Livres
564 445
Membres
616 672

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

A la dérive, Tome 1 : L'Illusion



Description ajoutée par letty85 2016-01-28T19:11:00+01:00

Résumé

Pour Bianca London, c’était une journée ordinaire... … jusqu’à ce qu’elle soit kidnappée et enfermée dans le coffre d’une voiture avec un homme qu’elle n’a jamais vu. Dix heures plus tard, les deux se retrouvent sur une île déserte, sans explication ni aucun moyen d’évasion. Effrayée et déroutée, Bianca découvre que le seul moyen de ne pas sombrer dans la panique est son attirance envers cet inconnu qui est son compagnon d’infortune. Mais est-il un allié ou un ennemi ? Pour Jakob Bradley, il s’agit de comprendre pourquoi ils ont été kidnappés et comment ils peuvent être rescapés. Mais à mesure que passent les jours, il ne peut ignorer sa fascination croissante envers Bianca. Afin de survivre, Bianca et Jakob doivent découvrir ce qui les relie dans leur passé. Mais à mesure qu’ils révèlent leurs secrets les plus sombres, la vérité menace de détruire leur fragile confiance — et tout ce qu’ils croyaient savoir l’un sur l’autre sera détruit.

Afficher en entier

Classement en biblio - 78 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par la-voyageuse 2017-03-07T01:43:41+01:00

— Bianca !

Il cria mon nom comme s’il savait que je pensais à lui.

— Oui ? répondis-je, contente de m’éloigner de mes pensées.

— Où es-tu ? s’écria-t-il, sa voix semblant plus proche.

— Au bord de l’eau ! lui répondis-je en me remettant à fixer l’océan.

— Qu’est-ce que tu fais là ? dit-il en courant vers moi.

Puis, agacé, il cracha :

— Tu ne peux pas disparaître comme ça.

Il ralentit le pas en arrivant à moi, et je vis du déplaisir sur son visage sévère.

— Nous sommes sur une île déserte, dis-je en roulant des yeux. Je ne m’en fais pas tant que ça.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Une série de tois volumes. J'ai bien aimé le côté amour, suspense.

Afficher en entier
Pas apprécié

Étant canadienne, je n’ai pas de mal à lire des livres d'une maison d'édition canadienne et donc en général les traductions de l'anglais au français Québec, je les trouvent souvent réussis, mais là, je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal avec l'écriture ! C'était pénible. Je me suis forcé. Malgré tout, au bout de 200 pages, je ne comprenais toujours pas l'histoire. Rien n'a de sens, les scènes sont redondantes, aucune action, les deux personnages font le tour de l’île 1000 fois. Il se passe jamais rien ! C'est définitivement une ÉNORME déception pour moi. Je n’ai pas pu le terminer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nadoss 2017-09-10T13:12:55+02:00
Argent

Un thème qui tient la route mais pas abouti à ma gout car trop d'incohérence ...pb de tranduction ?? je ne sais pas

Un intrigue et une tension sexuelle qui s'installent assez sympa mais Bianca tient certain propos tellement idiot que ça m'a laisser bien perplexe en apprenant qu'elle à 25 ans !

Bref un peu brouillon tout ça malgré un thème intéressant

Afficher en entier
Pas apprécié

Gros problèmes de traduction, du coup j'ai stoppé à 50 pages et j'ai effacé la suite car lors de la lecture cela m'a vraiment dérangé.Les temps se mélangent, les mots sont mal traduit genre"beffroi " pour immeuble etc...dommage, l'histoire avait l'air pas mal.

Afficher en entier
Diamant

Gros problème de dialogue et de traduction. mais l'intrigue est tellement addictif que j'ai passé sur ses défauts et je ne regrette pas du tout car cette histoire est juste surprenante . elle nous fait douté de tout et tous le monde comme bianca qui en passants à une force de caractère très forte .

Je recommande ce livre bianca et Jacob sont des personnages complexes mes très attachant leur histoire est différente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Beliwei 2016-09-15T10:41:30+02:00
Or

Un résumé qui m’a de suite interpellé, très intriguée j’ai eu envie de découvrir ce qu’il pouvait bien nous offrir.

Bianca est une jeune femme qui écrit des piges sur les sorties cinéma pour vivre, elle a abandonné il y a de cela quelques années ses envies d’être historienne pour se consacrer à la recherche de la vérité sur la mort de sa mère, son métier lui permet ainsi d’avoir une liberté propice à ses recherches. Son père lui a laissé un courrier à sa propre mort pour lui confier ses soupçons sur cette mort qui selon lui n’était pas accidentelle. Bianca s’est alors lancé dans une enquête pour rencontrer la famille avec qui son père travaillait pour éclaircir bien des points obscures de son passé. Elle ne se rend absolument pas compte dans quoi elle s’est lancée jusqu’à ce que plusieurs petites choses isolées les unes des autres ne commencent à l’inquiéter.

