Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 445
Membres
992 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T20:42:40+01:00

:.....Entre vite, nous n'avons plus beaucoup de temps, dit le Maître. Dès qu'elle fut entrée, il tira de nouveau le rideau devant la porte fenêtre. Comme à son habitude, il était entièrement vétu de noir.

-Je ne pars pas, finalement? demanda Lyra

-Si. Je ne peux pas l'empêcher, repondit le Maitre. Je vais te donner quelque chose, Lyra, mais il faut me promettre de ne rien dire à personne. Tu me le jure?

-Oui

Il marcha vers le bureau et sortit d'un tiroir un petit objet enveloppé de velours noir. Quand il le déballa, Lyra découvrit une sorte de grosse montre, ou de petite horloge:un épais disque de cuivre et de cristal. On aurait dit une boussole, ou quelque chose de ce genre.

-C'est quoi?

-Un aléthiomètre. Il n'en existe que six dans le monde et celui- ci est l'un d'eux. Je te le répète, Lyra: ne le montre à personne. Il serait même préférable que Mme Coulter ne le voie pas. Ton oncle...

-Mais a quoi ça sert?

-Ca sert à dire la vérité. Mais pour savoir comment le lire, tu devras apprendre par toi même. Va t'en maintenant... le jour se lève. Dépèche toi de regagner ta chambre avant que quelqu'un te voie.

Il enveloppa l'instrument dans le velours noir et le déposa dans les paumes jointes de la fillette. Il était étonnament lourd. Le Maitre prit ensuite le visage de Lyra entre ses mains et la tint un instant sans un mot.

Lyra essaya de lever les yeux vers lui.

-Qu'est ce que vous vouliez me dire au sujet de mon oncle?

-(....)

Il fut interrompu par des petits coups frappés à la porte. Lyra sentit un tremblement parcourir les main du vieil homme.

- Fait vite, petite,dit-il à voie basse. Les forces de se monde sont très puissantes. Les hommes et les femmes obéissent à des courants beaucoup plus féroces que tu ne peux l'imaginer, qui nous balayent et nous entraine malgré nous. Va Lyra, que Dieu te protège.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode