À la lueur des aurores

Description ajoutée par CharlieL 2022-10-30T19:12:13+01:00

Il a le cœur brisé.

Elle ne veut plus aimer.

Après avoir été largué par celle qui partageait sa vie depuis près de dix ans, Isaac décide de rentrer à Inari, au nord de la Finlande. Dans son village natal, où il compte simplement passer les fêtes de Joulu, celui que l’on nomme « le Viking » retrouve ses amis d’enfance, Matias et Keijo. En retournant auprès des siens, il ne s’attendait pas à devoir cohabiter avec Kyllikki, la sœur de Keijo.

En treize ans, cette petite peste collante a bien changé !

Mais pour Isaac, il est hors de question de craquer, d’autant plus qu’elle ne veut pas s’embarrasser d’un homme dans sa vie. Pourtant, au plus secret des nuits polaires, Isaac et Kyllikki apprendront à se découvrir et à se faire confiance.

À la lueur des aurores, à travers les confidences, ces deux âmes abîmées par l’amour sauront-elles se comprendre ?

Ce qui ne devait être qu’une parenthèse sera-t-elle l’aube de leur nouvelle vie ?

Extrait ajouté par Cindy-12 2023-03-05T15:09:22+01:00

« Chaque nuance ondule selon une mélodie qui lui est propre, tout en s'accordant aux autres pour former une danse harmonieuse. N'est-ce pas ainsi que devrait aller le monde? Que chacun soit libre de ses choix, et que quels qu'ils soient, les autres s'en accommodent pour s'accorder à la perfection avec son rythme. »

Commentaire ajouté par Caite27220 2024-01-30T19:31:51+01:00

Isaac vient de rompre avec sa petite-amie avec qui il était depuis 8 ans.

Il retourne chez lui pour les fêtes de fin d'années auprès de ses parents.

Il est hébergé par ses meilleurs amis et la petit kyllikki qui n'est plus aussi petite mais qui est bien devenue une belle jeune femme.

Isaac est un homme blessé, je dirais même à terre après sa rupture. C'est un homme tendre, aimant et attentionné malgré sa carrure de Viking. J'ai ressenti sa douleur et sa tristesse et j'ai bien eu souvent l'avis de la secouer pour qu'il reprenne sa vie en main.

Kyllikki est une jeune femme vivante et enjouée mais elle cache une blessure et un certain malêtre que sa mère lui rappelle dés qu'elle le peut.

L'auteur décrit à la perfection les sentiments de ses personnages, les blessures et leur retour à la vie à deux.

La tristesse de l'être aimé perdu est présente, j'ai vécu avec eux leur tristesse même si quelques fois j'ai eu envie de leur crier de passer à autre chose et de se bouger !!!!!

L'auteur a choisi la narration à la première personne et à deux voix.

On découvre de magnifique paysage avec ce jour qui ne vient jamais et ce ciel boréal.

Un foyer cosy et l'amour s'y construire.

Un pur bonheur de positivité.

Commentaire ajouté par NinaRail 2024-01-07T11:51:07+01:00

Un très beau voyage et une plongée au cœur de l'hiver en Finlande!

J'ai adoré le personnage de Kylliki, sa force et son caractère. Elle m'a beaucoup touchée, entre sa relation avec sa mère et les choix de vie qu'elle a fait, j'étais de tout cœur avec elle tout au long de ma lecture.

Quand à Izaak, ce grand viking au cœur d'or! J'aimerais rencontrer un homme aussi sensible et honnête dans la vraie vie véritable!

Je ressors de cette lecture avec l'envie d'aller à Inari retrouver un peu de la magie que j'ai pu ressentir durant ma lecture!

Merci à Charlie L pour ce beau roman!

Commentaire ajouté par Estelle-209 2023-11-05T19:42:57+01:00

Une douce romance hivernale ou les sentiments grandissent au fur et à mesure des pages lues un agréable moment à la lueur des aurores boréales

Commentaire ajouté par Taratah 2023-07-17T12:54:06+02:00

Ce roman nous amène pour une ballade en Finlande avec Isaac et killiki. Nous y découvrons les traditions finlandaises, les aurores boréales et cet univers brut permet de penser les blessures. Laissez vous transporter par cette belle histoire.

Commentaire ajouté par LoveEsmeralda 2023-03-23T11:17:36+01:00

Après cette lecture si douce et si émouvante, je me sens bien.

Cette histoire me réconcilie avec l'amour.

