Livres
547 791
Membres
585 223

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

À la Croisée des Mondes, Tome 2 : Les Royaumes du Nord (BD)



Description ajoutée par x-Key 2015-06-09T18:25:26+02:00

Résumé

Débarquée à la frontière du Grand Nord flanquée d une horde de Gitans, Lyra compte bien sauver son ami Roger des Enfourneurs et retrouver son père, Lord Asriel. Un bataillon de fabuleuses sorcières, un pilote d aéronef et surtout Iorek Byrnison, le terrible ours en armure, font route avec elle. Pourront-ils la protéger des mille dangers qui l attendent tout au long de sa quête, jusqu aux confins glacés des Royaumes du Nord ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 65 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ce deuxième tome continue sur les pas du premier. Il se passe beaucoup d'actions/d'évènements. Je l'ai trouvé un chouïa moins bien que le premier, mais vraiment très peu.

Afficher en entier
Or

Deuxième partie des Royaumes du Nord.

Ma lecture de l'oeuvre de Philip Pullman date un peu, donc je ne peux pas comparer le livre et la BD.

Le scénario est bien construit, les évènements s'enchainent et la suite se fait attendre.

En revanche, la qualité des dessins est vraiment a déploré, les visages des personnages manquent vraiment d'expression et c'est fort dommage.

Afficher en entier
Bronze

J'avais beaucoup aime le premier tome mais celui là par contre, beaucoup moins.

Afficher en entier
Lu aussi

Légèrement mieux que le premier bien que les dessins sont toujours horribles. (l'avantage c'est qu'on peut toujours se moquer de la BD)

Afficher en entier

Le premier tome avait été une très belle découverte.Je suis une grande amoureuse de la saga de Philip Pullman, alors la sortie de son œuvre en BD m'avait ravie. Et c'est donc sans surprise que j'ai appris que le premier tome avait obtenu le prix Fauve Jeunesse Angoulême 2015. J'attendais donc ce second tome de pied ferme !

L'histoire se poursuit exactement là où elle s'était arrêtée. Lyra est toujours à la recherche des enfants enlevés par les Enfourneurs. Sa quête avait entrainé bien des révélation dans le premier tome, et celles-ci continuent de plus belles. Mais avant de poursuivre sa recherche, elle va d'abord de voir aider Iorek Byrnison, un ours en armure aussi imposant qu'effrayant...

Encore une fois, j'ai été énormément séduite par le scénario, extrêmement fidèle à l’œuvre originale. Mais là où le premier tome posait le décor, ici on entre dans le vif du sujet et au cœur de l'action. Les rencontres se succèdent, toutes plus magiques les unes que les autres.

Clément Oubrerie a su capturer l'essence même du récit à travers ses dessins. Les décors qu'il retransmet, les personnages... Tous ressemblent à ce que j'avais imaginé lors de ma lecture de la trilogie. Le dessinateur a réussi à comprendre la vision de Philip Pullman et la fait paraitre petit à petit sous nos yeux, pour mon plus grand plaisir.

Pour conclure, c'est toujours un sans faute pour le duo Oubrerie - Melchior. Cette paire de talent nous régale d'une bande dessinée digne de l'univers créé par Philip Pullman lui-même. Je suis toujours aussi conquise, et j'ai hâte de (re)découvrir la suite des aventures de Lyra !

http://place-to-be.net/index.php/bd/3125-les-royaumes-du-nord-tome-2-par-stephane-melchior-et-clement-oubrerie

Afficher en entier

Date de sortie

À la Croisée des Mondes, Tome 2 : Les Royaumes du Nord (BD)

  • France : 2015-06-11 (Français)

Activité récente

Alyer l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-23T15:49:11+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 65
Commentaires 5
extraits 0
Evaluations 12
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode