Commentaire ajouté par EloBrad 2019-02-07T18:04:50+01:00

J'ai acheté ce livre sur un coup de tête, j'aurai dû plus me renseigner...

En gros, c'est un "je dois faire en sorte que la fille retombe amoureuse de moi", mais on sait que c'est ridicule, on le sait tous, sauf le personnage principal.

Les morales, au final, sont plutôt bien. La vie, la mort, les secondes chances, grandir, rester jeune, l'amitié, l'amour, avoir plus d'une âme-sœur. Et tous ces thèmes sont supers. Mais ils n'ont pas été conclu de la bonne manière d'après moi.

On ressent l'intention qu'a ce livre de devenir cette histoire de 'coming of age', de passage à l'âge adulte que tout le monde adore et cite à la Monde de Charlie, mais il n'atteint jamais ce niveau. Et c'est simplement parce qu'on ne peut pas se reconnaître dans le personnage. Qui ici a déjà eu sa tête coupée, figée dans le temps pour cinq ans puis recollée sur un nouveau corps pour revenir à la vie ? Personne.

De plus, le personnage principal est pleurnichard, ingrat et j'avais juste envie de le secouer, voir même de le frapper pendant tout le livre.

Peut-être que j'étais juste de mauvaise humeur, ou peut-être est-ce parce que je ne comprends pas encore le désespoir amoureux, mais au final je n'arrivais pas à comprendre les personnages. J'aurais adoré qu'on se concentre plus sur l'amitié avec Kyle Ça ça aurait été tellement plus beau.

Au delà de la science fiction ( greffer une tête sur le corps d'un donneur) , c'est surtout une histoire d'amitié et d'amour et aussi de travail de deuil ( fait par ses amis , ses parents)

Ce roman est drôle par moment et souvent touchant

Commentaire ajouté par Klax 2018-02-03T21:25:13+01:00

Cette histoire nous montre qu'il faut prendre le temps de grandir, la vie nous attend pas, elle ne se met pas en pause et c'est ce que Travis va essayer d'apprendre et accepter au fil des pages. J'ai bien aimé se livre, malgré le fait que j'en attendais un peu plus. L'histoire de Cate et Travis est aussi beau qu'il est triste, c'est profond et nous fais prendre conscience de pas mal de chose. Durant la lecture on espère avec Travis, on veux cette fin a la belle au bois dormant et pourtant la façons dont l'histoire prend fin est tout l'inverse mais en toute aussi beau. La fin n'est ni heureuse, ni triste, elle est réel, c'est la franchise de cette que j'ai aimé.

Commentaire ajouté par LucyYy 2017-11-30T18:22:22+01:00

Ce roman a beaucoup de qualités, en plus d'être très touchant, il est doté d'un concept original. En effet, le scénario nous raconte l'histoire d'un adolescent nommé Travis, qui a une leucémie et qui pour continuer à vivre, à une seule solution: greffer sa tête sur le corps d'un donneur. Quand cinq ans plus tard, Travis revient à la vie, les gens autour de lui semblent avoir changé qu'il le veuille ou non. On arrive très bien à ressentir les émotions des personnages, et particulièrement celles de Travis qui voudrait que tout redevienne comme avant. C'est beau et à la fois triste de voir avec quel acharnement il se bat pour garder Cate comme petite amie alors qu'elle est désormais fiancée à un autre. Il y a vraiment un contraste entre Travis et les autres personnages car le premier à toujours 16 ans et toutes les autres personnes ont vieilli de cinq ans. Il a perdu tous ses repères mais il va devoir progressivement s'y faire car comme on ne lui cesse de lui répéter il a le privilège d'avoir une deuxième chance, de continuer sa vie là où plein d'autres n'ont pas survécu, mais malheureusement ce n'est pas aussi simple que cela...

Commentaire ajouté par 142536978a1 2017-08-23T10:22:22+02:00

J'ai été légèrement déçue par ce roman. En effet, l'histoire s'annonce surprenante et émouvante mais je trouve qu'elle ne nous emporte pas. On ne pleure pas ou très peu, on rigole aussi peu alors qu'un livre sur la "résurrection" s'y prête en théorie très bien. En fait, je crois que je n'ai pas accroché à cause du personnage principal, Travis, que j'ai trouvé égoïste et puérile. Tout au long du roman, il ne pense qu'à lui sans se soucier réellement de ce qu'ont du endurer ses proches à sa mort et du choc que son retour implique. De plus, Travis reste bloqué sur Cate pendant tout le roman et il en ressort l'impression qu'il est en train de gâcher sa deuxième vie.

Enfin, cela reste quand même un roman agréable à lire rapidement, sans s'attacher aux personnages.

