Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 880
Membres
1 219 155

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

A la table d'Hitler



Description ajoutée par anonyme 2021-09-05T07:42:05+02:00

Résumé

Tous les jours, dans le silence de la grande cuisine, c'est la peur au ventre que Magda avale ses repas. Chaque bouchée pourrait être la dernière. La jeune femme est l'une des « goûteuses d'Hitler » dont la mission est de tester sa nourriture et de s'offrir en sacrifice en protégeant le Führer d'un empoisonnement. Peu à peu, Magda s'habitue au risque permanent. Dans l'environnement du Berghof, la luxueuse « Tanière du loup », elle pourrait presque en oublier l'horreur de la guerre. Mais, un jour, elle découvre des photos des camps de la mort et sa haine de tout ce que représente le régime nazi ne fait que grandir. Lorsqu'elle apprend qu'un complot contre Hitler est en préparation, elle décide de s'engager au côté d'un jeune et séduisant officier rebelle. Mais dans cet univers de chaos, comment oser croire en un avenir ? Ils vont devoir tout risquer pour espérer, un jour, vivre dans un monde en paix...

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MSNordlys 2022-12-02T09:00:39+01:00

Nous participions à notre propre destruction. Comment tous les Allemands avaientils pu fermer les yeux ? Je me demandai si ceux qui vivaient dans les villes ou dans les fermes à l’extérieur des camps pouvaient sentir l’odeur de la chair brûlée. Regardaient-ils le ciel alors que des cendres grises pleuvaient sur eux ? Comment pouvaient-ils ignorer ce qui se passait et, s’ils le savaient, pourquoi ne s’en souciaient-ils pas ? Où étaient les gens qui devaient se dresser, horrifiés et indignés, face aux agissements de notre gouvernement ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par CelineMo 2023-02-28T21:20:14+01:00
Lu aussi

Longuet

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MSNordlys 2023-01-24T10:44:04+01:00
Bronze

J'avais déjà lu, sur le thème, "La goûteuse d'Hitler". Ce livre-ci m'est apparu comme une sorte de remake pasteurisé, fade et totalement dénué de véritable profondeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Life_IsAJoke 2022-10-30T08:33:19+01:00
Lu aussi

Pour ce livre j’avoue être assez dubitative. J’ai adoré le thème qu’il traitait, je n’avais jamais lu de livre sur ce sujet et je connaissais encore moins cet aspect historique. Pourtant, je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus historique et de moins romancé, cet aspect m’a quelque peu déçu je l’admets…

Un aspect que j’ai trouvé assez étrange, c’est qu’au début de ce livre Hitler n’est pas décrit comme un monstre sanguinaire, il semble même assez “conciliant” et vraiment je m’attendais à tout sauf à ça.

Pour le reste des personnages, je n’ai pas plus que ça apprécié Karl et Magda. Cependant, j’ai bien aimé que l’auteur montre un certain aspect égoïste du personnage principal, elle choisit de résister non pas parce qu’elle est engagée après tout (enfin pas au début). J’ai trouvé que cet aspect rajoutait du réalisme au récit.

Pour conclure, je m’attendais à un livre plutôt historique donc pour cet aspect j’ai un peu été déçue. Les personnages sont toutefois assez bien travaillé et vraiment très réalistes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StephanePiers 2022-02-16T10:30:27+01:00
Diamant

Un roman riche et intéressant, on en ressort marqué et cultivé après cette lecture. En plus d'avoir une couverture magnifique je trouve, ce roman aborde le point de vue d'une allemande qui "doit faire ce qu'il faut pour survivre" d'après les propres mots de son père qui m'ont marqués au début de cet ouvrage. Ces simples mots résument bien le livre = l'héroïne est confrontée à la dure réalité de la guerre et doit survivre dans ce monde impitoyable au côté de la pire des ordures. J'ai particulièrement appréciée suivre un point de vue de l'autre côté du camp, ceux des "méchants". On se rend compte que le peuple allemand a également énormément souffert lors de ce conflit, surtout les civils laissés pour compte et exposés aux bombardements de Berlin et à la disette général du pays. L'horreur prend d'ailleurs place dans les 100 dernières pages que je trouve très dures et éprouvantes à lire mais qui illustrent bien cette dure réalité. Grâce à sa fonction, l'héroïne est un peu mise à l'abri de toutes ces horreurs dans une sorte de cocon coupé du monde. Elle mange bien, elle ne manque de rien, elle est protégée et à l'abri mais petit à petit, elle se rend compte de la vérité, de ce que les autorités cache au peuple, du dénie général concernant la victoire incontestée du peuple allemand sur les troupes alliées ainsi que de l'horreur des camps qui "ne peuvent en aucun cas traiter les gens de cette manière, c'est forcément une mascarade des alliés pour décrédibiliser le führer"... On se prend une réelle claque. En commençant ce roman, je me suis demandée comment le récit allait pouvoir fonctionner sur le long terme autour de la thématique des gouteuses d'Hitler sans tourner en rond et devenir ennuyeux, au final, c'est une réelle surprise et un sincère coup de cœur que je recommande vivement. Attention cependant, ce n'est pas le récit d'un témoignage direct mais un récit de fiction basé sur de sérieuses recherches et études de l'auteur sur le sujet.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marmotte-s 2021-10-08T12:43:18+02:00
Lu aussi

Ayant déjà lu un livre traitant du même sujet qui m’avait déçu j’ai commencé ce roman avec des aprioris et finalement je l’ai trouvé très intéressant. J’aime beaucoup lire des récits se passant pendant la seconde guerre mondiale et j’en ai rarement lu ou les personnages principaux sont allemands. J’ai trouvé l’histoire de Magda et Karl touchante et émouvante. L’intrigue est prenante avec beaucoup de rebondissements. L’écriture fluide rende la lecture agréable.

Afficher en entier

Date de sortie

A la table d'Hitler

  • France : 2021-09-01 (Français)

Activité récente

popoXCX l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-31T16:10:41+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 32
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 11
Note globale 7.64 / 10