Livres
476 004
Membres
454 702

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

A la merci de son époux



Description ajoutée par letty85 2015-02-13T13:00:15+01:00

Résumé

Lexi est bouleversée. Puisque son frère a contracté de lourdes dettes de jeu, elle va devoir s’en remettre à Xenon Kanellis, l’homme qui, malgré deux ans de séparation, est encore son époux. Et Xenon s’est montré très clair : il ne remboursera l’importante somme d’argent qu’à condition qu’elle joue le rôle de son épouse aimante, le temps d’une fête de famille sur l’île de Rhodes... La mort dans l’âme, et même si elle sait que chaque seconde passée en sa compagnie doit la détruire un peu plus, Lexi accepte de se soumettre une dernière fois à la volonté de cet homme qu’elle n’a jamais cessé d’aimer…

Afficher en entier

Classement en biblio - 31 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Csirene 2016-03-01T19:36:26+01:00

1.

Comment Lexi avait-elle pu ne pas reconnaître ce pas familier sur le gravier de l’allée ?

Elle était tellement absorbée par la création d’une nouvelle paire de boucles d’oreilles en argent qu’elle faillit ignorer l’impérieux coup de sonnette.

L’esprit encore occupé par son travail, elle alla ouvrir et crut recevoir une flèche en plein cœur.

L’imposante silhouette de son mari, planté sur le seuil du cottage, semblait occulter toute la lumière. Comme un halo, les rayons du soleil jouaient dans sa chevelure d’ébène, et soulignaient l’immobilité de sa posture.

Elle n’avait pas revu Xenon depuis leur séparation.

La dernière image qu’elle gardait de lui surgit à sa mémoire : Xenon nouant à son cou, d’une main tremblante de rage, une cravate de soie d’un bleu aussi électrique que le regard furieux qu’il dardait sur elle.

En cet instant, ce même regard cobalt la détaillait lentement de la tête aux pieds, et Lexi eut soudain l’impression qu’il la déshabillait.

Xenon ne lui avait-il pas dit, un jour, que, lorsqu’un homme contemple une jeune femme, il ne peut s’empêcher d’imaginer qu’il lui fait l’amour ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2017-11-13T13:59:40+01:00
Lu aussi

J’ai bien aimé. On retrouve un couple séparé qui a vécu à drame et qui essaye de se reconstruire. C’est un peu plus profond que les autres harlequin azur en général pour moi, même si il y a toujours ce côté « attirance physique ».

En plus je suis heureuse de découvrir le personnage de Lexi après en avoir entendu brièvement parler dans La fiancée de Dante d’Azerro.

Le gros point noir reste toujours le perso masculin macho arrogant dominateur et j’en passe. Je peux vraiment pas les supporter et son comportement vis à vis de Lexi durant toute leur relation passe m’a très rapidement agacé. Heureusement il se rattrape un peu par la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NENETTE29 2016-01-18T22:17:10+01:00
Lu aussi

Franchement ? Même dans la collection Azur il y a plus intéressant à lire.

Alors si c'est votre 1er Harlequin allez voir un autre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vitany 2015-11-04T09:40:08+01:00
Lu aussi

Mouais... je suis pas fan de cette histoire...

A part le désir physique, je ne trouvais pas qu'il y avait grand-chose entre ce couple...

Lexi me gonflait un peu à se laisser faire et manipulée comme ça !

Et Xenon... à quel moment est-on censé éprouver de la sympathie pour lui exactement ? Macho, dominateur, froid, calculateur... Franchement, je l'ai trouvé détestable ! Et sa manie de donner des ordres à tout le monde, à ne faire que ce que lui veut m'insupportait !

D'ailleurs, un homme me manipulerait comme ça pour me récupérer, je ne trouverais pas ça touchant mais davantage flippant !

Je n'aimais pas la façon dont il traitait Lexi lors de leur mariage, ni la façon dont il la traitait après leur séparation (en fait, à aucun moment)... mais faut dire que j'ai de la peine avec les personnages masculins arrogants et dominateurs donc...

Je n'ai pas non plus aimé la famille de Xenon... entre leur côté élitiste et aristocratique différenciant bien le "bas peuple" d'eux-mêmes et le manque flagrant d'empathie et compréhension par rapport à ce qu'a vécu Lexi, ils n'avaient vraiment rien d'appréciable !

Ajoutons encore que, dans leur famille traditionnelle, le seul but de la femme est d'être une gentille et docile épouse et de porter les héritiers... j'adore ! (ironie)

Deux exemples flagrants de ce que je n'ai pas aimé :

Spoiler(cliquez pour révéler)- Lexi avoue enfin à Xenon à quel point ça lui a fait du mal lorsque, quand elle a fait ses deux fausses couches (la deuxième assez tard qui plus est), son entourage a fait comme si ce n'était rien et n'arrêtait pas de lui dire qu'elle aurait d'autres enfants (comme si ceux qu'elle a perdus n'avaient pas de valeur ni d'existence). Et à peine quelques heures après, la famille de Xenon fait comme si elle n'avait jamais perdu deux bébés, lui fourgent la petite nièce de deux ans dans les bras alors qu'il est évident que Lexi souffre (son deuxième bébé aurait eu deux ans également) et lui balance qu'elle aura d'autres enfants ! Et Xenon est là et il dit... rien ! Il la regarde juste avec un sourire aux lèvres...

- Lexi avoue à Xenon qu'elle ne pourra jamais mener une grossesse à terme et que donc elle ne pourra jamais lui donner d'héritier. Et le premier truc qu'il lui dit c'est qu'ils peuvent aller voir des spécialistes ! Waouh ! Tant de compréhension et d'empathie, ça fait chaud au coeur ! On voit qu'il écoute vraiment ce que Lexi lui dit ! (ironie)

Franchement bof comme histoire (enfin surtout les personnages).

Afficher en entier

Date de sortie

A la merci de son époux

  • France : 2015-05-01 - Poche (Français)

Activité récente

Gila l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-18T00:59:34+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 31
Commentaires 3
Extraits 2
Evaluations 6
Note globale 5.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode