours de route, n'ai pas eu une minute pour me reposer, comment voudriez-vous que je ne souffre pas ?

L'agitation d'Ali McCabe, sa domestique irlandaise, assise en silence à côté d'elle, constituait un témoignage muet du manque de confort. Elle paraissait bien plus âgée et bien plus frêle qu'une femme de soixante-deux ans : ce voyage avait sapé son inébranlable énergie; elle était presque épuisée.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-01-13T19:15:57+01:00

Commentaire ajouté par Chamousisthe 2022-08-18T14:05:00+02:00

Je peux comprendre certains commentaires disant qu'il y a des longueurs dans ce bouquin. Personnellement, je n'ai pas trouvé quoi que ce soit d'inutile, en effet, parfois face à un fait, une situation ou une interprétation du héros ou de l'héroîne on se demande d'où cela vient. Ici, nous avons la ou les réponse(s).

Historiquement parlant ainsi que géographiquement, c'est fouillé, recherché. N'oublions pas que cela fait partie de la collection Aventures et Passions, donc beaucoup de détails et de descriptions pour appréhender le contexte.

K. Woodiwiss étant l'un de mes auteurs favoris, je ne peux que vous conseiller ce livre (ainsi que les autres de l'auteur).

Commentaire ajouté par Moun-1 2021-01-26T21:55:56+01:00

J'ai passé un excellent moment de lecture je me suis laissée emporter par cette belle histoire et jusqu'à la fin mon coeur a palpite en suivant les aventures des protagonistes

Commentaire ajouté par tyka 2019-12-23T19:26:26+01:00

J’ai souvent le même reproche qui me vient quand je lis un roman de Kathleen E WOODIWISS, trop de longueur qui empâte le récit et malheureusement ce livre n’y échappe pas.

Pourtant le lieu, l’histoire avaient de quoi être attractive, La RUSSIE, une jeune femme désirée, de la convoitise, des complots. Pourtant ça n’a pas prit plus que ça.

La romance entre les deux protagonistes ne m’a pas spécialement emballée, J’ai trouvé parfois Zinovia un peu trop naïve et agaçante, quand à Tyrone lui il est bien trop sûre de lui.

Là ou l’auteure sauve son récit c’est sur l’intrigue, qui redonne un bon rythme en fin de partie.

Ces moult personnages secondaires par contre sont intéressants.

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-07-20T20:35:45+02:00

Encore un livre avec énormément de potentiel, de la part des personnages, de l'intrigue et même du style, mais tout est gâché par des longueurs insupportables, quelques réactions agaçantes de l'héroïne, bref l'auteure semble avoir perdu la maîtrise de son roman, et c'est bien dommage.

Commentaire ajouté par Celence 2017-08-09T19:19:19+02:00

Une belle romance historique, j'ai vraiment aimé lire cette histoire sous l'ère des tsars, cela change! J'ai aussi beaucoup aimé les personnages, même si on aurait dit que Zinovia avait deux visages, d'abord sûre d'elle et volontaire, puis plus effacée et soumise en deuxième partie. Très addictif.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2017-06-18T22:26:14+02:00

Un roman original qui construit son histoire dans la Russie des tsars, période plutôt rare dans la romance historique.

L'histoire souffre toutefois de quelques longueurs cependant. L’héroïne peut se montrer capricieuse et naïve, ce qui la rend quelque peu agaçante par moment. La romance entre les héros met peut être un peu trop de temps à s'installer, mais l'arc final se montre riche en rebondissement.

J'ai passé un bon moment sur cette lecture qui traînait depuis des années dans ma PAL, à tort!

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-03-14T11:06:47+01:00

Olalala mais que de longueurs!!!!!

le début était pas mal mais très vite, l'histoire tourne en rond et traîne en longueur, pour ne repartir que bien plus tard, bien trop tard pour moi en fait!

je n'ai pas accroché avec les personnages, je n'ai pas trouvé leur histoire d'amour particulièrement touchante...

comme beaucoup de livres de cette auteur, je suis déçue et j'ai eu beaucoup de mal à le finir!

Commentaire ajouté par Daliana 2016-12-04T22:10:33+01:00

J'ai apprécié ce roman; ses personnages sont attachants, ses pages sont parsemées de péripéties. On ne s'ennuie pas en le lisant.

Commentaire ajouté par VEROM16 2016-02-17T17:35:05+01:00

Je n'ai pas pu finir ce livre. Pourtant, le début commence très fort, mais malheureusement ça devient très vite trèèès, trèèès long, l'héroïne est agaçante, aguicheuse, capricieuse, et il ne se passe rien. Mais vraiment rien! Bref, j'ai décroché car je n'y ai vraiment trouvé aucun intérêt. J'ai vraiment été déçue car le lieu de l'histoire (la Russie) est assez rare et aurait pu être mieux exploité, le résumé me semblait prometteur...mais il y a eu erreur.

À la cour du Tsar

• France : 2000-04-04 - Poche (Français)

• Forever in Your Embrace - Anglais