Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2021-07-11T15:23:02+02:00

quel beau livre pleins de belles emotions d'amour de redemption. j'ai passé un excellent moment de lecture je l'ai dévore de bout en bout un bon suspens on ne se doute pas des évenements j'ai imagine un scenario qui évoluait au fur et à mesure car ce que je pensais n'etait pas ca et franchement j'adore ca cela vous dire que ce n'est pas si facile et pas aussi instinctif.

Commentaire ajouté par Ellea 2021-06-21T03:36:43+02:00

À La Dérive parle des blessures du passé, du présent, de vivre avec elles, d’apprendre à avancer plutôt que de couler, et de secondes chances, quand tout semble sans espoir. Un roman qui parle d’espoir, d’amour, de rédemption. Un bon livre, auquel, malgré tout, de mon avis, il manque quelque chose et dans lequel tout se passe trop rapidement. Tout un même une bonne lecture et je suis curieuse de lire d’autres livres de cette auteure pour voir si un autre me plairait davantage !

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

*Avis Complet :* https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2021/06/20/a-la-derive-de-jane-devreaux/

Commentaire ajouté par oceaaane1 2020-10-23T23:32:00+02:00

Très déçu de ce livre. On survole l'histoire sans s'y attarder. l'histoire paraît hyper rapide.

Dommage que ce livre de Jane soit aussi mauvais alors que c'est autres livres sont des chefs d'œuvres.

Commentaire ajouté par Gaoulette 2020-08-11T12:47:31+02:00

Un roman avec tout le potentiel pour un coup de cœur...

J'ai toujours une drôle de sensation quand je termine un roman de Jane Devreaux. Ces romans me prennent aux tripes et parfois je sens un sorte de transparence. Il faut dire que l'auteure nous propose un roman très introspectif et il m'arrive d'être en décalage avec les héros.

Mais le message de l'auteure est si beau, si intense qu'il transporte votre petit cœur de guimauve. En tout cas le mien...

Jane Devreaux donc provoque chez moi des sentiments ambivalents mais le message passe. C'est parfois l'essentiel.

J'ai une première partie sublime mais une seconde un peu trop précipitée. Il me manquait des émotions autour d'Adam et Hugo. L'auteure a un peu survolé le cas Stella. J'avoue ne pas avoir cerné son importance dans les rebondissements. Il me manquait ce petit fignolage dont j'apporte beaucoup d'importance dans une new romance plus accès psychologique.

A la dérive est un très bon roman avec un univers sombre et torturé. Je vais suivre cette auteure car j'aime beaucoup ses problématiques mises en avant. Elle a une plume très fluide et sensible. Dés points très importants pour moi.

Commentaire ajouté par Silviana 2020-07-13T20:16:21+02:00

Un bon roman avec une histoire forte de personnages qui doivent surmonter les obstacles de la vie avec courage et émotion.

Commentaire ajouté par Lea_dtly 2020-05-24T18:54:21+02:00

Un résumé qui me donner vraiment envie mais très déçu du livre.

La plume de l'auteur ne me plaie pas du tou.

Et je ne trouve aucune affinité pour les personnages mis à part pour Hugo.

Commentaire ajouté par Emma23 2020-03-31T16:21:14+02:00

Ce livre n’a pas fait son effet sur moi, malheureusement.

Premièrement, je n’ai pas du tout réussi à m’identifier au personnage féminin, Léa. J’ai trouvé son comportement au début du roman assez malsain. Je l’ai trouvée trop calculatrice et profiteuse. Elle est néanmoins très déterminée. Je pense malheureusement que c’est pour cette raison que j’ai eu du mal à accrocher avec ce livre.

J’ai pas contre bien aimé Alex. C’est un personnage avec un lourd passé, un côté sombre et qui porte une très grande culpabilité en lui. Seulement, je l’ai trouvé trop impulsif.

En ce qui concerne l’histoire, j’ai eu l’impression que l’attirance et les sentiments entre les personnages sont arrivés d’un coup. Le « jeu de séduction » qu’ils entreprennent se passe trop rapidement et les actions s’enchaînent.

J’ai aussi trouvé que l’objectif qu’à Léa en entrant à l’hôpital est trop rapidement laissé de côté.

J’ai par contre bien aimé les thèmes abordés dans ce livre, comme la drogue ou le deuil. J’ai aussi été agréablement surprise par la fin, le dénouement de l’histoire est loin de ce que je m’étais imaginé.

Au final, je suis sortie assez déçu de cette lecture. La couverture et le résumé me donnaient pourtant très envie et le contexte de l’histoire (un hôpital psychiatrique) m’intriguait extrêmement. Malheureusement, ce livre n’était surement pas pour moi. Néanmoins, il peut plaire à d’autres !

Si ça vous intéresse, ma chronique complète est sur mon compte Instagram : @meslivresetmoi_ ✨

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-01-25T18:47:36+01:00

Un résumé qui me donnait vraiment envie et le livre en lui même est intéressant mais je n'ai pas vraiment adhéré à la plume de l'auteur.

Commentaire ajouté par pomme29 2020-01-20T09:41:08+01:00

Bon livre.. Bonne histoire que j'ai vraiment appréciée..

Commentaire ajouté par morticia1805 2019-12-18T20:47:16+01:00

Une superbe idée d'histoire, en fait ce qui est décevant c'est le déroulé. Tout va vite, l'histoire est géniale mais je n'ai pas eu le temps de profiter des différentes étapes. Ce livre aurait mérité plus de développement des sentiments, des ressentis..