À la poursuite du soleil

Description ajoutée par Sydney1378 2017-10-21T23:14:43+02:00

Il est temps pour Amber MacLean, 24 ans, de retrouver la réalité. Après 6 mois à parcourir avec son sac à dos la Nouveau-Zélande, l'Australie et l'Asie du Sud, elle se retrouve fauchée à la Méditerranée avec juste assez d'argent pour s'acheter un billet d'avion pour rentrer chez elle en Californie. Il y a pire endroit pour être bloquée que la magnifique côte du Sud de l'Italie, mais le seul job qu'elle arrive à trouver est d'enseigner l'Anglais aux deux enfants les plus capricieux qu'elle ait jamais rencontrés.

Pour ne rien arranger, les enfants sont sous la garde de leur troublant frère aîné, Desiderio Larosa, ex-star italienne de course de motos. Beau et mystérieux, Derio teste la patience et la volonté d'Amber... sans parler de ses hormones.

Mais quand son boulot de professeur se transforme en nounou à temps plein dans la vielle villa qui dépérit, Amber se rapproche de l'énigmatique reclus, et va devoir bientôt choisir entre la sécurité de sa vie aux États-Unis ou l'incertitude du coeur bien gardé de Derio.

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2018-03-20T08:13:36+01:00

- Tu effaces mes peurs, susurre-t-il, puis il retient son souffle au moment de glisser en moi. Tu me redonnes de la vie en me faisant oublier la mort, ajoute-t-il avant de m'embrasser avec fougue.

Commentaire ajouté par Versipellis 2020-02-14T09:43:52+01:00

L'ambiance de l'Italie, et particulièrement de l'île de Capri, imprègne cette romance et donne envie de voyager. L'histoire elle-même prend globalement son temps pour progresser, intrigue et intéresse. Un moment de lecture très sympa.

Commentaire ajouté par MzelleLo 2020-02-09T16:15:04+01:00

Une lecture sympathique et divertissante. L'écriture est agréable et fluide.

Commentaire ajouté par alibooks 2019-12-30T15:16:30+01:00

A la poursuite du soleil est un livre assez agréable à lire. Bien que le terme décrivant le livre au verso est "drame psychologique", nous savons presque dans les premières pages ce qui tourmente Derio, ce que j'ai apprécié. Ce n'est pas un livre fort poussé en psychologie mais malgré tout, le livre m'a arraché quelques larmes ! Le cadre, presque paradisiaque, m'a transportée jusqu'en Italie comme aucun livre ne l'avait déjà fait auparavant. Les personnages sont attachants et j'ai apprécié les caractères malicieux mais tout de même têtus des 2 petits frère et soeur de Derio, Alfonso et Annabella. J'ai beaucoup aimé le cadre "nounou" de l'histoire. Halle n'est pas tombée dans les clichés associés à ce genre d'histoire. Ici, Amber est vite devenue un membre à part entière de cette famille. L'écriture était légère et sans prise de tête. Un régal! De plus, le fait que l'auteure inclue régulièrement des phrases italiennes est dépaysant.

Commentaire ajouté par cicrane 2019-12-19T20:28:35+01:00

Je ne suis pas emballée par ce livre, il est bien écrit mais je me suis ennuyée, il ne se passe pas grand chose et je n'ai pas ressenti d'alchimie entre les personnages. C'est dommage.

Commentaire ajouté par Sabrina-Z 2019-12-08T14:55:30+01:00

J'ai particulièrement apprécié le lieu de l'histoire: avec le temps pluvieux de ses derniers jours, cette parenthèse sous le soleil de la côte amalfitaine m'a permis de m'évader tout en restant au chaud sous mon plaid.

Par contre, je trouve qu'il manque un petit quelque chose à l'histoire pour lui donner du peps et le rendre plus accrocheur.

Une lecture sympa pour une après-midi légère.

Commentaire ajouté par hortensia 2019-11-22T21:12:24+01:00

Déçue... Je me suis presque ennuyée. Plutôt l'impression de lire un "Harlequin" (que j'avoue avoir beaucoup apprécié adolescente) et pas un New romance. Tout cela manquait de relief et de profondeur.

Commentaire ajouté par romandenizlove 2019-10-25T13:24:49+02:00

Une vrai pépite j'adore ce livre

les paysages qui y sont décrient donne envie de partir a l’aventure une belle histoire d'amour je conseille

En résumé, une belle balade en Italie, de jolies découvertes (j’ai envie d’aller voir Capri). Quelques jolies leçons de vie, des enfants plutôt attachants, mais un manque de profondeur pour les deux héros et des passages un peu trop long à mon goût.

Ce livre est parfait pour voyager sous le soleil Italien. Une jolie romance. À lire par jour de pluie, pour mettre du soleil dans la journée.

Commentaire ajouté par Heros 2019-08-30T18:08:05+02:00

Une très belle histoire. J'aime beaucoup la culture Italienne et là je suis servie. Bien sûr il y a un peu de stéréotype mais ils sont vite mis au oubliettes par l'auteure.

Cela donne vraiment envie de découvrir ce monde qu'elle décrit.

Commentaire ajouté par Audreys_readings 2019-08-25T10:01:17+02:00

Ce livre est une merveille ! Je l'ai tellement aimé ❤❤❤ une histoire d'amour comme on les aime avec une beau gars torturé par son passé et ceci dans un cadre idyllique ! En effet ce qui fait de ce roman la merveille que je décrit est le décor .. l'histoire se passe à Capri En Italie. L'auteur nous y emmène et nous fait littéralement rêver !! Les paysage y sont décrit avec tellement de précision qu'on s'y croirai et qu'on en rêve !! Good job !! C'est une merveille ! Je ne m'en lasse pas !

"À la poursuite du soleil" est sorti 2019-10-10T11:31:32+02:00 en version poche
background Layer 1 10 Octobre

À la poursuite du soleil

• France : 2018-01-18 (Français)
  • France : 2019-10-10 - Poche (Français)

• Racing the Sun - Anglais