À la poursuite du soleil

Description ajoutée par Sydney1378 2017-10-21T23:14:43+02:00

Il est temps pour Amber MacLean, 24 ans, de retrouver la réalité. Après 6 mois à parcourir avec son sac à dos la Nouveau-Zélande, l'Australie et l'Asie du Sud, elle se retrouve fauchée à la Méditerranée avec juste assez d'argent pour s'acheter un billet d'avion pour rentrer chez elle en Californie. Il y a pire endroit pour être bloquée que la magnifique côte du Sud de l'Italie, mais le seul job qu'elle arrive à trouver est d'enseigner l'Anglais aux deux enfants les plus capricieux qu'elle ait jamais rencontrés.

Pour ne rien arranger, les enfants sont sous la garde de leur troublant frère aîné, Desiderio Larosa, ex-star italienne de course de motos. Beau et mystérieux, Derio teste la patience et la volonté d'Amber... sans parler de ses hormones.

Mais quand son boulot de professeur se transforme en nounou à temps plein dans la vielle villa qui dépérit, Amber se rapproche de l'énigmatique reclus, et va devoir bientôt choisir entre la sécurité de sa vie aux États-Unis ou l'incertitude du coeur bien gardé de Derio.

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2018-03-20T08:13:36+01:00

- Tu effaces mes peurs, susurre-t-il, puis il retient son souffle au moment de glisser en moi. Tu me redonnes de la vie en me faisant oublier la mort, ajoute-t-il avant de m'embrasser avec fougue.

L’auteur a séjourné à Capri, c’est un fait. Certains détails, notamment l’affection des italiens pour les cigarettes et les slips à la plage, ne s’inventent pas. Le trop plein de touristes sur l’île non plus, d’ailleurs – j’ai été l’une d’entre eux. Je m’attendais cependant à davantage de descriptions, tant de Capri connue des locaux, que des alentours : Naples en dehors du fait qu’il y ait des enfants pickpockets, Pompei où il y a plus à voir que des corps figés, Herculanum, le Vésuve…

Alors que le personnage principal est féru de voyages et de découvertes, c’est dommage.

Et c’est dommage résume parfaitement le sentiment que j’ai à la sortie de ma lecture.

C’est dommage que les personnages, quels qu’ils soient, Amber, Desiderio, Felisa, Annabella, Alfonso, ne soient pas davantage approfondis. Aucun ne m’a touché. Leurs relations sont factices, voire inexistantes. Les jumeaux sont le prétexte qui amène Amber sur l’île ; mais ils restent cela : un prétexte, leurs caractères n’étant même pas esquissés. Et bien que tous clament les aimer, je ne l’ai pas vraiment vu – après tout, ils ont été abandonnés plus d’une fois au cours du récit. Aussi, la romance entre Amber et Derio arrive sans qu’on ne s’y attende : ils s’indiffèrent, s’ignorent, et hop ! sont à deux doigts de coucher ensemble. S’en suit une succession de clichés romantiques made in Capri. C'est par ailleurs dommage que Derio soit le seul italien que nous rencontrions.

Alors Capri, c’est joli et romantique, les italiens sont de beaux bruns ténébreux ; c’est dommage, mais cela ne suffit pas à faire un bon roman.

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-11-06T18:18:56+01:00

Ce livre est un peu la suite de Entre ciel et mer du même auteur (à retrouver ici), car on retrouve Amber qui était avant un personnage secondaire et que j’avais appréciée. Dans celui-ci, elle devient la narratrice principale. Comme pour le titre précédant, l’histoire tire plus vers le drame psychologique que vers le genre New Romance.

L’auteur nous fait toujours autant voyager et j’adore ça. Les descriptions donnent l’impression qu’on y est vraiment. On imagine les plages du sud de l’Italie, la chaleur et bien sûr les plats italiens.

Au début, tout est fait pour qu’Amber et Desiderio ne se rapprochent pas. Tout semble les éloigner. En même temps, Desiderio n’est pas très chaleureux et son passé lourd n’aide pas non plus… Mais plus ils passent de temps ensemble, plus ils se rapprochent. Petit à petit, leurs « démons » vont les quitter grâce au soutien de l’autre.

Parfait à lire sur la plage !

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2020-10-04T14:37:41+02:00

Une histoire plutôt simple mais qui souffre de quelques longueurs. En effet, l'histoire met du temps à avancer. Je suis aussi restée sur ma faim concernant quelques passages.

Toutefois, cette lecture est l'occasion d'un magnifique voyage à Capri. Ca donne vraiment envie d'y aller.

Commentaire ajouté par Marine_G13 2020-09-16T03:18:33+02:00

Waouh. Première chose que je tiens à dire par rapport à ce livre.

Petit à petit je me remets dans la lecture, et ça fait du bien, surtout avec une histoire comme celle-ci; rafraichissante.

Ayant été 3 fois en Italie grâce à Erasmus dont une fois à Naples, je me remémore la photo que j'ai prise avec Capri à l'horizon et j'ai l'impression d'y être à nouveau. La description des décors est parfaite, le fait que l'histoire se passe en Italie, un pays que je trouve magnifique, est encore plus parfait.

J'aime beaucoup Amber, cette fille qui aime les voyages, qui aime la découverte du monde, cette insouciance qui se dégage d'elle ainsi que son honnêteté. Elle ne se cache pas, vit à fond ses sentiments. Un personnage dont la vie privée n'est peut-être pas assez mise en avant malgré qu'elle parle un peu de ses parents. Je trouve qu'il n'y a pas eu assez de détails.

Quant à Derio, c'est un personnage très attachant malgré qu'il n'en ai pas l'air dès le départ. J'ai beaucoup aimé comment il s'est ouvert à Ambre: Spoiler(cliquez pour révéler)avec prudence d'abord et avec tellement de liberté ensuite.

Il n'a pas peur non plus de dire ce qu'il ressent, de vivre à fond sa vie une fois ses peurs envolées.

Je ne peux pas non plus faire ce commentaire sans parler des jumeaux, que je trouve incroyablement attachants. Mais encore une fois, je vais reprocher de ne pas avoir vu plus de moment intimes entre eux et Amber ou Derio.

J'ai l'impression que Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de leur parents n'est pas assez mise "en avant", n'est pas assez expliquer aux jumeaux. Que leur caractère respectif ne soit pas non plus travailler.

Je trouve aussi que l'histoire est un peu longue à se lancer, et va très vite se terminer ensuite, j'aurais aimé encore un peu plus de pages sur leur histoire.

Maintenant parlons de cette scène (spoil en vu, ne pas lire si vous n'avez pas lu l'histoire): Spoiler(cliquez pour révéler)cette scène où Amber le croit mort, où NOUS le croyions mort, ça a été, pour moi, vraiment intense. Je me disais qu'avec le peu de pages restantes, il ne pouvait pas se passer un tel rebondissement comme le fait qu'on apprenne qu'il soit vivant, et bien si! Quel soulagement, j'ai ressentis, j'en ai rigoler tellement c'était puissant.

Ce que je retiens de ce livre en une phrase: cette histoire m'a prise aux tripes et j'en ai eu des palpitations et des papillons. La relation Ambre-Derio est vraiment magnifique. Je suis très fleur bleue et j'aime les histoires comme celles-ci: simples mais remplis de tendresse.

En tout cas, merci à l'auteure pour ce livre, ça fait du bien de changé de décors et d'être dans un pays comme l'Italie. Leur culture, leur façon de vivre complètement en décaler par rapport à nous, leur façon de parler et de faire de grands gestes tout le temps, tout ça a été merveilleusement mit en avant et j'ai presque envie d'y retourner, tellement ça a été un pays qui m'a plu.

Et peut-être bien qu'un jour j'irais à Capri... Mais pas pendant la saison touristique. ;)

Mon avis :

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce roman, l’ayant très peu vu sur booksta, et j’ai vraiment été agréablement surprise par ma lecture.

J’ai aimé faire la connaissance des personnages.

Amber est adorable et Desiderio, mystérieux. Nous avons exclusivement le point de vue du personnage féminin.

J’aurais aimé avoir celui du protagoniste masculin pour savoir ce qu’il pensait et ce qu’il ressentait, cela aurait apporté un vrai plus à l’histoire et un peu plus de profondeur au roman.

Les enfants évoluent considérablement durant toute la lecture tout comme leur grand-frère, Desiderio.

Un des points que j’ai énormément apprécié, qui est très personnel et qui m’a poussé à découvrir ce roman, est l’ensemble des références liées à l’Italie : les villes citées, les paysages décrits et les petites phrases italiennes par-ci par-là.

L’histoire est belle, touchante et émouvante. La plume de l’auteure, que je ne connaissais pas, est fluide, agréable à lire et moderne!

Un roman très sympathique avec une histoire addictive, des personnages touchants et des paysages m’ayant fait voyagé, que je vous conseille de découvrir!

•••

Ma note : 4/5

Commentaire ajouté par Mimline86 2020-09-02T21:09:58+02:00

j'ai adoré ce bouquin ! C'est une histoire où les deux personnages sont assez touchants de par leur passé. L'histoire se passe en Italie et les décors sont plutôt bien décrits. L'intrigue est top, l'auteure a su nous transporter dans la vie des personnages et le fait qu'il y ait des enfants apporte une petite touche sympa. C'est vraiment addicts et je me suis sentie bien en lisant ce livre, je le recommande !

Commentaire ajouté par Aline-42 2020-08-04T08:14:37+02:00

Retour sur ma lecture terminée la semaine dernière « a la poursuite du soleil » de Karina Halle chez @hugoetcie

Résumé :

Mon avis :

Un peu déçue par cette romance qui ne m’a pas emportée suffisamment. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages de Amber et Derio. J’ai trouvé leur idylle trop simple, trop prévisible, pour moi les personnages ont manque d’originalité de mystère.

L’histoire reste gentillette à lire et la découverte des paysages d’Italie fait voyager le lecteur mais je ne suis pas ressortie de cette lecture enthousiaste. Une lecture d’été qui ne restera pas un grand souvenir

Commentaire ajouté par Severine82 2020-04-17T13:49:08+02:00

Très beau voyage que j'ai pris plaisir à partager avec Amber, qui m'a fait découvrir la côte Amalfitaine et plus particulièrement Capri, que je ne connaissais pas du tout.

Histoire qui a réussi le tour de force de me faire voyager sous le soleil italien alors que confinement oblige, je suis restée cloitrée chez moi du moins physiquement ;-)

Commentaire ajouté par Avalone76 2020-03-09T20:55:12+01:00

Ce roman m’a vraiment du soleil au cœur et m’a fait un bien fou !!!! L’auteure nous décrit magnifiquement la ville de capri, tellement bien que j’avais l’impression d’y être, l’odeur du citron et des olives….juste magnifique !! Et j’ai adoré l’histoire d’amour, certes un peu rapide mais très chouette quand même !! J’ai passé un excellent moment de lecture et de détente.

Commentaire ajouté par Versipellis 2020-02-14T09:43:52+01:00

L'ambiance de l'Italie, et particulièrement de l'île de Capri, imprègne cette romance et donne envie de voyager. L'histoire elle-même prend globalement son temps pour progresser, intrigue et intéresse. Un moment de lecture très sympa.

Commentaire ajouté par MzelleLo 2020-02-09T16:15:04+01:00

Une lecture sympathique et divertissante. L'écriture est agréable et fluide.

À la poursuite du soleil

• France : 2018-01-18 (Français)
  • France : 2019-10-10 - Poche (Français)

anbowe le place en liste or
2021-01-14T08:07:55+01:00

• Racing the Sun - Anglais