J'ai lu en même pas 24h, je ne pouvais pas lâcher ce roman qui se passe en Finlande, sous des aurores boréales, avec une petite touche de Noël.

Mais le plus important dans cette romance c'est la reconstruction de soi après une rupture ou un chagrin d'amour.

Les deux personnages principaux j'en suis amoureuse comme de l'histoire entière.

Un coup de cœur fou.

Magnifique. Merci @charlielautrice , surtout que la cover et le graphisme a l'intérieur est juste sublime.

Merci @ju_bookish_escape pour le voyage ✈️.

Je vous conseille fortement cette histoire.

Vive l'amour

Commentaire ajouté par Soofiee 2023-03-14T18:02:52+01:00

Une histoire de Joulu attendrissante, même si certains thèmes sérieux et graves étaient inattendus. Sur le fond, le livre a réussi à me faire voyager en Finlande hivernale, un lieu magique malgré le froid. Toutefois, la forme m'a parfois fait sortir du récit, concernant notamment certaines redites (même réflexion d'un personnage affirmée plusieurs fois sans changement particulier, comme les cauchemars d'Isaac) et également un nombre important de coquilles. J'en garderai tout de même un bon souvenir, et ce roman m'a donné envie de mieux connaître la culture finlandaise (la nourriture !) et évidemment, d'aller observer les aurores...

Commentaire ajouté par Cindy-12 2023-03-05T15:34:27+01:00

Isaac surnommé Le Viking a trente ans et il vient de se faire larguer par celle qui partage sa vie depuis une dizaine d’année, son cœur est brisé, il a du mal à comprendre comment il a pu être si aveugle, il se renferme sur lui-même, déprime et se sent très seul.

Il reste quelques semaines avant Joulu et il n’est pas impatient de cette fête, c’est même tout le contraire, mais la proposition de sa mère et de son père de les rejoindre dans sa ville natale ne va pas lui laisser trop le choix et il n’hésite pas beaucoup à prendre un congé d’un mois pour rentrer à Inari, ce retour aux sources pourrait lui faire du bien.

Il va retrouver ses amies d’enfance et une chose entraînant une autre, il va se retrouver à cohabiter en colocation avec Matias et Kyllikki, une chambre s’est libérée depuis que Keijo a déménagé pour vivre avec sa fiancée.

Kyllikki a vingt-cinq et la peste qui les suivait partout a bien changé. Elle est célibataire et ne cherche pas à se caser, ses dernières désillusions l’on refroidi et on s’est très vite qu’elle cache un secret qui la ronge, une douleur toujours aussi vive qu’elle cache à la vue de tous et sa mère n’en parlons même pas.

Les brefs contacts qu’il a avec kyllikki lui plaisent, mais il doit garder ses distances, son temps à Inari et compter et surtout, il n’est pas guéri de sa rupture.

Elle se sent en sécurité près de lui, leur complicité est de plus en plus forte, mais elle se remet beaucoup en question, une chose est sûre, elle ne veut pas de relation, mais pourquoi pas s’amuser.

L’auteur nous a concocté une magnifique histoire dans un lieu magique que j’aimerais beaucoup voir un jour de mes propres yeux. Elle nous fait passer aussi des messages importants comme rester soi-même, voir au-delà des apparences ainsi que sur la pression sociale.

Une plume légère et douce qui nous emmène dans la découverte de tradition, dans un friends to lovers magique à la lueur des aurores boréales.

Commentaire ajouté par Alex_bouquineuse 2023-02-27T11:18:27+01:00

Rholala depuis le temps que je voulais le découvrir et comme je m'en doutais, c'est un gros coup de cœur ❤️.

Merci, merci et encore merci à @bodfrance de m'avoir permis de découvrir cette pépite en service presse 🥰.

Il est juste sublime, je suis fan de la cover et des illustrations intérieur réalisé par @dragonflydesign.

La mise en page est agréable et aéré 🥰.

C'est une magnifique romance de Noël au cœur de la Finlande. Alors effectivement, j'adore les romances de Noël et encore plus la Finlande donc forcément, c'est le combo parfait pour moi 🤪.

Non mais plus sérieuse, c'est aussi un vrai voyage dans ce pays qu'est la Finlande. Les détails de description des paysages ainsi que de la culture et la gastronomie sont incroyables et doivent être mis en avant, j'ai vraiment senti le gros travail qu'à fait @charliel pour nous immergée 👏😍.

La romance en elle est est douce et magnifique, toute guimauve comme j'aime hi hi 😜🥰.

