Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L’ambre est une gemme précieuse et ce dernier tome était une petite pépite (pun intended). Dans la même lignée que le second tome, où les points de vue se multiplient, de nouvelles quêtes plus dangereuses commencent. Alors, j’ai apprécié moyennement toutes les références pseudo-philosophiques religieuses et mythologiques. Le mélange était curieux, et fonctionnait. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, l’idée du but de la République des Cieux : tuer Dieu – qui n’est qu’une ombre parmi d’autres, mais la première m’a réjoui – d’autant le traitement qui lui a été réservé était limite trop respectueux. Dans le livre, après tous ses méfaits, il rejoint le flux de poussières universel, et c’est tout ? Aussi gentiment ? Mourir par vieillesse. Il m’a semblé que c’était une facilité. Le moment « anthropologique » de Marie était bien réalisé aussi. J’aime bien que quand ils se revoient, un temps est consacré pour raconter les événements précédents de chacun des côtés. On n’est pas rushé dans l’action. En qui concerne le final, Spoiler(cliquez pour révéler)j’ai eu le cœur brisé. Et franchement, j’en voulais à l’auteur. Il m’a semblé qu’il faisait tout pour qu’une porte de sortie soit impossible, pour que nos protagonistes restent séparés. Les multiples possibilités ont été détruites une à une, juste pour le drama final. Voilà, un livre en mi-teinte.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Justanotherbookishperson

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode