Alors je suis tombée dessus complètement par hasard, pcq j'aimais bien la couverture du tome 2.

J'ai cherché le 1, je l'ai trouvé et je l'ai tout de suis dévoré !!!!

Une trilogie Magnifique !!!!!

Pour ceux qui ne sont pas au courrant:

"Il était une fois dans le nord" relate la rencontre entre Lee Scoresby et Iorek !

"Lyra et les Oiseaux" 2 ans après la trilogie ! (Je ne le trouve pas sur Booknode) Je l'ai trouvé... Bof J'lai lu en 2h tellement il y a peu de page ! Mais c'est intéressant de savoir ce que Lyra devient !

"Le livre de la poussière" Pas encore sortis, et je n'ai aucune idée de la date de sa sortie, il se passe 4 ans après la trilogie, soit 2 ans après "Lyra et les Oiseaux". Dans se livre apparemment on comprendrait mieux la poussière, et on retrouverait nos personnages principaux !!!! :) D'après P.Pullman: "Ca sera un gros, gros livre" :)

Un premier tome qui m'a vraiment captivé. J'aime beaucoup le contexte de l'histoire et l'imagination de l'auteur. L'idée du lien entre les hommes et leur daemon est fascinante.

Pour ceux qui n'auraient vu que le film et hésiteraient à commencer la trilogie en livres : lancez-vous sans hésitation, les livres ne sont pas si enfantins et basiques que l'adapation cinématographique et méritent vraiment d'être lus.

Ce livre est tout simplement génial.

Phillip Pullman mèle à merveille la magie, la science et la religion. On ne s'ennui pas une seconde.

Les personnages sont très realistes le monde riche et passionant. L'histoire elle même tout simplement magnifique

J'ai trouver ce livre fabuleux trés interessant vivement que je commence le tome 2

Un des plus beaux bouquins, magnifique. Une héroïne jeune et courageuse qui traversera le monde pour sauver son meilleur ami. Une histoire belle, même si ce tome-là se finit assez mal. Spoiler(cliquez pour révéler)A cause de la mort de Roger...Sinon c'est vraiment magnifique, cette histoire de dæmons, vraiment très original, j'adore. Je me souviens que petite je rêvais d'en avoir un ^^.

un livre absolument magnifique !! Le sénario est époustouflant. Dès les premières pages, on est plongé dans le monde de Lyra et on ne veut plus en sortir. La créativité et l'imagination de l'auteur sont épatantes.

Je crois qu'à ce jour, ce livre est peut-être encore mon préféré. En tout cas, il restera celui qui a marqué mon enfance. Je l'ai lu et relu et je ne m'en lasse pas. L'intrigue apparaît assez simple et l'écriture facile à lire, et pourtant les personnages sont complexes et les questionnements profonds. Au milieu des sorcières, des ours en armures et des aéronefs, les thèmes de la liberté, du choix, du destin, et du passage à l'âge adulte donnent à cette histoire un brin enfantine une maturité unique. L'univers est original et fantastique, l'invention des daemons est presque un coup de génie, bref. Ce lire est incontournable! A lire de toute urgence et sans modération!

C'est un vrai enchantement. Il faut le lire absolument et sans limite d'âges ! C'est un récit captivant, étrange, original !

J'ai vécu cette histoire à fond, et comme je me douté du final, j'ai mis plus d'un mois à me décider de lire le dernier chapitre!

C'est une super trilogie! Par contre au ciné moyen!

Je me suis retrouvée complétement plongée dans l'histoire de cette petite fille au tempérament bien trempé. Une bonne histoire.