Magnifique livre^^ A lire sans modération!

L'histoire entre Lyra et Will est vraiment magnifique mais j'avoue ne pas avoir aimé le dénouement de cette histoire! Spoiler(cliquez pour révéler)Elle est magnifique mais malheureusement triste...

Un dernier tome splendide à l'instar de toute la série... "magie" et science se mélange et le combat religieux prend tout son ampleur.

Lyra et Will grandissent beaucoup, et Spoiler(cliquez pour révéler)leur séparation à la fin déchire le cœur....

O que les mots sont difficiles à trouver parfois... cette série reste à mes yeux ce que j'ai lu de mieux en fantasy. Chacune de mes lectures semble être la première, et j'y découvre à chaque fois quelque chose de nouveau.

Avec ce livre j'ai reçu une claque.

Je ne pouvais pas m'arrêter de lire, j'étais à fond dans l'histoire. L'auteur utilise tous ses personnages de manière intelligente (surtout Mary Malone ). Il y a tous les codes pour un livre fantastique réussi mais il y a en plus une réflexion par fois complexe. L'auteur nous oblige à réfléchir sur l'autorité et pour moi sur le sens de le vie elle même. Donc évidement il n'y a pas de fin vraiment heureuse.

Un livre que je vais m'obliger à relire pour mieux le comprendre.

Ce livre est une véritable tuerie !!!

Ce troisième tome de la saga veut absolument vous étouffer avec vos propres larmes pour que votre Fin arrive.

C'est réciproque. Sauf que moi, j'aurai voulu ne pas le lire, ce Fin, justement.

Mais j'ai été prise par surprise. Et comme toute bonne lectrice, j'ai tourné les pages, encore et encore, jusqu'à parvenir à la dernière phrase, torture quand on pense à tout ce qu'on avait imaginé pour Lyra et Will.

Ce livre est déchirant.

Il vous brise le cœur en milliards de petits morceaux - comme le Couteau lorsque la seule pensée de Lyra le broie tellement l'amour que porte Will pour elle le détruit - jusqu'à vous faire vous demander ce que vous faites, là, avec ce livre dans vos mains alors que vous devriez être en train d'insulter de toutes vos forces ce destin que personne n'a souhaité pour eux.

Sauf que vous êtes cloué sur place, immobiles, essayant difficilement de digérer ces derniers chapitres. En vain.

On ne se remet jamais d'une lecture comme celle-là, de cette pure tristesse qui vous lacère le cœur. Physiquement.

Les émotions de nos personnages préférés nous bouleversent, on a juste envie de pleurer toutes les larmes de notre corps jusqu'à la Fin, la nôtre.

C'est horrible, ça fait mal. Une boule s'incruste dans votre ventre, s’étendant peu à peu dans votre être tout entier. Elle vous étouffe, vous empêche de respirer.

On arrive plus à rien, sinon, se lamenter sur le sort de Will et Lyra.

J'ai passé les jours suivants ma lecture dans un état second. Déjà que les livres ont toujours influencé sur ma vie, mais là, ça l'a été complètement.

J'étais brisée.

Solidaire pour nos jeunes héros qui ressentaient la même chose, mais multiplié par un nombre infini.

Un livre à lire avant votre Fin, vraiment. Ne ratez pas ça, la rage et la douleur que ça vous apporte.

L'injustice de la vie, comme quoi toutes les histoires ne finissent pas bien, pas même les histoires d'amour.

Vivez à fond cette lecture et votre vie ensuite.

Magnifique roman !

L'histoire entre Lyra et Will est à la fois passionante et pleine de rebondissement, je le conseille vivement !!

Très bien! J'aime beaucoup les livre de Philip Pullman, il crée un monde superbe et j'aime beaucoup l'idée des démons

j'ai adorée mais j'etais tellement triste a la fin j'aurais aimée que sa finis autrement mais c'etait quand meme beau <3 emouvant... c'etait tres bien raconter l'auteur a bien mis du suspence 3 mots : j'l'adore

Le tome 3 de la trilogie est vraiment le mieux reussi !

La fin d'une très belle et fascinante saga que je conseille à tous ceux en quète d'aventure :)

Magnifique!! Je n'ai jamais autant pleuré devant un livre ^^! Ca m'a rendu super triste pour Lyra et Will...