À la dérive

Description ajoutée par unxfillereveuse 2019-06-13T17:54:02+02:00

En quelques mois, Léa a tout perdu : sa vie paisible et insouciante d’étudiante, sa famille, son foyer… Pour survivre, elle a dû tout recommencer. Pourtant, il est hors de question qu’elle laisse tomber son frère, Adam a besoin d’elle. Elle est prête à tout pour le revoir. Pour le sortir de sa léthargie, elle ira jusqu’à mentir sur son identité, sur sa vie, pour intégrer les bénévoles de l’hôpital psychiatrique où il est enfermé.

Quand enfin elle entrevoit un espoir, ce n’est pas face à lui qu’elle se retrouve, mais à Axel. Il est sérieusement amoché, autant physiquement que psychologiquement et pourtant, il l’attire irrémédiablement.

Léa aura-t-elle les épaules suffisamment larges pour porter les problèmes de sa famille et ceux d’Axel. Et si les destins de ces êtres à la dérive était liés ?

Extrait ajouté par sabivilutini 2019-09-06T12:32:35+02:00

Son coeur bat à une vitesse folle. Je sens ses membres frémir, mais d'une manière délicieuse. Son regard clair est plus vivant que jamais. Maintenant qu'Axel a réveillé chaque parcelle de mon corps, je suis incapable de me montrer raisonnable. Il me semble que chaque mot que je prononce est comme une étoile dans son monde de ténèbres, et ça me plaît tellement que je suis incapable de lui refuser quoi que ce soit.

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-01-25T18:47:36+01:00

Un résumé qui me donnait vraiment envie et le livre en lui même est intéressant mais je n'ai pas vraiment adhéré à la plume de l'auteur.

Commentaire ajouté par pomme29 2020-01-20T09:41:08+01:00

Bon livre.. Bonne histoire que j'ai vraiment appréciée..

Commentaire ajouté par morticia1805 2019-12-18T20:47:16+01:00

Une superbe idée d'histoire, en fait ce qui est décevant c'est le déroulé. Tout va vite, l'histoire est géniale mais je n'ai pas eu le temps de profiter des différentes étapes. Ce livre aurait mérité plus de développement des sentiments, des ressentis..

Commentaire ajouté par MaiHime 2019-11-17T09:12:34+01:00

Je ne suis pas une grande fan de l’auteur, je n’ai pas vraiment apprécié ces séries mais je dois dire que ce livre est une perle. Les personnages sont vraiment attachants et changent des héroïnes habituelles de même pour le héros. Ce roman est une perle belle et boulversante.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2019-11-17T00:22:13+01:00

Je remercie sincèrement Jane Devreaux pour sa confiance ❤

Étant fan de la plume de Jane Devreaux, j'avais suivi dès les premiers chapitres la naissance de cette histoire sur fyctia. Alors j'étais super impatiente de la voir prendre vie en papier.

Léa est une jeune femme qui dès le début intrigue. On sent sa force, sa détermination, mais aussi les secrets qui pèsent sur elle. Elle joue un rôle, mais dans quel but? Elle peut paraître oisive mais j'ai vite abandonné cette idée car on ne peut s'empêcher de comprendre ses motivations, aussi troubles soient-elles.

Lors d'une de ses visites à la clinique psychiatrique, elle se retrouve confrontée à Axel, un patient qui semble être une cause perdue. Mais parfois, il arrive que les traitements échouent là où une simple main tendue est capable de vous faire sortir des ténèbres. Léa va être cette lumière, mais elle seule ne suffira pas à le sauver. Il faut savoir aussi lutter contre des propres démons, et sans embarquer l'autre dans cet enfer.

Je connais le milieu psychiatrique et il est dépeint avec réalisme, sans caricature. La maladie psychique, quelque soit sa source, est difficile à combattre car on est son propre ennemi. Axel en est le digne exemple. L'entourage est un facteur important pour accompagner la personne mais cela demande beaucoup d'efforts pour ne pas s'effondrer à son tour. Léa se veut forte et solide pour sauver ceux qui comptent pour elle. J'ai aimé la voir craquer, non pas par sadisme, mais pour qu'elle nous montre sa fragilité. C'est elle la main tendue mais on se rend compte que les rôles vont s'inverser au cours de l'histoire.

