Livres
472 456
Membres
445 006

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J’ai adoré me plonger dans ce monde où les humains possèdent tous un daemon. Cet être que nul ne peut toucher à part eux-même, auquel les autres ne peuvent pas s’adresser. C’est un concept très mystérieux et fascinant. Et il s’avère que ce monde est empli de mystères et de tabous. (...)

J’ajouterais que bien qu’il s’agisse d’un roman catégorisé jeunesse, je le trouve très dense et complet pour autant. Le contexte politique, et notamment religieux n’est pas forcément simple. Le clergé a pris le dessus dans ce monde et est dispersé en un tas de petits groupes. La Poussière est un concept très secret et même tabou qui nous tient en haleine. Et par-dessus tout, arrivé à un certain stade, le livre devient assez sombre. (...)

Pour finir je dirais que Pullman nous livre un univers extraordinaire dans lequel j’ai adoré me plonger. Une seule chose m’a laissé perplexe: le dernier chapitre. J’avoue avoir eu du mal à le comprendre car il est vraiment très abstrait. Il se passe beaucoup de choses sans forcément d’explication et c’est assez déroutant. J’espère que des précisions seront données dans le deuxième tome.

En bref, un univers de folie, un voyage extraordinaire, de très bons personnages… une aventure à découvrir au plus vite!

La chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2019/09/11/a-la-croisee-des-mondes-t1-les-royaumes-du-nord/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode