Commentaire ajouté par Jolin 2018-06-21T22:20:04+02:00

Un dernier tome qui prends aux tripes, aussi violent et passionné que les précédents. Les émotions sont presque palpables tant elles sont fortes. Un dernier roman qui clôture avec beauté cette saga que je relirai sans aucun doute.

Une jolie fin pour cette saga prenante, avec encore une fois de belles réflexions sur cette société changeante et sur les sentiments complexes de ceux qui traversent cette période d'incertitude. Les personnages sont toujours autant attachants, bien que Caumes soit parfois vraiment agaçant, et la forme de texte choisie par l'auteur permet d'être au plus près d'eux et de partager l'espoir qu'ils refusent d'abandonner!

Commentaire ajouté par ljs13 2018-04-03T18:57:06+02:00

Une fin dans la lignée des premiers tome, mais un poil plus douce tout de même, le contexte étant différent. L'écriture reste "crue" mais fait ressortir la rage et la passion (ref au tome 1 (-; ) que ressent Caumes. Ce tome était à la hauteur de mes espérance et conclut en beauté cette magnifique saga.

Un dernier tome qui conclut en beauté la saga. Caumes est plus maitrisé et moins cru dans ses paroles. J'ai beaucoup aimé suivre toute l'actualité et le point de vue de l'auteur au travers de son écriture.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2018-07-02T15:14:55+02:00

Un dernier tome absolument parfait, qui saura conclure à merveille cette trilogie si unique, cette histoire si réaliste, si actuelle, qui parlera à toute une génération et à beaucoup d'autres, sans aucun doute !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2018/06/a-la-place-du-coeur-tome-3-arnaud-cathrine.html

Commentaire ajouté par -Anna- 2019-01-04T12:26:38+01:00

Les deux premiers tomes étaient déjà de vrais coups de cœur et celui-ci vient confirmer mon ressenti vis-à-vis de cette série française contemporaine : elle mériterait qu'on en parle beaucoup plus !! On retrouve les mêmes personnages, un univers qui nous est forcément familier et des thématiques qui nous concernent tous. La politique, avec le contexte de l'élection présidentielle de 2017, tient une place plus importante que dans les précédents volumes mais l'on retrouve aussi des sujets comme l'amour, le suicide, le deuil, etc. L'écriture d'Arnaud Cathrine est directe, fluide, immersive et fait que l'on s'attache à tous les protagonistes. Je vous conseille vivement cette série qui se lit très vite et qui nous laisse sonné à la fin de chaque tome !

Heureusement que j'ai quand même décidé de lire le troisième tome malgré la déception que m'a donné le tome 2. Celui-ci est un énorme coup de cœur, abordant de nombreux sujets importants à l'adolescence et dans notre société en général, de manière très fluide.

Un dernier tome qui clôture bien cette saga! J'ai été contente de retrouver les personnages une dernière fois. Ce livre m'a moins touché que ses prédécesseurs à cause de l’aspect politique que est très présent et qui n'est pas du tout mon truc, c'est pourquoi j'ai parfois lu en diagonale. Je suis néanmoins très contente d'avoir découvert et fini cette trilogie française que je recommande.

J'ai eu un peu plus de mal avec ce dernier tome parce que je suis déçue de la tournure qu'a pris les événements si on peut dire. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.

Come m'a agacé plus d'une fois dans ce tome mais une lecture qui se lit toujours aussi facilement que les deux premieres.

c'est terminé et je suis triste de quitter ces personnages arnaud cathrine j'aime tellement votre façon d'écrire je suis triste mais c'était une expérience de lecture incroyable