À la recherche d'Alice Love

Description ajoutée par iluciiem 2019-01-31T14:23:44+01:00

Il a suffi d’une chute de quelques secondes pour qu’Alice Love efface dix années de sa vie : lorsqu’elle se relève, avec une grosse bosse sur la tête, Alice est convaincue d’avoir vingt-neuf ans, d’être enceinte de son premier enfant, au comble du bonheur avec son mari, Nick, dont elle est folle amoureuse.

Or, Alice a trente-neuf ans, trois enfants et s’apprête à divorcer.

Que s’est-il passé ? Comment a-t-elle pu devenir cette femme autoritaire et obsédée par le sport (elle déteste ça !) ? Comment elle et Nick, son amour de toujours, en sont-ils arrivés là ? Pourquoi est-elle en froid avec sa sœur adorée ? En s’efforçant de reconstituer le puzzle de cette décennie oubliée, Alice découvrira si son amnésie est une malédiction ou une bénédiction…

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-06-13T23:31:00+02:00

But maybe every life looked wonderful if all you saw was the photo albums.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2019-03-13T20:22:50+01:00

Commentaire ajouté par doubleH 2020-10-26T11:43:40+01:00

Un roman touchant mais il me manquait la petite touche thriller et mystères que je retrouve d'habitude dans les romans de l'écrivaine !

Commentaire ajouté par roquain 2020-09-08T17:13:17+02:00

Un roman sur l amnésie et sur qui serions nous dans 10 ans .

Les choses de la vie , les gens qu on rencontre peuvent ils nous faire changer de caractère bien des questions que l on se pose lorsque l on découvre se roman de Liane Miorarty.

J ai aimé ce livre qui est léger avec quelques pointes d humour et de frivolité.

Un livre qui fait réfléchir. Pourquoi comment et serions nous la même chose si on oubliait 10 ans de notre vie. J ai beaucoup aimé

Commentaire ajouté par Edith972 2020-06-09T22:03:07+02:00

L'idée de l'amnésie promettait beaucoup. Mais je le suis retrouvé trop dans une desperate housewives et au bout du compte j'ai trouvé quelques longueurs au livre et trop de détournements de situations.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2020-05-22T09:56:01+02:00

Un roman léger et grave, dans la lignée des ses précédents ouvrages. Un livre qui se lit facilement, dans le pur style de l'auteure avec des personnages qui pourrait nous faire penser à la série "Desperate housewives". J'ai été heureuse de retrouver le style de Liane Moriarty. J'ai passé un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Reene 2020-05-19T10:39:13+02:00
Commentaire ajouté par Sophie-446 2020-05-17T10:44:43+02:00

L'histoire est vraiment sympa et les personnages attachants. Globalement c'est un bon livre. Pourtant, il ne m'a pas transporté....

Commentaire ajouté par LisNousTout 2020-05-10T15:30:59+02:00

Un roman très addictif et bien écris, je recommande. J’ai adoré me plonger dans cette histoire

Commentaire ajouté par faurob 2020-05-02T18:21:04+02:00

J'ai adoré ce livre. C'était une lecture facile. Sans trop réfléchir. L'histoire est très bien et les personnages attachants.

Commentaire ajouté par A-Saulot 2020-04-13T11:02:10+02:00

Rien d'extraordinaire dans ce roman de Liane Moriarty qui ressemble peu ou prou aux autres romans de cette auteure. En effet, on y retrouve les thèmes de prédilection de l'auteure : le couple en faillite, la famille, la parentalité, l'infertilité, sous couvert du l'amnésie du personnage principal, Alice, qui perd en quelques instants dix ans de sa vie. Rien d'original, certes, mais un bon moment. Lire un roman de Liane Moriarty, c'est comme se plonger dans un bon bain chaud, c'est agréable, familier, relaxant et c'est déjà beaucoup.

Si ce roman n'a rien d'inoubliable, j'ai passé un bon moment avec Alice et sa famille.

À la recherche d'Alice Love

• France : 2019-01-30 (Français)
  • France : 2020-01-29 - Poche (Français)

duchess l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-08T12:34:00+02:00
Flozoul l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-11T18:46:26+02:00

• What Alice Forgot - Anglais