Isaac est doux et protecteur. Il a un énorme cœur et j'ai évidemment craquée sur ce viking 🤭😍.

Kylliki quant en elle est dynamique, forte, mais aussi sensible et pleine de vie. Je l'ai bien aimée, elle est pétillante 😜.

Les autres protagonistes de l'histoire sont extras également.

Je vous recommande vraiment ce beau roman plein de tendresses, d'amitié, de fraternité et de voyage

✨ Un beau voyage ✨

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2023-01-03T13:44:43+01:00

Charlie a insufflé dans cette histoire les difficultés d’être une femme qui veut mener sa vie comme elle l’entend. Kyllikki est si touchante, j’ai été extrêmement émue par les difficultés qu’elle rencontre tant avec ses parents qu’avec la malveillance de ceux qui la jugent ….

Ce couple évolue doucement et avec simplicité : les sentiments s’invitent progressivement entre eux et tout est très fluide et naturel.

2 âmes soeurs qui se découvrent, peut-être pas au bon moment de leur vie, ou peut-être que si justement…

Il y a des plumes qui vous transportent complètement à chaque fois et c’est le cas pour moi avec celle de Charlie:

C’est un roman bouleversant, addictif et sensuel dans les paysages givrés et enivrant de Finlande, sous les éclats des aurores boréales !

Commentaire ajouté par Nath13 2023-01-02T23:32:12+01:00

❄️ Mon avis : Une pépite ❤️‍🔥 encore un coup de cœur

❄️ Embarquer en Finlande dans un environnement extrême tant par sa beauté que par sa dureté. Pour avoir le privilège de voir les aurores boréales il faut le mériter, braver le froid rude et les températures extrêmement basses 🥶 mais cela vaut le coup d’œil.

❄️ On fait la connaissance d’Isaac un homme différent des autres par sa stature de viking, grand, massif avec des yeux noir, de magnifiques cheveux longs et la barbe qui va avec, il prend soin de lui sans vouloir entrer dans le moule pour les apparences, il se retrouve malgré lui brisé par la femme de sa vie qui le quitte pour un autre sans un regard pour lui. Se remettant sans cesse en cause sur ce qui a pu faire couler le navire sans qu’il s’en aperçoive, pourquoi cette question tourne en boucle, il a besoin de se ressourcer avant de devenir fou et dépressif. Un retour aux sources est nécessaire pour sa renaissance.

❄️ On fait la connaissance de Killikki une jeune femme au caractère fort qui ne laisse pas sa petite taille être un handicap. Elle a décidé d’être indépendante et refuse de dépendre des autres et surtout pas d’un homme, au grand dam de sa mère qui ne cesse de lui rabâcher les oreilles pour qu’elle rentre dans le moule, avec mari, maison et enfants, ce qu’elle refuse. Meurtrie par sa dernière relation, elle décide de sa vie et devient musher et voue une adoration à ses chiens.

❄️ On se retrouve donc dans le village de Inari au nord de la Finlande, pour les fêtes de Joulu. Ce sont les fêtes de fin d’année où les décorations et les recettes à base de cannelle sont à l’honneur pour que la féerie de cette période soit parfaite. Killikki adore ces festivités et peut compter sur les amis de son frère pour l’aider à décorer maison à l’intérieur comme à l’extérieur et Isaac en fait parti, il se retrouve bien malgré lui à apprécier la petite peste qui les collaient dans leur jeunesse devenue une belle femme.

❄️ Entre moments de tendresse lorsqu’ils admirent les aurores boréales, où se retrouvent dans la cuisine à partager la préparation des plats où de la farine avec un retour en enfance, des moments de doutes parce que les principes ont la peau dure, des non dits pour ne pas blesser ou être blessé. Ils se sont doucement immiscés dans leur âme, leur cœur et le corps mais la peur est là.

❄️ Auront-ils le courage d’abattre les murs érigés pour ne pas souffrir et vivre une belle histoire, sauront-ils se faire confiance en laissant parler le cœur.

❄️ Je n’en dis pas plus, il ne vous reste plus qu’à le lire. Merci @charliel de m’avoir fait voyager et profiter de ces magnifiques paysages et de cette magie que représente les aurores boréales j’y étais avec eux. Une plume fluide qui permet une lecture avec son lot de sensations et d’émotions, merci pour cette histoire sublime.

À la lueur des aurores

• France : 2022-12-04 (Français)

Dada-8 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-29T22:09:07+02:00