À la lumière de nos mots

Description ajoutée par Liligreen 2019-01-21T12:51:08+01:00

« Haine, jalousie et coups bas ! Est-ce le prix à payer pour être dans la lumière ? »

Lana est une adolescente comme les autres. Jolie sans être populaire, sérieuse sans être bonne élève, réservée sans être coincée, elle excelle dans la banalité. Seulement, Lana mène une double vie. Chaque fois qu’elle en a l’occasion, elle s’isole pour écrire sur une plateforme en ligne.

Sous le pseudo « LightGirl », elle partage ses écrits et commence à remporter un certain succès. À travers ses mots, elle exprime son mal-être en mettant ainsi en scène les histoires d’amour qu’elle ne vivra sans doute jamais.

C’est alors qu’un certain « DarkKnight » fait son apparition sur la plateforme. Il la prend tout de suite pour cible, attisant le brasier de la jalousie omniprésente entre les jeunes écrivains.

Qui est-il ? Pourquoi cherche-t-il à la détruire ? Lana devra faire face si elle souhaite continuer à écrire…

Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

Extrait ajouté par hunter57 2019-04-17T17:26:50+02:00

J’agite mes cheveux en précisant : — Hum… Je manque peut-être de confiance en moi ? Après tout, mon mec est trop canon pour moi ! Je fais l’idiote pour noyer le poisson. Cela dit, Abel me lance sévèrement : — Parce que tu crois que je m’afficherais avec un thon ? Je relève vivement les yeux. Il essuie un peu sauvagement ma joue et me grogne : — Tu es bête ou quoi ? Je t’ai dit que tu me plaisais ! Je me fige tandis qu’il développe : — Je t’ai choisie parce que le courant passe bien entre nous. Il se penche vers mes lèvres. — Et parce que tu me plais grave… Abel écrase sa bouche mollement contre la mienne. Son baiser est doux. Je me laisse aller en répondant : — Je ne suis pas du genre à plaire à tout le monde. Il ironise : — Plaire à tout le monde, c’est plaire à n’importe qui. Et moi, je ne suis pas n’importe qui. Il m’embrasse encore. Alors, je souris.

Commentaire ajouté par FabriceL 2021-03-17T15:15:40+01:00

Nous lisons souvent les livres en duo avec ma femme ...Elle a vraiment apprécié ce livre . Moi un peu moins..On retrouve les problèmes quotidiens de beaucoup d'adolescents . L'auteure en parle avec souplesse grâce aux caractères de Lana et d'Abel. Encore une fois je suis passé du rire a l'émotion

Mais c'est un peu "téléphoné" et pas très réaliste et naturel...

Céline Musmeaux a tenté d' aborder des sujets difficile comme le cyber harcèlement. La violence.Des sujets tabous mis en avant et qui peut être révélé il suffit de savoir écouter et surtout d'agir dans fermer les yeux. En rencontre de belle personne . Jolie moment de lecture dans la vie de ces ados. Une jolie plume mais pas totalement convaincant.

Commentaire ajouté par Wolfysea 2021-03-08T14:58:16+01:00

J’ai adorer cette histoire malgré un début assez rapide , je le recommande pour les coeurs en guimauves ^^ , et je compte bien je relire ! Un livre de plus catégorie diamants // livres préféré

" Je me demande qui est le plus pathétique de nous deux : celui qui ne croit pas en l'amour, ou celle qui s'imagine qu'on est programmés pour aimer une seule personne sur terre ? "

" Du paradis à l'enfer, je bascule d'un univers a l'autre. Les gens me trouve froid et calculateur, mais je n'ai pas eu le choix de le devenir. Pour protéger les personnes que j'aime, j'ai endossé le rôle de souffre-douleur. "

" Le monde peut bien s'écrouler, si tu m'aimes, je ne m'en rendrai même pas compte. Le véritable amour existe et il porte ton nom... "

Dans ce livre, nous découvrons Lana, un peu niaise et enfantine croyant dur comme fer au prince charmant, à l'amour éternel et aux histoires de conte de fée. Mais aussi Abel, bad boy au coeur de pierre, enchaînant les filles et oú les " Je t'aime " le fait vomir.

Chacun va démontrer à l'autre qu'il a raison, les opinions diverses vont être échangées...

Qui va gagner ce combat ?

Dans ce roman d'amour oú il y a la princesse, le prince les méchants et les gentils, nous retrouvons des sujets de la vie importants qui peuvent toucher plus d'un adolescent tels que les violences domestiques, le cyberharcélement et harcélement scolaire. Le mensonge, la trahison et l'humiliation.

Derrière la romance guimauve bien présente, cette histoire nous donne une vrai leçon de vie. Elle nous démontre qu'il ne faut pas se renfermer, ne pas se cacher derrière des masques de super héros mais surtout ne pas avoir peur de demander de l'aide dans n'importe quelle situation, il y a peut-être une solution à apporter.

J'ai eu un réel coup de coeur pour un personnage secondaire, Robert Lambert, son humour est une vrai touche réonfortante.

Commentaire ajouté par Kinnel 2020-05-25T11:45:43+02:00

Touchant et marrant à la fois.... Écrit avec delicatesse... Ce livre est super comme chaque fois et chaque mois ces livres nous replonge des années en arrière....Encore une très belle histoire de cet auteure. Les personnages de Lana et d'Abel sont très attachants.

Celoa me fait bizarre de laiser une commentaire après avori lu ce livre. Car on apprends les auterus lise parfosi les commentaires ^^ .

Bref je trouve que c'est le meilleur livre que j'ai lu ces dernière temps. c'était une excellente lecture

Commentaire ajouté par thiloumax 2019-06-16T10:31:05+02:00

Juste pas mon style. Un peu trop jeune pour moi mais le style est sympa.

Commentaire ajouté par hunter57 2019-04-17T17:25:39+02:00

Une romance qui se lit facilement. Un chapitre sur deux on a soit le point de vue de Lana soit le point de vue d'Abel. On apprend à découvrir la notion d'amour entre deux adolescents avec des points de vue différents. L'histoire ne sera pas de tout repos.

À la lumière de nos mots

• France : 2019-04-15 (Français)

lorie01 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-22T02:12:40+01:00