Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Kasila 2018-02-19T14:42:58+01:00

Ce livre m'avait été offert par mon père dans une de ses tentatives désespérée de faire aimer la science-fiction à ses enfants (même si je dois avouer que chez moi cette tentative n'a pas été totalement vaine) en me disant cet auteur est l'un des très rare de SF à être de droite. Bon, si j'ai trouvé l'anecdote assez amusante cela ne s'est pas ressenti plus que ça sur le livre.

Maintenant, mon avis. La science-fiction en littérature est un genre auquel je m'accroche mais force est de constater que j'ai un énorme problème avec la façon dont c'est écrit. Je n'arrive simplement pas à accrocher à ce style alambiqué qui me semble extrêmement froid et qui empêche toute empathie avec les personnages. J'avais eu à peu près la même impression avec les Androïdes rêvent-ils de moutons électrique de K. Dick (mais en beaucoup plus fort avec ce dernier). Je ne comprends pas vraiment où l'on veut nous emmener, je comprends le message principal sur la tolérance et tout ça mais je sens qu'il y a quelque chose que je ne capte pas et ça a le don de m'énerver.

De plus je trouve le rythme effroyablement lent, l'action semble molle, et le seul moment où l'on finit par entretenir une sorte d'empathie pour Jommy, elle est réduite à néant une dizaine de page plus loin.

A la poursuite des Slans n'a donc pas été une lecture agréable loin de là et j'ai quelque fois du me faire souffrance pour continuer. Mais je n'ai pourtant aucun regret à l'avoir lu donc, je le mets juste en Lu.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kasila

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode