A la poursuite de nos rêves

Description ajoutée par V-A07 2018-07-31T19:12:03+02:00

Emily était persuadée de retrouver la vie qu'elle avait laissé derrière elle dans sa ville natale avant de partir en France. Mais lorsqu'elle fait son retour à Santa Monica, l'endroit qui abrite ses souvenirs les plus anciens, elle va faire la rencontre bouleversante de Noah, son nouveau voisin.

Les deux jeunes adultes vont lier une complicité incomparable et tous deux sont destinés à accomplir leurs rêves dans un but précis.

Mais comment faire lorsque le temps leur est compté ?

Lorsque l'amour se mêle à l'amitié, est-il simplement possible de nier l'évidence ?

Commentaire ajouté par ljs13 2018-12-07T13:39:08+01:00

☁️

J’ai terminé À la poursuite de nos rêves par @loan_2801 avant-hier et y repenser me chamboule encore.

Emily change de vie et quitte la France pour revenir dans sa Californie natale. Là-bas, elle va rencontrer son voisin Noah et ses amis et créer des liens très fort, qui la marqueront à jamais, tandis qu’elle aussi laissera une marque sur toute les personnes qu’elle côtoiera. Car Emily est une jeune fille joyeuse, la tête pleine de rêves qui ne demandent qu’à être réalisés.

Vous croyez sentir le cliché arriver à vitesse grand v et j’avoue l’avoir cru aussi au début MAIS:

On ne retrouve pas le cliché du bad boy, de la peste qui mena la vie dure à la gentille héroïne... Chaque personnage a son caractère, semble parfait mais peut faire des erreurs et on peut tous se reconnaître en eux et s’y identifier. Leurs vie quotidienne nous ressemble (ou presque, sans péripéties ce serait pas drôle) et c’est le réalisme et la crédibilité de l’histoire que j’ai adoré après ces personnages incroyables. Le roman fait 500 pages mais je l’ai dévoré, j’avais toujours envie de savoir la suite parce que quelques mystères planaient et je voulais les découvrir: je n’ai pas été déçue !

Sans rien spoiler, ce roman est une bombe émotionnelle qui m’a fait passer par toute les émotions et m’a tiré les larmes bien comme il faut j’avoue !

En bref c’est un coup de cœur que je recommande chaudement, d’autant plus que l’auteure est jeune et auto éditée alors je suis heureuse de la soutenir !

Et j’ai un dernier mot à ajouter: si vous avez lu et aimé mille baisers pour un garçon, ce roman est pour vous, j’ai plein de raisons mais je n’en dirai pas plus !

ljs13 le place en liste or
2018-08-09T13:13:27+02:00