A la grâce de Marseille

Description ajoutée par Sadess 2012-05-16T12:59:29+02:00

"Vaincus par l'armée américaine, les Indiens, de guerre lasse, ont accepté de se soumettre à la mission civilisatrice des colons, reléguant leur culture au rang de folklore. Pour certains irréductibles qui ne veulent pas renoncer à leurs traditions, le Wild West Show, un spectacle qui met en scène la vie dans les réserves, offre un dernier rempart. Lorsqu'en 1889, la troupe de Buffalo Bill s'embarque pour l'Europe, le jeune Sioux Charging Elk se lance dans l'aventure. De Londres à Paris, l'on passe du triomphe à l'émerveillement, mais pour Charging Elk, Marseille marque la fin du voyage et le début d'une longue errance. James Welch conte alors les affres d'un exil forcé, lorsqu'un homme privé de repères culturels et linguistiques, plonge malgré lui dans le dédale d'une ville qui lui est totalement inconnue. Spécialiste de la question indienne, il signe ici un roman inattendu et riche en rebondissements. --Lenaïc Gravis & Jocelyn Blériot"

Extrait ajouté par Bibounine 2018-10-23T08:11:12+02:00

Il avait chanté son chant de mort pendant deux, trois, quatre sommeils dans l'espoir que Wakan Tanka l'appelle. Mais il avait eu peur aussi, peur que sa nagi ne retrouve pas le chemin de chez lui et erre à jamais dans ce pays d'étrangers.

Commentaire ajouté par kiki_owen 2013-01-21T20:54:33+01:00

Fantastique et merveilleuse histoire que celle imaginé par James Welch, un indien sioux bloqué à Marseille à la fin du 19ème siècle, ce livre est très beau.

A la grâce de Marseille

• France : 2003-03-15 - Poche (Français)

carroue l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-21T12:02:05+01:00