C’est alors que l’impensable se produit, elle est kidnappée, jetée dans une voiture auprès d’un homme et se réveille sur une plage avec lui, seuls. Elle comprend rapidement que cet enlèvement est lié à son enquête mais elle ne comprend pas pourquoi cet homme a lui aussi été kidnappé, mis à part qu’elle l’a rencontré quelques heures avant. Jakob ne comprend lui même pas pourquoi il a été enlevé, à part peut-être contre une rançon car il est fortuné !? Oui mais alors quel est le rapport entre les deux enlèvements ?

Seuls donc sur une île déserte, ils vont tenter de survivre, il se rendent compte que quelqu’un laisse des missives leur adressant des messages tellement énigmatiques. La suspicion est à son comble, Bianca ne sait pas si elle peut se fier à cet homme qu’elle ne connait pas. Jakob joue un jeu de séduction qui la déstabilise tout autant, il ne le se cache pas, il est attiré par elle et elle a du mal à résister. La présence d’un autre homme abandonné sur l’île jette une énigme supplémentaire et sème le doute dans l’esprit de Bianca, qui ne sait plus à lequel se fier, tous les deux tentants de la convaincre que l’autre est mauvais…

La relation entre Bianca et Jakob où les sentiments et sensations sont amplifiées par leur situation, est à la fois intense, torride et Bianca s’attache rapidement à lui qui prend si bien soin d’elle et ce malgré les mystères qui entourent leur enlévement. Le passé refait surface, à force de discuter ils vont se trouver des points communs qui peuvent expliquer pourquoi ils sont tous les deux là et remettre les pièces du puzzle dans l’ordre mais les interrogations se multiplient. La situation est difficile : cet isolement et ce manque de confiance liée aux dangers rendent la situation tendue et très à couteaux tirés.

C’est un récit qui nous tient en haleine tout du long, la mise en scène occasionne des doutes du début à la fin, on ne sait absolument pas en qui on peut avoir confiance. Cela positionne le lecteur dans une attente et un qui vive constant, le tout ponctué par une relation entre eux intensifiée par cet isolement. Sachant que l’on se rapproche plus facilement de l’autre quand on est dépendant l’un de l’autre, la position de Bianca vis à vis de Jakob n’est pas pour la mettre bien à l’aise : attirance, doute, indices, remise en question… tout est propice à générer une romance où le suspense tient le lecteur !

C’est vraiment ce suspense qui a capté toute mon attention, car les réactions des personnages peuvent paraitre un peu hors contexte, mais elles s’expliquent par la suite. Jakob a son franc parler, il n’hésite à être cru quand il parle de sexe et de ce qu’il attend d’elle, on pourrait aussi penser qu’il aurait autre chose à quoi penser vu leur situation. Bianca semble subir, elle a tellement d’infos qui lui arrivent de partout que le doute est omniprésent mais elle a du mal à résister à Jakob. Quand on finit le premier tome, on a qu’une envie c’est enchainer sur le deuxième pour avoir les réponses à nos questions.

http://www.livresavie.com/a-la-derive-le-tome-1-lillusion-de-j-s-cooper/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nene33 2016-08-02T20:19:01+02:00
Argent

Premier tome d’une assez prenant, qui plante le décor d’une intrigue assez complexe, et le début d’une romance tumultueuse. C’est Bianca qui raconte et c’est à travers son regard qu’on rentre dans l’histoire. Elle doute de tout et de tout le monde, et se pose beaucoup de questions. Trop. Cela devient vraiment répétitif par moment. C’est une héroïne pleine de contradictions. Elle est même parfois agaçante avec son coté prude, et « oh oui j’en ai envie… Et non finalement je ne veux pas ! ». Jakob, quant à lui, incarne le héro sexy et dominateur, bien qu’on se demande en permanence à quel jeu il joue. Et quelle est la part de vérité dans son discours. Et finalement on fait comme l’héroïne, on a envie de s’attacher mais on hésite…

Tout n’est pas toujours très clair dans ce livre, surtout dans les dialogues, des problèmes dans la traduction ? Il semblerait que ce soit une traduction québécoise ce qui expliquerait les fautes récurrentes de français. C’est dommage parce que ça joue parfois sur la compréhension et vu que c’est thriller psychologique, c’est gênant pour saisir toute les subtilités de l’histoire.

Pour autant, il n’en reste pas moins que c’est une romance très sympa, plein de suspens et suffisamment prenante pour que j’ai envie de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ririchiyo 2016-07-06T21:43:46+02:00

Vraiment dommage qu'il ne sorte pas en France car impossible de le commander ou de le télécharger ailleurs que sur un site international type amazon ... en espérant le voir atterrir un jour dans ma librairie :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessFab01 2016-05-11T00:12:26+02:00
Bronze

J'ai beaucoup aimé ce roman , mais l'histoire ne va pas assez vite. Quand je commence vraiment à être accroe, le livre se finit ! J'ai hæte à la suite !

Afficher en entier

Dates de sortie

A la dérive, Tome 1 : L'Illusion

  • France : 2016-04-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-01-01 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 78
Commentaires 9
extraits 5
Evaluations 20
Note globale 6.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode