Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

À la mémoire de Schliemann



Description ajoutée par anonyme 2011-03-11T11:14:46+01:00

Résumé

Aide-comptable dans une entreprise dirigée par un ordinateur géant, le héro de ce récit décide de passer au bord de la mer les trois jours de congé qu'il vient d'obtenir. Mais , de même qu'il a fallut à Schliemann exhumer les vestiges de neuf villes pour atteindre ceux de l'antique Troie, le narrateur ici n'en fini pas de traverser des cités tentaculaires...

C'est en arrivant aux Etats-Unis, ou elle émigrat en 1950, qui Nina Berberova écrit ce conte orwellien ou l'éxil, dont elle avait évoqué jusqu'alors l'angoisse et l'errance, s'affirme soudain, par métaphore, condition ultime et inéxorable.

Avec à la mémoire de Schliemann, s'achève le cycle des " petits romans" Nina Berberova, qui était encore inconnue en 1985 et dont le talent est aujourd'hui universellement célébré.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pheallys 2014-04-29T22:53:37+02:00
Argent

Un petit roman très étrange et frustrant (le personnage principal lui-même est frustré, d'ailleurs) et qui m'a fait me demander quelles règles absurdes j'acceptais moi-même sans me poser la moindre question. En très peu de pages, l'auteur m'a intriguée et déstabilisée, et je ne sais toujours pas quoi en penser.

Afficher en entier

Date de sortie

À la mémoire de Schliemann

  • France : 1993-08-10 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode