À la croisée des rêves, Tome 1

Description ajoutée par leclipsa 2021-03-10T22:30:05+01:00

Et si les rêves étaient en fait des myriades de dimensions parallèles ? Chaque fois que l’on s’endort, notre esprit crée un monde éphémère qui se désagrège à notre réveil. Mais Isobel possède un don particulier : celui de se projeter dans ces dimensions fragiles, de les altérer, voire même d’en restituer les images dans le monde de « l’éveil ». À 20 ans, elle cultive un quotidien simple et solitaire dans un petit village des Highlands. Jamais elle n’aurait pu prédire que cette femme, aperçue fugacement sur les rives de son loch local, fasse à ce point basculer sa vie. Pourtant, celle-ci s’invite dans ses songes et l’obsède. Pour lever le voile sur ce phénomène inédit, Isobel devra suivre un fil d’ariane entre rêves, veille et cauchemars.

Extrait ajouté par Josepha972 2021-08-28T14:35:32+02:00

C'était leur premier anniversaire depuis le décès de leur père, moins de deux mois auparavant. L'ambiance était morose, les pensées sombres, les mines triste. A l'origine, Isobel et Moyra ne voulaient pas de célébration. Leur mère avait réussi à les convaincre qu'une petite soirée de partage serait idéale pour bien commencer l'année et ne pas se laisser abattre. Probablement aurait-elle été plus persuasive encore sans les poches violacées sous les yeux.

J'ai vraiment adoré l histoire du début à la fin ,je me sens si proche du personnage, j'ai hâte de lire la suite.

L univer de se livre est vraiment génial, ça donne envie de l explorer davantage

Un livre avec pas mal de description au début et ou l'action ce passe surtout dans le dernier tier. Pour autant c'est un livre original qui nous fait voyager au travers de nombreux rêves. je suis curieuse de lire la suite.

Alors c’est le moment de donner mon avis sur ce livre que j’ai lu au mois de novembre, exercice qui va être très dur car nous sommes en janvier et je n'ai plus aucun souvenir de ce livre.Je me rappelle avoir plutôt bien aimé ma lecture et les personnages mais malheureusement c’est tout ce que je pourrais vraiment dire.

Commentaire ajouté par Coxylit 2022-01-23T22:17:30+01:00

Dans ce livre fantastique on fait la rencontre de Isobel. Elle a un don particulier, celui de pouvoir rectifier ses propres rêves, s’introduire dans ceux des autres et même créer des illusions quand elle est éveillée.

Elle va faire la rencontre d’une jeune femme plusieurs fois dans ses rêves sans pour autant en apprendre plus mais elle va vite comprendre qu’il se passe quelque chose d’anormal.

Je ne vous en dis pas plus car c’est un one-shot et qu’il est assez court, il y a des ellipses temporelles dans le roman qui permettent d’apprendre et de comprendre certaines choses.

J’ai bien aimé la plume de l’auteur, il se lit facilement et l’univers créé donne envie d’en savoir plus. En ce qui concerne les personnages, je ne me suis pas spécialement attaché mais j’ai aimé suivre Isobel et ses rêves. J’ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Mandinia 2021-12-27T13:51:32+01:00

Ce fut une très bonne lecture, que je recommande ! L'aspect fantastique de l'univers est très intéressant, j'aurais aimé en savoir encore davantage à ce sujet. Les personnages sont touchants et je me suis fait énormément de souci pour Isobel au fil de ses péripéties. Les enjeux sont présents et la mort plane près des protagonistes, ce qui m'a maintenue en haleine jusqu'à la fin de ma lecture.

En bref, c'est un bon livre fantastique qui est très agréable à lire.

L'idée de base était bonne, l'histoire en elle-même était captivante mais certains passages ont eu raison de moi. Les longues descriptions de rêves WTF, c'était trop pour moi.

Chronique plus détaillée sans spoiler :

J'ai adoré ce roman, j'avais eu un coup de cœur pour la couverture et je trouvais le sujet intéressant 🙂, il est vrai que l'action et un peu longue à arriver mais c'est pour qu'on puisse mieux comprendre ce dont est capable Isobel et l'histoire prend alors des allures de thriller fantastique.

J'ai trouvé l'univers très bien construit, il y a beaucoup de détails qui nous aide à assimiler les aptitudes d'Isobel dans le monde des rêves, j'ai bien aimé les personnages mais celui de Moyra m'a fortement agacée par moment.

C'était une très bonne lecture, je suis ravie d'avoir découvert cette histoire, cet auteur et cette maison d'édition 😃👍📖💕.

