Livres
451 431
Membres
396 839

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je la serrai contre moi.

- Je peux tout supporter tant que tu es avec moi.

Elle noua ses bras autour de ma nuque.

- Alors, c’est là que je resterai toujours.

- Pour l’éternité.

- Pour l’éternité.

Je me penchai jusqu’à ce que mes lèvres trouvent les siennes. L’éternité promettait d’être génial.

Afficher en entier

- Et toi ? Tu n’es pas affectée du tout par ma présence ?

Elle se retourna, s’empara de ma main et la porta une nouvelle fois à ses narines. Elle s’inclina sur ma paume, ferma les paupières. Elle inhala lentement, profondément.

- Quand bien même ce serait le cas… murmura-t-elle.

Elle rouvrit les yeux, me gratifia d’un sourire immense.

- Il n’en reste pas moins que j’ai de meilleurs réflexes.

Afficher en entier

Nous partîmes en courant dans l’obscurité qui n’était pas obscure, sans que j’éprouve de crainte. Ce qui allait suivre serait aisé, j’en étais sûr, comme tout l’avait été jusqu’à présent.

Afficher en entier

Cette nuit-là, pour la première fois, je rêvai d’Edythe Cullen.

Afficher en entier

A cet instant précis, les yeux d’Edythe rencontrèrent les miens. Aussitôt, je pivotai vers Jeremy, m’inclinai vers lui. Il recula, dérouté par cette soudaine invasion de son espace personnel. Malgré ma dérobade, j’eus la conviction que, au moment où nos prunelles s’étaient croisées, Edythe n’avait semblé ni inamicale ni dégoûtée, contrairement à note dernière rencontre. Une fois encore, elle m’était apparue intriguée et bizarrement insatisfaite.

Afficher en entier

Si je n’étais pas parti pour Forks, je ne me serais pas retrouvé dans cette situation, j’en avais conscience. Pourtant, aussi terrifié, que je sois, je n’arrivais pas à regretter ma décision. Quand la vie vous a fait don d’un rêve qui a dépassé toutes vos espérances, il serait saugrenu de pleurer sur sa fin.

Ce fut avec un sourire aimable et tranquille que la chasseuse s’approcha pour me tuer.

Afficher en entier

Dans le monde vaste et ténébreux des fantômes et démons, aucune créature n'est plus abominable, plus redoutée, plus détestée -avec une fascination mêlée de crainte pourtant- que celle du vampire, qui n'est ni fantôme ni démon mais relève des forces sombres de la nature et possède les qualités mystérieuses et terribles des deux. Révérend Montague Summers.

S'il existe en ce monde une existence avérée, c'est celle des vampires. Rien ne manque: rapports officiels, déclarations sous serments de gens de bonne réputation, chirurgiens, prêtres, magistrats; la preuve judiciaire est plus complexe. Et malgré tout cela, qui croit aux vampires? Rousseau.

Afficher en entier

Les autres, la majorité des membres de notre espèce qui est satisfaite de son sort s'interroge aussi sur nos pratiques. Mais ce n'est pas parce que nous avons été... façonnés selon un certain modèle que nous n'avons pas le droit de désirer nous élever, de dépasser les frontières d'un destin qu'aucun de nous n'a désiré, d'essayer de conserver un maximum de notre humanité perdue.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode