Livres
606 771
Membres
698 234

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

A la Moldue



Description ajoutée par Camille-437 2021-06-02T14:03:37+02:00

Résumé

"Jane Smith n'avait pu supporter le choc. Voir deux hommes frapper à sa porte à une heure aussi tardive et entendre le plus vieux des deux débiter des histoires de magie et autres sortilèges l'avait ébranlée. Mais que l'une de ses tasses préférées se retrouve à couiner et à se cacher sous le meuble-TV, c'en était trop !"

Certains considéraient qu'Albus Dumbledore était le plus grand mage que cette époque ait connu. D'autres, le disaient au contraire sénile. Mais lorsqu'il nomma une Moldue à l'Etude des Moldus, il y eut consensus.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Paraffine 2021-05-07T00:12:07+02:00

— Il n’y a qu’un Gryffondor pour ne pas comprendre que ce qu’est une personne est l’exacte arme à retourner contre elle.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Wyllialeviosa 2021-06-27T13:32:53+02:00
Diamant

Quelle claque ! Quelle lecture !

Je n'arrive pas à rassembler mes mots, ni ma cohérence, à la sortie de cet autre monde.

Si l'influence de J.K.Rowling est bien là, l'histoire quant à elle n'a rien à envier à l'original, bien au contraire.

J'ai adoré me replonger dans cet univers qui fut pour moi l'une des lectures les plus marquantes de mon adolescence. Mais si j'ai aimé Harry Potter, A la moldue fut un véritable coup de foudre au premier regard.

Les personnages bien que restés sensiblement les mêmes que d'origine, sont tous approfondis avec leur personnalité à part entière comme pourrait l'être des êtres humains et non des personnages de roman, ils ont leur propre choix, leur propre défaillance et leur propre contradiction dans leur propos. Alors, vous allez me dire (à raison) que c'est le cas pour beaucoup de personnages, mais rarement pour autant de personnages à la fois et surtout sur des personnages "secondaires" (même si tous furent principaux à mes yeux).

L'univers a entièrement été respecté avec une magie supplémentaire, si je puis dire. Là où les journaux et le Ministère de la magie ne furent qu'une étape dans les romans de J.K.Rowling (dans le but certainement de ne pas appesantir une lecture adolescente), C.Gillet quant à elle, leur a fait prendre une part primordiale dans les diverses quêtes menées et tous ont un réel impact sur l'univers quant à leurs choix ou leurs annonces publiques. Cela rajoute une dimension réelle à la structure régissant le monde sorcier et amène par ce fait une crédibilité de l'univers durant la lecture.

Si le sens pris par l’histoire (surtout vers la fin), peut en gêner certain, ce fut pour moi une révélation et une deuxième exploration moldue dans cet univers gigantesque qui n’attend que de s’épanouir sous la plume d’auteur tel que C.Gillet.

Il y aurait tant à dire et for à lire sur cet ouvrage, mais plutôt que d’y passer des heures je vous laisse le découvrir par vous-même sur le site Wattpad d'où il est disponible sous le nom d’« A la moldue ».

Merci C.Gillet de m’avoir permis de redécouvrir l’univers de mon enfance sous un nouveau jour, ce fut à coup sûr une lecture magiquement rédigée par une auteure magique !

Afficher en entier

Date de sortie

A la Moldue

  • France : 2017-03-01 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 8
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode