A la poursuite de nos vies

Description ajoutée par FeelBooks 2019-04-28T20:50:49+02:00

Quand elle a appris qu’elle était enceinte, Melly a décidé de quitter son travail et d’apporter des changements importants dans son existence. Troublée par les vieilles blessures du passé, méfiante face à un avenir qu’elle a peur d’affronter, elle décide de trouver la clé du bonheur pour découvrir ce que la vie a de plus beau à lui offrir. Pour y arriver, il lui faut la présence de ses deux sœurs, sans qui le schéma de cette quête n’a aucun sens. Pendant neuf mois, leurs vies seront remplis de surprises, d’imprévus, d’éclats de rires, de larmes, et de serrement de cœur. Ensemble, elles vont se dévoiler avec humour, s’affirmer avec tendresse et se confier avec sincérité pour enfin retrouver un équilibre dans leurs vies tressées.

Commentaire ajouté par La_page_suivante 2020-07-01T06:30:22+02:00

J'ai enfin pris le temps de lire ce livre que @leahuttonb m'a gentiment envoyé il y a plusieurs mois.

Le livre commence avec Melly à l'âge de 6 ans, et ensuite nous avons Melly 10 ans plus tard, pour arriver à la Melly d'aujourd'hui qui vient d'apprendre qu'elle est enceinte.

Melly aime le chocolat qui n'aime pas le chocolat, elle a aussi beaucoup aimé les barbies petites mais détester les poupons surtout ceux qui parlent, elle aime les livres, écrire et par dessus tout elle déteste son travail qui depuis 6 ans est temporaire... Melly nous partage sa grossesse celle qu'on peut toutes avoir avec des hauts et des bas, c'est un peu son journal de bord.

J'ai vraiment aimé son personnage avec son franc parler,  son histoire, sa réalité. Car ce roman parle de réalité des parents divorcés,  le deuil, la famille, le changement de vie.

Vous vous laisserez emporter par l'écriture de l'auteure qui est addictive et fluide.

Un livre qui se lit facilement avec beaucoup d'humour. Vous passez un bon moment avec tous les personnages.

Commentaire ajouté par Ericnorthman95 2019-12-04T11:13:36+01:00

Très bon livre d'une auteure solaire et très sympathique que j'ai eu la chance de rencontrer au salon du livre de Mons en Belgique il y a 3 semaines. Quel plaisir de passer ces quelques heures de lecture en compagnie de Melly et de sa petite famille ! L'auteure nous emporte vraiment dans son univers et on se sent lié à tout ce qui arrive à notre héroïne, ses joies comme ses peines, de façon très forte. Ce livre m'a fait rire (beaucoup), m'a ému (encore plus). Le seul point négatif de ce livre : les fautes de français qui parfois représentent un obstacle à la fluidité d'un livre qui, autrement, se lit très facilement. Je le recommande vivement et je lirai d'autres ouvrages de Léa Hutton avec plaisir.

Une histoire touchante et drôle.

Melly n'a pas eu une enfance facile et devient maman.. une bonne nouvelle me direz vous : pour elle pas vraiment.. elle panique et ne sait pas comment réagir à cette nouvelle. Elle décide donc de changer sa vie et d'opérer des changements pour oublier son passé et être enfin heureuse.

Elle est accompagnée de ses deux sœurs et de son adorable mari.

C'est une histoire personnelle et familiale sincère sur ses 9 mois de grossesse. Nous entrons tout de suite dans l'histoire, nous suivons Melly dans ses peurs, ses doutes et ses interrogations.

J'adore Melly qui est d'une sincérité touchante, elle se livre sans tabou.

La lecture est fluide et rythmée.

J'ai beaucoup apprécié l'histoire je l'ai lu en quelques heures ?. Comme vous pouvez vous en douter je vous recommande ce livre vous allez passer un bon moment ?