À la recherche de notre comète

Description ajoutée par anonyme 2019-01-18T22:03:40+01:00

Kawai et Ohara sont deux camarades de classe ayant sympathisé lors de la dernière fête de leur lycée. Kawai, qui portait à lui seul le club d’astronomie de leur établissement, pourtant condamné à être fermé, était quelqu’un de vraiment spécial et de différent aux yeux d’Ohara. Deux années plus tard, Kawai, devenu un étudiant occupé par ses cours et ses petits jobs alimentaires, vit dans le même immeuble qu’Ohara, qui a choisi de ne pas aller à l’université et de travailler immédiatement après le lycée. Les deux anciens camarades se croisent sans se fréquenter. Un jour, Kawai, qui est venu proposer à Ohara d’observer l’éclipse lunaire avec lui, apprend que ce dernier a décidé de déménager...

Commentaire ajouté par Ario 2024-02-03T00:59:57+01:00

C’est un manga qui m’a beaucoup plu! Étrangement j’ai eu un coup de cœur pour les deux premiers chapitres mais le reste se classe plus dans la bonne lecture où on a un peu trop envie de secouer les personnages. C’est étrange mais je vais dire que c’est un demi coup de cœur. J’ai vraiment l’impression d’avoir lu deux choses différentes entre la première moitié et la deuxième. Tout d’abord j’ai adoré le mélange des temporalités qui justement est plus présente dans la première partie! C’était très poétique et touchant de voir les personnages à différents moments de leur vie. J’ai du reposer mon manga à plusieurs reprises pour reposer mon petit cœur qui souffrait et fondait en même temps.

Pour ce qui est de la deuxième partie il y a des répétitions. Ils sont mignons et ils communiquent mais qu’est-ce qu’ils sont lent à la détente! Ils ont beau se déclarer trois milliards de fois qu’ils s’aiment mais ils arrivent à en douter après? Et Kawai qui doute de son orientation après avoir passer toutes les nuits avec son amoureux, ce n’était pas nécessaire... Ohara lui avait une sensibilité et des insécurités qui m’ont pris au cœur.

Mais malgré tout j’ai adoré cette lecture. Encore une fois, le début m’a tellement donné des frissons! C’est exactement ce genre d’émotions complexes que j’aime lire!

En soit la deuxième partie n’est pas incohérente avec le caractère des personnages. Ils ont beaucoup de murs qu’ils s’imposent eux même à franchir.

Un autre point qui m’a passionné, c’est l’amour pour l’astrologie que les personnages partagent. Leur passion les unis et cela donne lieu à de magnifiques illustrations étoilées. Le dessins est un vrai plus dans ce manga! Les contrastes avec les projections d’étoiles et les émotions des personnages sont super bien retranscrit. J’ai préféré l’intérieur à la couverture, les characters design semblent différents sur cette dernière.

Le supérieur de Kawai m’a également fait beaucoup rire! C’est un fan de drama donc évidement je me suis retrouvé en lui! Heureusement qu’il est là d’ailleurs sinon on ne serait pas sorti de l’auberge avec nos deux escargots qui nous servent de personnages principaux.

Ce manga est pour public avertis mais se classe dans la catégorie des pas trop explicite.

Pour conclure j’aurai bien aimé que l’histoire soit un peu plus égale. Je suis obligé de le classer haut dans mes lectures parce que c’est rare qu’une histoire fasse autant d’effets même si ce n’est pas sa globalité qui en est la cause!

Commentaire ajouté par NoraNecko 2024-01-16T22:52:14+01:00

Wah c'était super ! J'ai bien aimé l'histoire, qui mélange passé et présent et la psychologie des personnages est super intéressante, ils sont émouvants tous les deux ( surtout Ohara).

C'est une histoire qui aurait mérité d'être sur deux ou trois tomes pour approfondir les personnages.

Kawai et Ohara sont si mignons et si frustrant à la fois ! Le sempai de Kawai est très drôle aussi, j'aime bien ce genre de personnage.

Commentaire ajouté par Lexi-Lux 2021-01-28T18:19:13+01:00

Très jolie.

Ce manga est tout doux et tout mignon ! J'aime beaucoup le thème de l'astrologie et c'est un bon liant dans ce manga.

Et que dire de la couverture ? Juste sublime !

Commentaire ajouté par Floreen 2019-07-11T23:46:36+02:00

Un manga sympathique mais qui m’a semblé brouillon : je me suis perdue plusieurs fois entre les moments passé et présent, ce qui m’a empêché de complètement rentrer dans l’histoire et de m'attacher aux personnages. J’ai trouvé le tout désordonné. Dommage, car l'histoire paraissait agréable et les dessins plutôt jolis.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2019-03-11T09:35:26+01:00

Et bien voilà un yaoi touchant et émouvant que j'ai bien aimé dévorer ! L'intrigue est assez simple mais les développements de l'auteur sont bien trouvés et nous font nous attacher très rapidement aux personnages et à leur relation un peu spéciale.

Petit bémol néanmoins, j'ai trouvé la narration hachée, peu fluide et difficile à suivre. Les flashbacks sont parfois trop abrupts et j'ai eu du mal à voir de qui était le point de vue... ce qui fait que je me suis posée des questions par moment, c'était étrange. J'ai joué aux devinettes lol

Mais l'histoire était quand même bien ficelée et la lecture agréable, surtout grâce aux dessins maîtrisés et tous doux qui correspondent bien à l'univers.

Bref, j'ai aimé

À la recherche de notre comète

• France : 2019-03-11 - Poche (Français)