Livres
547 367
Membres
584 424

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

À la lame aiguisée de tes larmes



Description ajoutée par Tiphaine88 2020-08-06T13:02:30+02:00

Résumé

Zach Broken porte bien son nom. Car brisé, il l’est.

À 20 ans, il est hanté par le souvenir des yeux de sa sœur qui brillaient, de son regard de détresse et de son propre cœur qui palpitait de peur. Depuis près de dix ans, la culpabilité le ronge, nourrit sa haine.

Avec toutes les rumeurs qui circulent à son sujet à la fac, Théa sait qu’elle ne devrait pas s’approcher de Zach. Il est tout ce qu’elle cherche à fuir. Pourtant, elle ne peut s’empêcher d’être happée par son aura envoûtante. Et plus Théa l’observe, plus elle est déterminée à le sauver de son passé douloureux.

Mais cet espoir de rédemption n’arrive-t-il pas trop tard ? Pour Zach, il n’est plus temps de pardonner. L’heure de la vengeance a sonné. Il est prêt…

À la lame aiguisée de tes larmes aborde certains sujets sensibles de notre société  ; certaines scènes peuvent surprendre un public non averti.

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par loveisobad 2020-09-06T12:57:26+02:00

La terre tourne autour du Soleil, ça c'est une certitude, mais le fait que tu m'aimes est une possibilité.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par sapho 2021-02-07T23:58:06+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

un bon moment de lecture mais sans plus je ne pense me souvneir longtemps de cette romance.

J'ai juste bien aimée l'humour et les répliques des personnages.

Sinon beaucoup de redondance beaucoup de j'avance et je recule pas de surprises

Afficher en entier

Bon je dois dire que cette histoire n'est clairement pas pour ceux qui souhaitent lire une histoire tranquille. Ce qui était mon cas et finalement je me suis fait happé par tant de tristesse que j'en ai mal au cœur. Le point négatif cest que le concept # fuis moi je te suis suis moi je te fuis # et très chiant à la longue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nini84 2020-10-27T11:09:42+01:00
Argent

Je dois avant tout dire que la couverture est sublime et que j'ai beaucoup apprécié la plume de l'autrice que je découvre ici.

Néanmoins, je dois avouer être partagée sur le ressenti de cette romance que j'ai dû mal à qualifier. Ce n'est pas vraiment une dark romance, du moins pas aussi sombre mais s'en rapproche grandement et plus forte en émotion qu'une simple romance contemporaine. Certains passages sont assez durs.

L'histoire est poignante. La description soignée. Les personnages intenses.

Malheureusement et je ne saurai en expliquer vraiment les raisons, j'ai eu pleine difficulté à apprécier pleinement ma lecture, sans doute ne l'ai-je pas lu au bout moment.

Je féliciterai tout de même l'autrice pour les beaux messages d'espoir, de force et de combat et de pardon qu'elle véhicule.

Je vous invite à vous faire votre propre avis car l'autrice a une jolie plume.

Afficher en entier
Bronze

Je remercie les éditions BMR et Netgalley pour ce service presse.

Une dark romance qui commence dans le drame et celui-là est costaud puisqu'il touche des enfants, Zach et sa sœur sont des rescapés de la maltraitance et cela a fait de Zach un jeune homme brisé. Du coup, son côté bad boy à fuir fait l'effet inverse sur Théa qui va venir brûler ses ailes sur la personnalité de Zach.

Et voilà, c'est à ce moment que j'ai commencé à décrocher, je n'ai absolument rien à dire sur l'écriture : elle est maîtrisée et conforme à une Dark romance, c'est peut-être parce que je lis beaucoup de romance et que les thèmes sont souvent proches mais je n'ai pas réussi à finir ce livre. Que l'auteure veuille bien me pardonner, il n'est pas pour moi.

Je le souligne une fois encore, ceci n'est que mon sentiment sur une histoire, ce n'est pas bien grave.

Afficher en entier
Lu aussi

Mitigée par cette histoire j’ai eu l’impression de lire 2 livres 2 histoires qui ne reflètent pas le résumé malgré la gravité du thème abordé j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire dommage

Afficher en entier
Argent

Le titre de ce roman est d’une accroche aussi romanesque qu’efficace. Et la couverture est d’un sublime qui titille nos curiosités et ne nous laisse pas indifférent. Le contenu sera-t-il à la hauteur ? Laissez-moi vous en dire plus et vous en jugerez par vous-même. Ne connaissant pas la plume de Tiphaine KS, j’ai sollicité A la lames aiguisée de tes larmes à l’aveugle et je n’ai pas été déçue du voyage.

À la lame aiguisée de tes larmes était d’une surprise et loin, vraiment loin d’être désagréable. D’une émotion aussi douloureuse que porteuse d’espoir. L’auteure nous délivre un récit poignant et lumineux à la fois, malgré la peine, l’horreur et la culpabilité qui se déversent tel un venin toxique à travers les lignes. Tiphaine KS aborde des thèmes très sensibles et véhicule aussi de beaux messages de pardon, d’espoir et de reconstruction.

Zach et Théa, les héros de cette histoire se livrent à nous sans pudeur, étalant leurs états d’âme avec toute la sensibilité dont sont capables les jeunes gens de leur âge. Zach est une personne très sensible malgré ses airs de bad boy dur et exécrable. Pendant toute son enfance, il a baigné dans un climat malsain et violent. Pourtant aujourd’hui, il essaie de juguler la colère qui brûle en lui tel un feu ardent. Cette rage qui anime son quotidien l’empêchant de tourner la page et avancer. Un rien le renvoie à sa vie d’antan déclenchant ses peurs, ses doutes et incertitudes. Protéger sa sœur de leurs fantômes s’est inscrit dans son ADN. Rien qu’eux-deux contre le monde…

Jusqu’à l’arrivée de Théa, cette fille si franche, si lumineuse, si bavarde aussi sauf en ce qui concerne sa propre vie. Théa, si mystérieuse, si curieuse, si audacieuse et si agaçante s’est immiscée dans sa vie et dans celle de sa sœur pour l’embellir et la rendre meilleure. La côtoyer leur fait du bien et attise sa culpabilité de ce frère aimant à la fois. Elle lui a redonné goût à la vie alors qu’en ce moment même, sa sœur survit, se terre dans une chambre pour se cacher de la vilenie de ce monde auquel elle n’accorde plus confiance. Théa est un ange qui est arrivé dans leur vie au moment où ils avaient le plus besoin. Sa rédemption à lui, celle qui endort ses démons, apaise sa colère, efface le passé pour ne garder que l’instant présent et l’espoir de l’avenir. Celle qui agit sur sa sœur comme un baume réparateur. Pourrait-il la laisser le réparer lui aussi ? Oserait-il seulement y croire ? Auraient-ils droit à une seconde chance dans cette vie qui jusqu’ici ne leur a pas fait de cadeaux ?

Bref, une très belle et émouvante histoire qui vous embarquera dans un voyage où peine et joie cohabitent au fil des pages et dans lequel l’émotion prime. Des personnages attachants aux âmes torturées et quasi détruits par la violence qui a animé leur vie, par le deuil aussi. Mais grâce à leurs forces de caractère, ils se sont accrochés à la vie et l’ont reconstruite avec le peu de cartes qu’ils ont à disposition. Ils ne manqueront de vous conquérir et vous émouvoir tout le long de votre lecture.

En somme, je recommande cette belle découverte à thématiques sensibles qui ne laissent pas indifférent et qui parleront direct à vos cœurs. Par moments, l’auteure n’a pas pris de gants pour relater certaines vérités qui font mal aux tripes et au cœur alors, gare aux âmes sensibles. Allez, je ne vous dis pas plus, je vous laisse l’énorme plaisir de la découverte !

Une auteure à la plume prometteuse à suivre !

Je remercie BMR pour l’envoi du service presse numérique via NetGalley ainsi que l’auteure pour cette belle lecture à émotions qui m’a pleinement touchée !

Mya

Afficher en entier
Diamant

Merci à Tiphaine KS, Les Editions BMR et NetGalley pour m'avoir donné l'occasion de lire ce merveilleux livre.

J’ai adoré cette histoire car elle m’a profondément touchée. Elle relate la vie de Zach et Théa qui vont être sans cesse attirés l’un vers l’autre sans imaginer que leur vie pouvaient être liées d’une manière ou d’une autre à cause de leur passé tumultueux. Ils ont appris et apprennent encore à vivre avec leurs blessures et leurs douleurs tout en les cachant au monde extérieur. Les personnages sont attachants et ont chacun une histoire bien particulière qu’il faut découvre.

Qu’on se le dise, cette histoire m’a fait pleurer car elle aborde des sujets importants dont on ne parle pas assez qui peuvent affecter certaines personnes. Il ne faut pas les prendre à la légère et si vous vous identifiez à l’histoire de ces personnages vous devez en parler. Cette histoire comporte des scènes qui peuvent en choquer certains donc ne lisez pas l’histoire si vous êtes trop jeunes ou ne vous sentez pas capable.

J’aurai aimé vous en dire bien plus, mais vous en dire plus serait vous révéler le roman qui est vraiment génial. C’est pour cela que je vous invite à le lire et le découvrir.

Résumé :

Zach Broken porte bien son nom. Car brisé, il l’est.

À 20 ans, il est hanté par le souvenir des yeux de sa sœur qui brillaient, de son regard de détresse et de son propre cœur qui palpitait de peur. Depuis près de dix ans, la culpabilité le ronge, nourrit sa haine.

Avec toutes les rumeurs qui circulent à son sujet à la fac, Théa sait qu’elle ne devrait pas s’approcher de Zach. Il est tout ce qu’elle cherche à fuir. Pourtant, elle ne peut s’empêcher d’être happée par son aura envoûtante. Et plus Théa l’observe, plus elle est déterminée à le sauver de son passé douloureux.

Mais cet espoir de rédemption n’arrive-t-il pas trop tard ? Pour Zach, il n’est plus temps de pardonner. L’heure de la vengeance a sonné. Il est prêt…

À la lame aiguisée de tes larmes aborde certains sujets sensibles de notre société ; certaines scènes peuvent surprendre un public non averti.

Afficher en entier
Diamant

J’ai adoré ! Les personnages sont hauts en couleur, marrants pour certains, torturés pour d’autres, quoi qu’il en soit, il est impossible de ne pas s’attacher à eux.

Les deux héros ont des caractères bien trempés ce qui donne des échanges plutôt sympas!

Ce roman nous fait passer par TOUTES les émotions, une lecture couteau suisse!

Tout est bien ficelé, Tiphaine est une auteure qui a le sens du détail, elle est passionnée et ça se sent.

Je recommande à 100 %

Afficher en entier

Activité récente

nini84 le place en liste or
2020-08-31T18:09:59+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 8
extraits 7
Evaluations 7
Note globale 7.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode