À la poursuite du soleil

Description ajoutée par Sydney1378 2017-10-21T23:14:43+02:00

Il est temps pour Amber MacLean, 24 ans, de retrouver la réalité. Après 6 mois à parcourir avec son sac à dos la Nouveau-Zélande, l'Australie et l'Asie du Sud, elle se retrouve fauchée à la Méditerranée avec juste assez d'argent pour s'acheter un billet d'avion pour rentrer chez elle en Californie. Il y a pire endroit pour être bloquée que la magnifique côte du Sud de l'Italie, mais le seul job qu'elle arrive à trouver est d'enseigner l'Anglais aux deux enfants les plus capricieux qu'elle ait jamais rencontrés.

Pour ne rien arranger, les enfants sont sous la garde de leur troublant frère aîné, Desiderio Larosa, ex-star italienne de course de motos. Beau et mystérieux, Derio teste la patience et la volonté d'Amber... sans parler de ses hormones.

Mais quand son boulot de professeur se transforme en nounou à temps plein dans la vielle villa qui dépérit, Amber se rapproche de l'énigmatique reclus, et va devoir bientôt choisir entre la sécurité de sa vie aux États-Unis ou l'incertitude du coeur bien gardé de Derio.

Extrait ajouté par FiftyShadesDarker 2018-03-20T08:13:36+01:00

- Tu effaces mes peurs, susurre-t-il, puis il retient son souffle au moment de glisser en moi. Tu me redonnes de la vie en me faisant oublier la mort, ajoute-t-il avant de m'embrasser avec fougue.

Commentaire ajouté par nini86 2018-08-26T23:51:26+02:00

C etait mignon mais trop plat pour moi ... j aurais aimé plus d action.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2018-07-21T13:54:23+02:00

J'ai adoré ce livre,les personnages,l'Italie peut-être parce que j'en reviens,j'avais l'impression d'être à Capri

Commentaire ajouté par Ingridmaelyne 2018-06-10T07:12:40+02:00

j'ai passé un bon moment,une belle histoire d'amour mais il manque un peu de rebondissement.ce que j'ai préféré c'est la découverte de l'italie l'auteure nous la fait découvrir a travers ces mots et on a qu'une envie c'est d'y aller!! Si vous cherchez une histoire sans prise de tête ce livre est parfait.

Commentaire ajouté par Aleks50 2018-05-19T18:05:11+02:00

Pas assez : c'est le sentiment que j'ai en terminant ce livre. On nous dit au début que Desiderio est quelqu'un de difficile, mais franchement on a vu beaucoup mieux dans le sale caractère. Cela dure en tout et pour tout peut-être 50 pages, et encore. Les enfants sont "posés" là parce qu'il faut quand même qu'ils apparaissent de temps en temps mais c'est tout. Les personnages pourraient être beaucoup plus recherchés, hors on ne reste qu'à la surface. Cependant, ce que j'ai vraiment adoré c'est les descriptions de voyages qui nous transportent et nous donne envie de réserver tout de suite un billet pour Capri. En-dehors de cela, il y a quelques bonnes choses et c'est ce qui fait que le niveau du livre augmente. Je pense aussi qu'il est dommage que l'auteur ne donne aucune nouvelle du couple du livre précédant. Le personnage principal, Amber, est la cousine de Gemma dans Entre ciel et mer, mais elle ne l'évoque pas un seul instant, ce qui est dommage. Ce livre manque un peu de "substance".

Commentaire ajouté par deadpoored 2018-04-26T19:21:02+02:00

Ce n'est pas un mauvais roman mais pas l'histoire du siècle non plus... Le point fort est pour moi cette sensation de voyage que nous offre ces magnifiques descriptions du paysage. Cependant j'ai eu du mal a m'attacher aux personnages, je trouve qu'il manquait quelque chose, peut être de la profondeur ... Du coup je n'ai pas été happé par le roman, je me suis pas émotionnellement investie je l'ai plus lu comme on regarde un téléfilm de l'apres midi.

C'est mignon mais ca manque de quelque chose.

Commentaire ajouté par giniebook 2018-03-23T23:24:05+01:00

Une romance sympathique et légère a lire au coin du feu ou sur une plage de sable fin.

Un roman que j'ai eu du mal à commencer, car j'avais été très déçu par le roman précédent de la même auteure. Pourtant, celui-ci est merveilleux et je n'ai aucun regret de l'avoir acheté et lu...

L'histoire est celle d'une jeune femme, Amber, qui vient de visiter un tas d'endroit pendant plus de six mois. Elle se retrouve fauchée en Italie, c'est alors qu'elle va trouver un travail consistant à enseigner l'Anglais à deux enfants capricieux gardés par leur grand frère, Derio, un ex champion de moto... Beau et mystérieux, il va tout de suite taper dans l’œil de Amber, même s'il ne semble pas vouloir se rapprocher d'elle. Mais peut-être qu'Amber va lui faire ressentir des choses différentes et peut-être qu'il va surmonter son passé à ses côtés...

Paradoxalement, j'ai trouvé le début très lent et trop descriptif, alors que d'habitude, j'aime cela. Passé les premières pages et Amber embauchait, j'ai commencé à être plongée dans son histoire et celle de la famille pour qui elle travaille. Et à partir de là, je suis véritablement tombée amoureuse de cette histoire que j'ai trouvé très touchante. J'ai vraiment vécu une aventure émouvante sur cette île en compagnie de Amber et de la famille de Derio.

La fin est ce qui m'a un peu déçu, comme le début de ce roman. Mais contrairement au début, cela va trop vite à mon goût. En deux chapitres, Amber change d'avis sur son futur, sur sa relation avec Derio et sa famille. Je trouve cela vraiment dommage...

Amber est une jeune femme qui ne sait pas trop où elle en est, mais qui arrive à se débrouiller pour voyager aux quatre coins du monde. Elle va alors trouver un nouveau boulot et malgré le fait qu'elle a un mauvais pré-sentiment concernant Derio, elle va tout faire pour aider les deux enfants, qui ont perdu leurs parents alors qu'ils étaient encore très jeunes. J'ai trouvé qu'elle était très mature en s'occupant des deux petits, alors qu'elle n'a pas forcément confiance en elle. Après quand elle se rapproche de Derio, elle a du mal à le cerner, mais surtout, elle veut l'aider et elle va tout faire pour ça. Amber est vraiment une jeune femme au grand cœur. Peut-être que sa famille, que je trouve trop absente à mon goût, n'a pas confiance en elles, mais elle a tout pour réussir plus tard. Bref, un personnage que j'admire vraiment, pleine de courage, d'amour et de détermination.

Derio est un jeune homme qui n'arrive pas à surmonter la mort de ses parents, comme son accident de moto. Il fait de son mieux pour aider sa petite sœur et son petit frère, même s'il n'est pas présent. Il n'a aucune vie sociale, il ne sort pas juste pour faire de la moto autour de l'île. Derio est un personnage qui évolue vraiment au fil de la lecture. Au départ, il est renfermé et mystérieux, mais au contact d'Amber, il va s'ouvrir à elle, il va prendre conscience qu'il peut encore profiter de la vie... C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, car je le trouve très attachant, même si par moment, il n'est pas vraiment gentleman.

Le style d'écriture est descriptif, un peu trop au début, alors qu'à la fin, cela en manque un peu. De plus, j'aurais voulu savoir ce que ressent vraiment Derio par moment. Cela m'aurait plu d'avoir son point de vue.

En général, une romance touchante et émouvante avec des personnages plus qu'attachants qui m'ont rendu amoureuse, même si la fin était trop rapide à mon goût.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/03/a-la-poursuite-du-soleil-de-karina-halle.html

Étonnamment surprise par ce deuxième Tome! Le premier m’avait laissée un peu sur ma sfaim, alors que dans celui-ci il y a le juste équilibre entre descriptions des paysage, des sentiments et des scenes de sex. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Amber, alors que dans le premier tome elle ne m’avait pas du tout emballé. Ici on la retrouve plus mûre et moins timide, prenant des risques. Aux côtés du misterieux Derio, elle va prendre des décisions et des responsabilités qui lui ouvriront les portes de son coeur.

Un bon moment de lecture entre voyage et passion.

Commentaire ajouté par laetyB 2018-03-05T12:42:43+01:00

Magnifique livre

J'ai adoré les personnages. Découverte de cette auteure

Commentaire ajouté par Kawa89320 2018-02-24T00:01:53+01:00

Ce deuxième tome est décevant pour ma part. C’est très mou c’est long j’ai pas du tout accroché c’est dommage...

À la poursuite du soleil

• France : 2018-01-18 (Français)

• Racing the Sun - Anglais