Commentaire de MissChocolatineBouquine

À la folie

Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2017-06-06T11:53:12+02:00

L'avis de Lilie ( coup de coeur)

Je remercie encore une fois les éditions Plumes du Web de m’avoir proposé ce livre. A la lecture du quatrième de couverture, je me suis dit « pourquoi pas ? »….. et au final, j’ai adoré ce roman !!!

Alicia est une jeune infirmière qui va commencer son nouveau travail au Center Hospital. Un peu nerveuse à l’idée de travailler dans un hôpital psychiatrique, elle est « prise en otage » sur le parking par un patient, du nom de Julian. Elle s’en sort grâce à sa capacité d’analyse….. et cette péripétie ne sera pas la seule à laquelle notre héroïne sera confrontée !

Alicia est une jeune femme qui s’assume et qui a un furieux besoin de comprendre et analyser. Elle est en couple avec Tom, un jeune avocat, mais elle ne se sent pas prête à lâcher sa liberté pour vivre avec lui. De plus, sa rencontre avec Julian va la perturber et de nombre de ses certitudes vont ainsi être remises en cause. En effet, après son arrivée, elle va se retrouver au centre d’une série d’agressions et va découvrir de nombreux secrets sur le centre…. Mais tous les secrets valent-ils la peine d’être déterrés ??

La force de l’auteur est d’avoir une multitude de personnages qui ont tous leur rôle à jouer dans cette histoire. La directrice du centre, mystérieuse et tellement stricte ; Peter et Seth, les collègues d’Alicia ; la maman d’Alicia et le « moustachu » ; et enfin Milla, une des patientes d’Alicia, attachante mais tellement troublante….

Ce roman est une vraie réussite. Au fil des pages qui se tournent, on va de surprise en surprise. A titre personnel, je n’ai pas vu le livre défiler et ne me doutais pas à quel point l’histoire pouvait être….tordue ! Attention, rien de péjoratif dans ce terme mais les fils de l’histoire se nouent et se dénouent au fur et à mesure des chapitres et je dois avouer que j’ai été surprise jusqu’au dernier chapitre.

J’ai adoré passer quelques soirées avec Alicia et toute l’équipe du Center Hospital. Ce livre ne ressemble à aucun autre. A tous les amateurs de romans à suspense, avec une touche de romantisme, foncez, ce livre est pour vous.

Réponses au commentaire de MissChocolatineBouquine