Commentaire ajouté par anina 2017-04-17T16:36:58+02:00

Un lecture sympathique qui fait ouvrir les yeux sur pas mal de chose,

J'ai vu le livre de loin je me suis dit "tiens ça me rappelle John Green" et bon, je garde un très bon souvenir de ma dernière lecture de cet auteur, donc j'ai lu le résumé de "A la poursuite de demain" et même si j'ai beaucoup aimé ce livre (j'étais au bord des larmes à la fin) le résumé vend du rêve.

Le livre est très bon, il me fait d'ailleurs plus l'effet d'un film que d'un livre, les personnages sont uniques et plutôt attachant. Certes Travis, le personnage principal, est immature par moment et mérite de bonnes droites voir même des uppercuts, mais je lui pardonne, après tout on lui a coupé la tête ! A plusieurs reprises je me suis imaginée à sa place et c'est terriblement déstabilisant, je m'imagine avec les relations que j'ai maintenant, et puis si je me réveille demain, ils ont tous vieillis de 5 ans ! Mes amies seront peut être plus amies entres elles dans 5 ans, mes proches ne seraient peut-être plus de ce monde, et ça, la réflexion qu'amène ce livre est définitivement sont gros point positif à mes yeux ! ♦

Commentaire ajouté par marie-book 2017-02-18T23:07:57+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre même si j'avoue que j'en attendais un peu plus... Le thème abordé est intéressant et je me suis attachée aux personnages !

Commentaire ajouté par zoeyalanis 2017-01-01T20:59:47+01:00

Comment reprendre sa vie en main quand tout s'est arrêté pour vous cinq ans plus tôt suite à la cryogénie de votre tête ? C'est le problème que Travis Coates va essayer de résoudre. Âgé seulement de seize quand on lui diagnostique une leucémie foudroyante. Avant de rendre son dernier souffle, un professeur (Dr Frankenstein ?) lui propose d'intégrer un programme : sa tête serait cryogénisée et il reviendrait à la vie une fois que la science aurait fait les progrès nécessaires. Seulement lui comme ses proches ne s'attendaient pas à ce qu'il revienne cinq ans plus tard. Travis devient alors l'ado miracle, celui qui est revenu d'entre les morts. Alors qu'il pensait reprendre sa vie là où il l'avait laissé, Travis se rend vite compte que certaines choses ont beaucoup changé dans sa vie et que les personnes qu'il aime ne l'ont pas forcément attendues... Kyle, son meilleur ami et Cate, sa petite amie sont maintenant devenus de jeunes adultes, alors que lui doit doit reprendre sa vie lycéenne.

Une histoire assez touchante dans l'ensemble avec un personnage attachant. Travis est complètement perdu et a du mal à reprendre pied dans la réalité après son réveil. Il souhaiterait reprendre sa vie là où elle s'était arrêtée. Pour lui, il s'est endormi seulement pour une sieste, mais ce sont cinq années qui ce sont écoulées. Et en cinq années beaucoup de choses ont changés. Alors qu'il pensait avoir pris la bonne décision en intégrant ce programme, Travis prend conscience que sa "mort" a chamboulé et marqué à jamais la vie de ses proches : Spoiler(cliquez pour révéler)Cate, son grand amour, s'est fiancée, ses parents se sont séparés...etc.Son souhait le plus cher est de retrouver son passé,mais il va vite apprendre que le passé doit rester où il est et qu'il est temps pour lui de penser à son avenir et de profiter pleinement de la seconde chance qui lui a été donnée. D'autant plus qu'il doit faire face à sa nouvelle notoriété : ce n'est pas tous les jours que l'on revient d'entre les morts ! Bref, ce n'est pas simple de revenir à la vie...

Commentaire ajouté par Elaheh 2017-01-01T20:07:05+01:00

Que dire?

Alors oui, je suis déçue. Et même beaucoup. La première partie du livre (oû Travis se réveille) était un peu ''bof''. Il ne profite pas assez de sa deuxième vie offerte tellement il est omnibulé par Cate, ce que je trouve normal, mais à cause de ça le livre n'avance pas. On reste toujours sûr le même point de départ, alors que le gars a une chance extraordinaire! Il devrait en profiter et découvrir le monde ou tous simplement revivre, mais non Cate par-ci, Cate par-là. Dommage, car ce livre aurait pu avoir un gros potentiel.

C'est tout ce que je retiens de ce livre malheureusement, qui n'est pas mauvais mais qui rate beaucoup de point

Commentaire ajouté par cassou-28 2016-12-21T21:56:23+01:00

Quand j'ai lu le résumé de ce livre, j'ai tout de suite eu envie de le lire ! L'histoire est on ne peut plus original, mais je regrette juste que le personnage de Travis soit immature (enfin je trouve).