A la recherche de la mandragore

Description ajoutée par petitefee 2011-04-04T19:22:51+02:00

Né de la forêt, conçu par magie, Ananxis est Druide. Les animaux, les minéraux lui ont parlé et n’ont plus de secrets pour lui. Mais son âme risque de s’évanouir à jamais dans l’attente du réveil s’il ne transmet pas son savoir : il doit léguer tous les arcanes de sa science. Il a choisi de les confier à l’une de ses élèves, Arthmaëla. Pour devenir Druidesse, son chemin est encore long. Elle doit accomplir son voyage initiatique et trouver l’ultime ingrédient : la Mandragore.Grâce à ce grimoire savamment élaboré par Pascal Lamour, Docteur en Pharmacie, Musicien et Druide et Brucero, dont les images incroyables confèrent une existence tangible au petit peuple et aux éléments magiques, apprenez les diverses vertus des plantes, la fabrication des élixirs et les arcanes de la magie… En franchissant les portes que vous ouvre ce livre, vous réaliserez cette conquête vers le savoir du Druide, de l’Alchimiste et de l’Apothicaire.

Extrait ajouté par Audrey81 2014-05-05T14:04:00+02:00

Le soleil se lève sur Brocéliande, terre d'Ananxis le Druide. Les nuages laissent filtrer quelques rayons et ouvrent le voile céleste sur le grand chêne centenaire, témoin de longues traditions que le Druide a reçues de ses ancêtres...

La lumière qui traverse le ciel rejoint la terre que le peuple des Fées et des Korrigans partage avec les Hommes, en harmonie avec la nature.

Superbe ouvrage où se répand le talent d'un dessinateur de génie.

Je l'ai rencontré 2 fois lors de salon du livre Texte et Bulles auquel je participe également, et j'ai pu m'acheter son livre ! C'est très riche, superbement illustré ! =D

Commentaire ajouté par ombe 2012-04-12T08:12:33+02:00

Sympa !!

A moitié documentaire à moitié conte ce livre est parfait pour les curieux qui s'interrésse au contes et légendes...

A la recherche de la mandragore

• France : 2010-12-01 (Français)

ema912 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-28T20:35:18+02:00