Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

À la croisée des rêves, Tome 2 : L'Ombre des songes

Description ajoutée par Gladhelea 2022-03-02T02:50:02+01:00

Moins de deux mois après l’agression dont elle a été sauvée de justesse, Isobel tente de retrouver une vie normale. Seulement sa volonté s’oppose à sa condition de « Rêveuse ». D’une part, Sakae l’appelle à reformer le Cercle du loup, de l’autre, ses facultés surnaturelles se sont considérablement développées. Isobel est désormais capable de manipuler la matière du « monde de l’éveil ». Un constat qui la terrifie, bien plus qu’il ne la réjouit… Car elle craint de suivre le même chemin que son antagoniste décédée il y a un an…et les réponses à ses questions cachent une angoissante vérité sur le sort du monde. Après avoir vaincu Abigail au manoir Spencer, elle pensait que c’était terminé…mais ça ne faisait que commencer.

Un second tome que j'attendais de lire avec impatience, même si le premier pouvait se suffire à lui-même. Quelle joie de retrouver l'univers des songes et les personnages d'Elie Soheen !

Je dois avouer que j'ai eu du mal à me replonger dans ce monde complexe et que le petit recap des faits antérieurs, en début de roman, m'a bien aidée pour me rappeler de tout ce qui s'était passé ultérieurement. Mais, une fois quelques chapitres passés, je me suis laissée emporter dans la suite des aventures d'Isobel.

Ici, le monde des Rêves est plus présent et la jeune Rêveuse va plus loin dans son exploration de son "don", accompagnée de nouveaux alliés et abandonnée par d'autres. Une histoire familiale est également mêlée à l'intrigue, ce qui la rend encore plus passionnante.

Tome 2 Isobel à affronter Abigaël, suite à ça les capacités d'Isobel on évoluer, se sont développer. Elle va trouver de l'aide auprès de son entourage. On va aussi faire des recherches sur des découvertes faites dans le tome 1. Je n'étais pas sur de lires se tome 2 car le 1 était une bonne lecture, mais pas plus. Au final, je suis ravie de m'être lancé dans celui-ci, car je les plus apprécié. On retrouve les personnages quelque temps après les événements du 1, les blessures son dur a guérirent et certaines sons encore ouverts. J'ai trouvé ce tome plus sombre, il fait ressortir la noirceur de l'homme. Jusqu à présent, on était persuadé qu'Isobel combat le mal, mais ce livre met une nuance, une réflexion moins tranchée sur la question. On suit aussi des fragments, j'avoue n'avoir pas tout compris par moment puis tout s'éclaire sur la fin. J'ai apprécié aussi suivre le passer du personnage " mauvais", une histoire de vie dure et émouvante. Un gros bémol qui m'a grandement agacé, c'est l'appellation régulière des personnage par leur nationalité, oui sa évitent de répéter constamment le prénom, mais d'entendre la Japonaise, l'Écossaise surtout m'a fait grincer des dents un nombre incalculable de fois Conclusion un 2e tome meilleur que le 1 pour moi, avec plus de profondeur, d'explication.

J'ai préféré se second tome qui vient conclure cette duologie avec des explications plus compréhensives que le premier et avec une fin touchante.

Ce tome est, selon moi, meilleur que le tome 1. Et j'avais bien aimé le 1 ! Ce second tome est plus sombre, on plonge dans l'envers du décor du monde des songes et ce qu'on y découvre n'a rien d'une promenade de santé.

J'ai beaucoup aimé la tournure dramatique qu'a pris les événements, ainsi que l'évolution des personnages et de la trame. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire. Le côté sombre m'a embarqué. J'ai vraiment bien aimé.

À la croisée des rêves, Tome 2 : L'Ombre des songes

• France : 2022-05-27 (Français)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !