A la dérive, Tome 3 : La révélation

Description ajoutée par louelo44 2016-10-13T12:48:00+02:00

Certains secrets peuvent vous briser le coeur… Même après avoir survécu à un enlèvement et à un séjour forcé avec un inconnu sur une île déserte, Bianca London est toujours en quête de réponses. Quelles étaient les véritables motivations de Jakob, l’irrésistible inconnu qui était son compagnon de survie ? Est-il un allié ou un ennemi, malgré le courant passionnel qui passe entre eux deux ? Jakob l’aime-t-il vraiment, ou tout cela n’a-t-il été qu’un jeu de séduction aussi inexorablement primitif que les vagues qui se fracassaient sur les rives de leur île ? Qui a semé les mystérieuses notes qu’elle a reçues, et que lui veut-on ?

Pour Bianca, démêler les illusions de cette relation périlleuse et passionnée consiste à trouver qui a créé la trame dans laquelle elle s’est engagée. Car plus rien n’est conforme aux apparences. Une fois les mensonges dévoilés et les secrets révélés, le monde de Bianca s’effondre, et alors que les mystères et les trahisons deviennent clairs, Bianca ne veut savoir qu’une chose : peut-elle faire suffisamment confiance à Jakob pour croire qu’il va enfin la sauver ? Le seul homme qui l’attire vraiment est-il encore obsédé par sa quête de vengeance ?

« Jeremiah, Larry, je vous présente Oliver.

D’un signe de la tête, j’invitai mon nouvel ami à entrer. Oliver paraissait mal à l’aise en arrivant à l’appartement de Jeremiah. Ce jour-là, son corps frêle paraissait particulièrement maigre et son expression timide montrait qu’il se sentait dépassé. Pour moi, c’était sans grande importance. Je considérais Oliver comme une âme sœur. À Harvard, nous étions tous deux des étrangers, ayant grandi dans des familles et des quartiers modestes. Ni l’un ni l’autre n’étions habitués à l’opulence de Jeremiah Bradley. J’avais été abasourdi lorsque Jeremiah, en première année, m’avait invité à faire partie de son groupe d’étude française. Je savais bien ce que ça voulait dire, être un Bradley, mais à sa chemise Oxford d’un blanc immaculé, à son pantalon beige et à ses mocassins Docksiders, je voyais qu’il était d’un rang au-dessus de mes pompes Bushwick. Formant un sourire plein d’assurance, ses dents blanches, luisantes et parfaitement égales m’éblouirent alors qu’il attendait la réponse qui, il le savait, allait venir. Il laissait négligemment retomber sur son visage ses cheveux d’un blond doré, et ses yeux d’un bleu vif étincelaient lorsqu’il me dit qu’il habitait seul dans son appartement, ce qui[…] »

j ai adorer se livre du debut a la fin l histoire et un peu compliquer a comprendre mais une fois que tu et dedans j ai cru etre avec eux j avais des doute depuis le debut pour sa meilleur amie et je me suis pas tromper quelle garce en fin bref tout sa pour dire que j ai rie et pleurer a la fin cette lettre de son pere ma fait pleurer je suis heureuse que tout se fini bien . je relirais cette histoire bien sur car j ai adorer l amour qu'il y avais entre jakob et bianca pffff magnifique je vous le recommande j ai mie un jour et demie a le livre impossible de m arreter j espere qu il vous plera a vous aussi .

bravo a l auteur ce livre et magnique .

Lecture totalement additif c'est une histoire compliquée mais j'etait tellement avec les personnages pour chercher à trouvé qui a fait quoi et pourquoi je ne me suis pas ennuyée. Je recommande cette lecture .

Juste dommage que la traduction soit de québécois certaine phrase ou mots sont interprétés différemment du français ce qui complique un peut pour suivre l'intrigue vus que c'est psychologique, mais bon on si fait vite .

Je me suis replongée dans cette histoire après une grande pause (j'attendais la sortie en français) et j'étais vraiment perdu... Les personnages ne me disait plus rien, mais cela c'est vite rêgler.

Le tome est trop court à mon avis, l'écrivaine aurait pu le faire avec plus de détails.

Le plus gros défaut de ce livre est le dialogue... Il y a des dialogues complètement inutiles ou ils changaient le sujet de la conversation pour rien.

Bianca est un personnage faible. Elle se fait kidnapper et elle pardonne à son ravisseur, même , elle sort encore avec lui...

L'intrigue de l'histoire est assez simple, fallais lire entre les lignes pour comprendre avant l'explication. Je trouve qu'il manquait des explications.Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi son père a trompé sa mère. Pourquoi et comment Larry a tué trois personnes?

La fin est mignonne. Je suis contente d'avoir fini cette trilogie!

A la dérive, Tome 3 : La révélation

• France : 2017-02-13 (Français)
  • Canada : 2016-10-27 (Français)
  • USA : 2015-12-01 (English)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T13:26:47+01:00

• A la dérive, Tome 3 : Resolution - Français