À la recherche d'une famille

Description ajoutée par Underworld 2017-12-24T20:04:35+01:00

Quand on trouve une famille, on fait n’importe quoi pour la garder.

Quand Charles Macquarrie hérite d’une fortune et d’une société d’habillement internationale, il hérite également de trois jeunes cousins et a désespérément besoin d’aide pour les élever. Par un coup de chance, il découvre et engage Jonathan Lamb, qui a passé sa vie dans un foyer d’enfants à cause d’une maladie chronique, pour être leur nounou.

Si Jon croit qu’une romance naissante avec son riche patron va lui compliquer la vie, il n’a aucune idée des épreuves qui l’attendent quand il sera accusé de détournement de fonds et de kidnapping. Mais même menacés par des incohérences comptables et des liens avec la mafia, Jon et Charles ne laisseront pas tomber la famille qu’ils ont construite ensemble sans se battre.

* * *

Description en VO :

When you find your family, you’ll do anything to keep it.

When Charles Macquarrie inherits a fortune and an international clothing company, he also inherits three young cousins he desperately needs help raising. By a stroke of luck, he discovers and hires Jonathan Lamb, who spent his life in a children’s home due to chronic illness, to be his nanny.

If Jon thought a budding romance with his wealthy boss complicated his life, he has no idea of the hardships awaiting him when he’s charged with embezzlement and kidnapping. But even when threatened by accounting discrepancies and mob connections, Jon and Charles won’t let go of the family they’ve built together without a fight.

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2018-10-19T20:32:18+02:00

- Sœur Grace a dit qu'attendre est une des choses les plus difficiles que nous faisons dans la vie. Nos esprits et nos corps veulent que nous allions de l'avant, et quand nous sommes forcés de nous arrêter et d'attendre, nous pouvons difficilement le supporter. Tout ce que nous pouvons vraiment faire, c'est apprendre à être patients.

- Ce n'est pas une de mes vertus.

- C'est une des choses vraiment géniales avec la vertu. Vous n'avez pas à naître avec. Vous pouvez l'apprendre par la pratique.

Commentaire ajouté par amber54121 2022-11-19T23:12:14+01:00

Histoire mignonne mais sans plus. Franchement ,ça aurait pu être mieux et vu le résumé je m’attendais à mieux. Le style d’écriture m’a fait penser aux livres harlequin des années 1990. Un des personnages principaux Charles , ne me plait pas beaucoup, assez désagréable une bonne partie du livre et se découvre amoureux subitement. Il y avait matière à développer beaucoup plus mais c’était mignon quand même....

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-10-19T20:29:31+02:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. Le synopsis de base est très classique, et aurait pu être intéressant mais j'ai trouvé les dialogues et les actes des personnages très plats. Je n'ai pas ressenti grand chose en lisant cette histoire.

J'ai bien aimé les enfants, et la façon dont Jon s'occupe d'eux, mais la romance m'est totalement passée au-dessus de la tête. Il n'y a quasiment aucune interactions entre Charles et Jon, et la moitié du temps, Charles est particulièrement désagréable, et pourtant soudainement ils sont amoureux. Les événements semblaient tous surgir de nulle part les uns après les autres.

Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-02-23T03:27:14+01:00

Livre très moyen. Un scénario peu réaliste, une romance sans tendresse

Commentaire ajouté par Oxanes 2018-01-03T10:33:19+01:00

De jeunes orphelins, un cousin propulsé père de famille, un jeune homme sensible n’ayant pas eu un départ facile, une intrigue. Tous les ingrédients sont là pour une histoire émouvante tout en étant rythmée. Et pourtant…

Bon le rythme est plutôt là, malgré les invraisemblances. Dans l’ensemble pas trop le temps de s’ennuyer. Mais les personnages…

Déjà les enfants. Je dirais bien que tous les parents aimeraient des enfants comme ça, mais je n’en suis même pas sûre, car parfois ils ont même pas l’air humain. Sérieux ça existe une ado qui après une semaine à la compagne est prête à quitter sa ville, ses amis pour aller vivre dans un trou sans internet ? Ceux de mon entourage ne le feraient certainement pas, c’est déjà dur de les débrancher pour un repas.

Mais les adultes ne sont pas mieux. Jon mérite certainement une auréole (et des séances psy pour se convaincre qu’il ne vaut pas moins qu’un homme insensible porté sur la boisson). Et Charles, bah il ne peut être qualifié que de froid et son revirement est plus que stupéfiant (passer d’un les enfants ne m’intéressent pas à je ne peux plus imaginer ma vie sans eux alors qu’il a dû passer cinq minutes avec eux dans l’intervalle, c’est quand même gros). Et idem pour la romance, on a le droit à des « je suis amoureux » alors que les deux héros n’ont échangé que quelques paroles sans que Charles soit bourré ou avec la gueule de bois…

Et c’est un autre point sensible. Charles a manifestement un vrai problème avec l’alcool (d’ailleurs apparemment c’est de famille), et il boit à travers quasi tout le livre… Et il n’y a pas vraiment de prise de conscience à ce sujet. Même Jon arrive à minimiser les choses à la fin « oh tu as assez de volonté pour t’en tenir à un verre de vin ». Si seulement l’alcoolisme fonctionnait ainsi…

Bref, je n’ai pas été convaincue.

Commentaire ajouté par LiliEhlm 2017-12-30T22:09:01+01:00

Une belle histoire d'amour sertie d'un scénario légèrement policier? Je fonce et j'ai apprécié ma lecture! J'ai eu un réel coup de coeur pour Jon, son caractère mais surtout son comportement avec les enfants, ses dons pour calmer tout le monde et comprendre Charles.

Un bon petit moment sans prise de tête!

Mention honorable pour Nathan et Bunny que j'ai adorés!

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-12-25T14:39:43+01:00

Une histoire de prince charmant qui aurait pu être très sympa si seulement elle était aboutie. Tout est trop rapide et donc un peu invraisemblable. Pas assez fouillé. Dommage.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-12-13T21:23:33+01:00

Alors c'est une histoire vraiment mignonne que j'ai pris plaisir à lire mais l'histoire est survolée et superficielle, les événements se déroulent trop vite et je n'ai pas réussi à apprécier Charles ou à m'attendrir sur leur couple. En vérité j'ai trouvé que en dehors de leur position employeur employé il n'y avait rien de spécial entre eux et Charles n'a pas vraiment briller à mes yeux. En dehors de cela j'ai trouvé Jon parfait avec les enfants, j'ai apprécié leur interaction avec eux et j'ai beaucoup aimé le personnage de Bunny.

À la recherche d'une famille

• France : 2017-12-12 (Français)
  • USA : 2016-06-01 (English)

• Finding Family - Anglais
  • Finding Family (Dreamspun Desires #11) - Anglais