Je connaissais déjà la plume de Kasie West avec ces romances et notamment chez Hugo New Way. A l'époque où je lisais beaucoup en VO, j'avais d'ailleurs jeté mon dévolu sur Pivot Point sans finalement le commencer. Alors quand j'ai vu qu'il était chez les Editions Bookmark, c'était l'occasion de découvrir enfin cette histoire.

Dans Pivot Point, nous suivons Addie (Addison) une ado qui a un don particulier, celui de voir l'avenir, du moins les choix possibles pour son futur. Vivant au Camp depuis toujours, comme bon nombre d'autres personnes aux facultés similaires, son quotidien et bien différent des "Norms", les gens normaux comme vous et moi. Mais quand ses parents lui annoncent qu'ils se séparent et qu'elle va devoir choisir, son monde bascule. Rester au Camp avec sa mère ou partir avec son père dans le monde extérieur. Addie va devoir faire un choix et quel meilleur moyen que de voir ses deux futurs possibles...

C'est ainsi que l'histoire démarre. Nous, pauvre lecteur que nous sommes, vivons alternativement ces deux futurs possibles. Celui où elle reste avec les gens comme elle et celui où elle part et découvre le monde extérieur et va devoir cacher ce qu'elle est. Je ne vous cache pas que le début est assez déroutant, nous sommes plongés dans cet univers et il faut vraiment prendre le temps de bien tout assimiler. Mais une fois que c'est fait, un monde de possibilités et de choix en découlent et c'est plutôt intéressant.

Les deux futurs d'Addie sont différents et pourtant certains éléments coïncident. On découvre ainsi que chaque petite décision même insignifiante peut avoir de lourdes conséquences sur notre avenir et changer complètement la donne. Il amène également le lecteur à réfléchir, tout comme son héroïne, sur le choix que nous ferions si nous étions à sa place. Car au final, tout est une question de choix.

Dans ces deux futurs, les rencontres que fera Addie vont être différentes. Dans celui à l'Extérieur, elle va craquer pour Trevor, le premier ami qu'elle se fera. Alors que dans celui du Camp, elle va tomber sous le charme de Duke, le joueur de football et star de son lycée. Je vous avoue que cette partie là m'a quelque peu chagriné, car c'est plus ou moins un triangle amoureux puisque l'héroïne vit deux futurs possibles avec deux garçons différents. D'ailleurs, j'avoue qu'au début, j'avais une préférence pour l'un et que finalement, après coup cela a changé mais je reste tout de même un peu mitigée sur la romance.

Nous suivons donc ces deux futurs possibles l'un après l'autre et petit à petit le doute s'immisce. Car finalement, quand cette "Recherche" va t'elle s'achever ? Quel choix va faire notre héroïne, Addie ? Des questions qui vont semer le doute dans nos esprits et laisser planer le mystère. Un mystère qui sera mis en lumière à la fin du roman. Et qu'elle fin ! Je dois dire que Kasie West a su me tenir en haleine jusqu'au bout. Certes le début était assez compliqué et la romance ne m'a pas tant convaincu mais cette intrigue m'a totalement conquise. Maintenant, je me dis qu'il faut absolument que je lise le second tome !

Réponses au commentaire de Carole94P