A la recherche du bonheur

Description ajoutée par petitemadame 2011-03-10T16:39:42+01:00

Hannah a choisi l'indépendance : trahie par un mari inconstant, elle consacre désormais toute son énergie à sa carrière. Dévouée à des parents tyranniques, Emma, elle, a épousé l'homme de sa vie avec lequel elle souhaite de tout cœur avoir un enfant. Mais celui-ci tarde à venir. Leonie, quant à elle, divorcée et mère de famille, rêve secrètement au prince charmant. Sans cette croisière sur le Nil, rien n'aurait pu réunir trois personnalités si différentes. Et pourtant, sur le pont du bateau, loin des préoccupations quotidiennes, la magie opère : au fil de longues soirées animées naît une amitié aussi sincère qu'inattendue. De retour en Irlande, les jeunes femmes, désormais décidées à tout partager, vont partir ensemble à la recherche de ce qui leur manque pour atteindre enfin le bonheur...

Extrait ajouté par Facettes 2015-10-27T08:22:35+01:00

-Je pense qu'il vous faut apprendre à dire ce que vous voulez, observa lentement Elinor. Vous devez vous sentir assez sûre de vous pour dire : "C'est cela que je veux", et savoir que si vous risquez d'énerver des gens ou de les étonner, ce n'est pas votre problème. Votre problème, c'est ce que vous éprouvez. Comment y réagir les regarde. Vous n'êtes pas responsable des sentiments des autres.

Commentaire ajouté par Marion-314 2021-07-30T14:41:14+02:00

Un roman qui nous fait voyager, qui nous fait également réfléchir, qui nous fait sourire et nous fait pleurer.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2016-10-24T11:19:40+02:00

J'aime beaucoup cet auteur et le cadre (souvent Dublin),dans celui ci les héroines se rencontrent d'abord en Egypte

Commentaire ajouté par mel82 2016-01-10T12:07:09+01:00

Un gros livre qu'on ne lit pas d'une traite c'est vrai, mais qu'on a quand même plaisir à retrouver chaque soir. On suit l'histoire de trois femmes bien différentes qui se cherchent : hannah qui se veut indépendante mais qui finalement va de nouveau se retrouver liée à à homme, emma qui veut désespérément un enfant mais qui n'arrive pas à se libérer de la coupe de ses parents, et Léonie mère romantique à la recherche d'un prince charmant qui n'arrive pas. On les accompagne au quotidien dans leur vie, et oui, certes, il ne se passe pas forcément beaucoup de choses mais c'est justement ça qui me plaît : ce sont des femmes qui nous ressemblent et qu'on pourrait être, ce sont des vies que l'on pourrait avoir.

Commentaire ajouté par alexvent 2015-11-01T19:10:16+01:00

portrait de trois femmes attachantes, je me suis retrouvée happée par leurs histoires, et très friande d'en savoir plus!

lecture en cours

Commentaire ajouté par Facettes 2015-10-27T08:34:01+01:00

En poche 828 pages de récits de tranches de vie de trois femmes qui sont sur le point de découvrir le bonheur en suivant leur intuition et leur véritable désir. Lecture simple et agréable.

Commentaire ajouté par icarus 2014-06-10T03:13:08+02:00

C'est toujours un plaisir pour moi de lire cette auteure.

Elle a une manière tellement naturelle de mettre en place ses personnages qu'il est très facile d'y croire.

Elle joue d'une personne à l'autre avec brio sans qu'on ne se sente perdu le moins du monde.

Commentaire ajouté par zeniange 2012-08-06T19:25:04+02:00
En train de lire

J'ai commencé ce roman sans pouvoir le terminé, gros pavé de presque 600 pages !qui n'emballe pas forcement.

Je m'ennuie un peu.

A la recherche du bonheur

• France : 2013-03-21 - Poche (Français)

mdolo90 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-10T14:55:53+01:00
lace84 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-22T22:58:43+02:00
Angie18 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-11T13:42:00+02:00
nathfnt l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-17T18:12:53+02:00