Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 526
Membres
1 012 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

À la fin ils ont dit à tout le monde d'aller se rhabiller



Résumé

"Du toit, j’aperçois des bateaux dans le port, des gratte-ciel, des colonnes de voitures empêtrées. Mais je ne vois pas les fourmis ni les enfants qui pleurent. Il faut que je me contente d’imaginer qu’il y a plus d’aimés qui se retrouvent que de veuves obèses qui se coupent les doigts par distraction.

Il y a beaucoup de choses qu’on dit, dans la vie, qui ne s’avèrent pas vraies."

À la fin ils ont dit à tout le monde d’aller se rhabiller est un récit d’errance, oscillant entre la vacuité maussade de l’existence et sa beauté incongrue, surgie de nulle part au détour d’une rue inventée d’Amérique du Sud.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Sans être une bombe, cette oeuvre se veut tout de même très intéressante, autant au niveau de la forme, car on retrouve de courtes pages, parfois elles ne contiennent qu'une seule phrase et on assiste à un rythme lent et rapide par une syntaxe non-respecté.

C'est surtout au niveau du contenu qu'il est difficile de rester accroché parce qu'il y a tellement d'ellipses ou de pensées banals et désordonnées qui peuplent la vie de Chloé (la narratrice), que le tout devient lourd et long à suivre, et ce, malgré les courtes pages.

Aussi, on nous donne une espèce d'intrigue concernant les raisons de sa dépression, mais rien n'est réellement expliqué : on nous laisse plusieurs événements en suspens durant notre lecture, ce qui rend le tout stimulant, mais par contre très décevant après avoir fini le livre...

Bref, je n'ai pas adoré ce roman. Par contre, on y retrouve de l'humour, des émotions bien transmises, des personnages attachants, des réflexions, un style et un contenu original. Ce sont des éléments qui ont vraiment su rendre le roman divertissant!

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode