À la Croisée des Mondes, Tome 3 : Les Royaumes du Nord (BD)

Toujours à la recherche de son père, Lyra poursuit sa route vers le palais de Svalbard, lorsqu'elle est capturée par des ours en armure et livrée au roi Iofur. Pour sauver sa peau et permettre à Iorek de regagner son trône, elle devra faire preuve d'une audace sans précédent... Parviendra-t-elle à s'échapper et à retrouver Lord Asriel à temps ? Et pourra-t-elle faire confiance à ce père aussi distant que redoutable ? Dans sa quête de la vérité l'attendent des révélations inconcevables et terrifiantes.

Ce troisième tome clôture parfaitement cette saga ! J'ai vraiment fortement accroché aux personnages. J'espère trouvé le temps de lire les romans car j'ai pas mal de petites questions en suspend et je pense trouver les réponses dedans.

Fin de la trilogie des Royaumes du Nord adapté de l'oeuvre de Philip Pullman.

L'histoire est captivante, les personnages sont attachants. Le scénario est bien construit, mais les dessins manquent toujours autant d'expressivité.

Tout comme les deux premiers tomes, ce troisième opus s’avère être très fidèle au scénario originel de Philipp Pullman mais qui est très décevant au niveau des illustrations qui ne renvoient pas le rêve et le fantastique nécessaire à cette saga.

À la Croisée des Mondes, Tome 3 : Les Royaumes du Nord (BD)

• France : 2016-10-20 (Français)

agaeti le place en liste or
2020-08-22T12:57:22+02:00