Pour en revenir à la romance, je l'ai trouvée belle, et les tourments d'Axel ne font qu'amplifier les emotions ressenties pendant ma lecture. On ne sait pas s'il va réussir à vaincre ses démons. Il est tellement imprévisible qu'il est difficile d'anticiper ses réactions.

L'intrigue est complexe et évolue au fil des pages. Je pensais avoir le dénouement mais non, de nouvelles révélations sont venues perturber mes certitudes.

La particularité de cette auteure est de créer des héroïnes "guerrières", des battantes qui luttent pour leurs convictions et par amour. Elles ont du caractère et assument leurs choix.

Je me réjouis de la sortie début 2020 de son nouveau roman, co-écrit avec Laura Devillard. J'espère qu'il connaîtra le même succès que les précédents ont pu rencontrer.

#Galie du blog Words of love, https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2019/11/11/a-la-dérive-jane-devreaux/

Commentaire ajouté par Melodie-26 2019-11-03T22:21:25+01:00

Ma chronique complète sur La Passionnée: https://www.facebook.com/LaPassionDesLivres/photos/a.1615249481835965/2966486266712273/?type=3&theater

Une romance pleine de rebondissements et d’amour. Une histoire bouleversante, qui nous fait prendre conscience combien on peut compter sur une personne afin qu’elle nous protège, nous soutienne et nous transforme. Et que grâce à elle, TOUT est possible.

Des personnages profonds, passionnants. Lea a tout perdu, elle essaie seulement de s’en sortir. Tandis qu’Alex ne cherche qu’à tout laisser tomber. Jusqu’à sa rencontre avec elle. Je ne veux pas vous en dire plus, car il faut s’imprégner de leur histoire, de leurs sentiments pour les comprendre.

Une belle découverte. Une intrigue qui nous surprend, nous garde en haleine jusqu’à la dernière page. Je croise les doigts pour que nous ayons l’histoire du jeune frère d’Axel. ??

Une romance tragique, sombre, sensuelle et remplie de tendresse. À lire.

Commentaire ajouté par Llit 2019-10-30T10:56:51+01:00

Un roman bouleversant ,avec des personnages profonds et attachant...un bon scénario, ou les passages de sexe sont bien intégrés et surtout bien employés .

Commentaire ajouté par Mickadine 2019-10-22T12:02:12+02:00

Histoire touchante, bouleversante, à lire absolument ! ?

Commentaire ajouté par phoenixcendre 2019-10-06T13:36:13+02:00

En sortant de cette lecture, j'avais un avis assez mitigé. j'ai aimé la première partie avec l'ambiance de l'hôpital et la découverte des personnages, j'étais plongé dedans ! Mais j'ai un peu décroché durant la seconde moitié où j'ai trouvé pas mal de longueur...

Les personnages sont plutôt bien construits mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux deux principaux. En revanche, j'ai beaucoup aimé le frère d'Axel, que j'ai trouvé très profond. Il mériterait un livre pour lui seul !

A travers cette histoire l'auteure nous offre une bonne leçon sur le pardon. Se pardonner soi-même mais aussi les autres. Et j'ai bien aimé cet aspect très psychologique.

Jane Devereaux garde sa plume très fluide déjà présente dans Stand out.

Ce n'est donc pas une mauvaise lecture mais qui ne m'a pas marqué plus que ça. Il m'a manqué un je-ne-sais-quoi pour que j'accroche vraiment à l'ensemble de l'histoire.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2019-09-29T08:51:18+02:00

Un énorme coup de cœur

L’histoire de Léa et Axel est magnifique

J’ai adoré le déroulement de l’histoire

À la dérive

• France : 2019-08-14 (Français)

Quiz terminés récemment