Commentaire ajouté par Azamoon 2021-09-26T21:16:17+02:00

Je ne vous le cache pas, j’ai totalement succombé à cause de la couverture que je trouve magnifique. Pour autant j’ai repoussé la lecture parce que je ne me sentais pas prête à embarquer pour une histoire onirique. J’ai enfin sauté le pas et, malheureusement, je ressors mitigée de ma lecture.

Isobel est une jeune femme au don exceptionnel : elle modèle ses rêves, s’introduit dans ceux des autres et peut également créer des illusions dans le monde réel. J’ai eu un peu de mal à l’apprécier, sa façon de tenir les gens à distance ne la rend pas très sympathique et parfois elle donne juste l’impression de se servir de son ami Finn.

Quant à Finn je l’ai trouvé assez perturbant, il me mettait parfois mal à l’aise et parfois il me faisait un peu pitié avec son amour à sens unique. Pour autant, il est toujours là pour la soutenir et la suivre dans sa quête.

Côté histoire, l’originalité est là. C’est intriguant, on se pose plein de questions, que ce soit sur les pleines capacités d’Isobel, sur ses origines. Honnêtement, c’était captivant mais ce livre est bourré de descriptions, c’est riche en détails pas forcément utiles. On voyage dans les rêves, on passe d’un décor à un autre et comme on le sait, les rêves n’ont parfois ni queue ni tête. C’est assez perturbant et ces passages-là je les ai trouvés assez longs.

Pour conclure, c’est bizarre, il y a des points que j’ai adorés et d’autres moins. Je ne conseillerai pas ce livre aux lecteurs qui n’aiment pas les descriptions. D’habitude j’adore ça, c’est immersif mais jumelées aux rêves bizarres, c’était trop pour moi, sans compter que les dialogues sont rarissimes. Pour autant, l’histoire est captivante, nous offre une bonne dose d’interrogations. Et je ne vous parle pas non plus de la jolie plume de l’auteur riche en vocabulaire. Si l’univers complexe des rêves ne vous fait pas peur et si vous aimez découvrir les secrets cachés derrière une disparition, ce livre vous comblera.

Commentaire ajouté par Antiigone 2021-08-06T15:27:07+02:00

Un récit palpitant, mêlant à la fois fantastique, contemporain et romance, dans un décor à couper le souffle !

Nous plongeons dans le quotidien d'Isobel, une jeune femme introvertie, libraire dans un charmant village écossais. Son enfance et son caractère nous sont dépeint avec des mots justes et puissants et c'est là que le lecteur se rend compte de sa particularité : elle a le don de mêler sa réalité à ses rêves (ou l'inverse !) et de les influencer. Seulement, ce don aura des répercussions auxquelles elle ne s'attendait pas vraiment. Avec son ami de toujours, Finngall, tout aussi attachant qu'elle, la voici embarquée dans une enquête à l'intrigue bien ficelée, oscillant entre le monde des rêves et la réalité. Parviendront-ils à trouver la clef du mystère et à sauver ce qui peut encore l'être d'un ennemi redoutable ?

La part de fantastique, avec ce jonglage entre rêve et réalité, passé et présent, est bien rôdée et mise en scène, agrémentée de descriptions sensationnelles. Au-delà de ça, les thématiques abordées en filigrane, comme le harcèlement, le deuil, le traumatisme ou la résilience, parviennent à donner encore plus de couleur à l'intrigue et à l'encrer dans notre réalité. Les émotions ne sont pas en reste et le lecteur parvient à entrer facilement en empathie avec des personnages proches de lui.

Comme toujours, je ne suis pas déçue par les livres de chez Inceptio !

Le petit plus ? Une couverture magnifique qui a accroché mon regard et que je ne cesse de contempler !

Commentaire ajouté par Sonia-174 2021-07-29T21:29:50+02:00

Au début j'ai eut un peut de mal à me mettre dans le livre et à tout assimilé, mais une fois lancée, je n'arrivais plus à m'arrêter.

L'histoire d'Isobel est prenante, on a envie de mener l'enquête avec elle et de savoir ce qu'il va suivre tout au long des pages.

Elle a la possibilité de "voyager" dans le monde des rêves, d 'aller également dans ceux des autres personnes avec qui elle est "connectée" comme sa soeur jumelle ou son meilleur ami.

Jusqu'au jour où c'est une autre personne qui vient dans ses rêves, mais tout cela est il un piège ?

Elle va mener son enquête pour cette jeune fille disparue qui est apparue dans ses rêves, quitte a se mettre en danger elle et son meilleur ami.

Une fois plongée dedans et dans l'histoire, que tout vient de fil en aiguille et que l'action s'enchaine, il est impossible d'arrêter cette lecture. Jusqu'au dernier moment on a des surprises et je ne regrette pas de l'avoir lu ♥️.

À la croisée des rêves, Tome 1

• France : 2021-05-14 (Français)