Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lorsque j’ai découvert ce titre, je ne connaissais ni le dessinateur, ni son compte instagram. Ce qui m’a donné envie de découvrir ce roman graphique, c’est à la fois le titre « à la vie » et le bandeau « l’infirmier qui transforme les soins palliatifs en bulles d’amour ». Tout un programme s’offrait à moi et promettait une jolie découverte.

Je n’ai d’ailleurs pas été déçue, par cette petite parenthèse, qui montre à quel point même les derniers instants doivent être plein de vie.

Dès le début, les dessins et les bulles donnent le ton, avec une douceur infinie aussi bien dans les traits que dans les mots, que ces personnes en fin de vie, sont encore pleines de vie. C’est paradoxal, mais on ne s’ennui pas auprès d’elles. La vie est présente, la tendresse, la transmission, les envies… Tout est là pour donner à ces derniers moments, une lumière particulière.

« Quand on ne peut plus rajouter des jours à la vie, il faut rajouter de la vie aux jours… »

Atravers ces dessins, c’est un hommage qui est rendu aussi bien aux soignants, qu’aux malades et à moins d’avoir un cœur de pierre, on est au moins ému par le propos, même si on n’adhère pas au format dessin. Ça remue les tripes, les émotions sont à fleur de peau, c’est beau et triste à la fois et ça fait du bien.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Julitlesmots

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode